MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider cheveux à bien "reprendre" apres une

Voilà: j'ai eu une chute de cheveux diagnostiquée due au stress, ce qui m'a bien fait perdre 60% de ma masse capillaire. Apres avoir fait ma cure de 6 semaines  
de piqures 3 fois/semaine de biotine et de bépanthène pour éradiquer la chute, je me demande que faire pour retrouver ma chevelure d'antant ...

Des cachets éxistent pour renforce r cheveux et ongles, comme la cystine B6 bailleuil, ou encore la Lobaminecystéine, mais je ne sais pas trop lesquels sont efficaces pour m'assurer une bonne repousse ...

J'ai RDV avec mon médecin dans une semaine pour en discuter ; en attendant, je me demandais si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà connu ce memem problème, quels traitements avaient ils pris, et les résultats...?

Merci bcps pour vos réponses. (Je ne m'attends bien sur pas un traitement miracle, juste un qui redonnerait un peu de vigueur à mes cheveux apres la dure épreuve kils ont traversé ... :)
)
433
Attend ton RDV le médecin pourra sans doute t'aider mieux que nous ;)

J'ai une copine à qui c'est arrivé un an après on ne voit plus rien donc reste zen (c'est le cas de le dire ;) )
266
coucou,

tout comme toi il y a 1 an et demi j'ai perdu la moitié de mes cheveux suite a un gros choc. j'ai essayer un tas de traitement mais le seul qui a vraiment bien marcher se sont les piqures. Par contre ne t'attend pas a une repousse immédiate, pour ma part il a fallut 1 mois et demi voir 2 mois avant de voir la repousse par mèches entières. j'ai retrouver ma tignasse d'autrefois.

tient nous au courrant de ton RDV ;)
60 ans 91 25732
Je pense que tu es bien suvie médicalement et tu as fait le nécessaire, il faut de la patience.

Par contre je me souviens d'une femme qui m'avait dit que pour aider à la repousse des cheveux, elle consommait deux cuillères à soupe de graines de sésame grillées tous les matins (on les fait griller dans une poële anti adhésive).

Je n'ai personnellement jamais essayé (je devrais tiens ! ;) ) mais je te donne le truc, on ne sait jamais, si ça peut aider ! :)
41 ans 3935
On peut les acheter déjà grillées, j'en ai chez moi ;)
60 ans 91 25732
Bon alors là plus d'excuses, je vais en acheter des toutes grillées ! Mici ! :D
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai connu ce probleme il y a 6 mois suite à une maladie tropicale, depuis ce temps je prend des gellules tous les matins Vital Fan de Furterer et des doses de Furterer également un massage par semaine.
Cela semble marcher, je ne perd plus mes cheveux, mais la repousse est lente...
Sois patiente surtout courage
Merci pour vos réponses les filles!!
Oui ça repoussera, ça je ne m'inquiète aps trop car c'est ma 2eme grosse chute dans ma vie (1ere apres un décès dans ma famille il y a 2ans de cela). J'avais déjà suivi ce meme traitement ac les piqures de bépanthène et biotine, et effectivement ça avait bien repris, mais le truc c ke, avant de me donner ce traitement, on m'avait donné pendant 3 mois du fer, puis de la lobamine cystéine, puis de la B6, j'en passe et des meilleures AVANT les piqures ...
Donc en gros, vu le rythme aukel ça tombait, y'a 2 ans, j'ai eu le temps d'etre quasiment chauve imaginez vous le bien (super quand on a 16 ans à l'épok .... -___- remarkez à 18 ça fait pas mieux hien :lol: )

Donc, vu ke, de cheveux aux hanches, j'ai du me les couper courts (imaginez la dépression à l'épok...), et ke là, je les ais à peine aux épaules en comptant mes pointes très approximatives (vestiges de la précédente chute, très clairsemées), je n'ai k'environ 20 cm de "VRAIS cheveux bien repoussés comme avant sur le crane". Vu ke cette fois, la chute a été prise à temps, pas trop de dégats ...


Mais bon, j'aimerais quand meme bien retrouvé une longueur convenable car ayant toujours porté les cheveux très longs, c'est dur pour moi ...

Les graines de sésame, c'est pour l'huile kelles contiennent je suppose.... Je vais certainement essayer car c'est naturel, ce ki m'a donc l'air sain :)
Pour le traitement furterer j'hésite un peu car la chute est DEJA freinée chez moi, c'est surtout un genre d'aide à la repousse ke je recherche, sous forme de complément vitaminé (je sais, ça ne m'enchante aps de prendre des cachets masi mes cheveux, j'y tiens beaucoup...)

Mon RDV chez le médecin est demain. Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.
Très bonnes journée à vous toutes et encore merci pour toutes vos gentilles réponses encourageantes!!!
K
49 ans 1
Bonjour,
J'ai le même problème et cela me stresse énormement. Est ce que tes cheveux ont repoussé et combien de temps cela a t-il pris ?
Merci d'avance pour ta réponse.
12
Bonsoir, l'huile de nigelle à appliquer sur les cheveux, et se masser régulièrement le cuir chevelu.Je ne promets pas des résultats miracles mais ça aide beaucoup...
38 ans Belgique 867
Personnellement un traitement d'Omnivit cheveux a plutôt bien marché pour moi... sauf que tous mes nouveaux cheveux sont devenus gris :shock:
D
36 ans 1
Coucou les filles, Il y a un peu plus d'un an et demi j'ai eu une très grosse peur, 3 mois après mes cheveux tombaient par touffes entières...Je suis allée voir 2 dermato différents à Sabouraud elles me diagnostiquent toutes deux un effluvium telogène et une alopécie de traction (ayant les cheveux longs je faisais beaucoup de chignons serrés que je ne fais plus). Et là j'ai toujours des chutes :( je n'en peux plus, ça n'arrête pas il y en a PARTOUT. J'ai perdu plus de la moitié de ma masse capillaire, on voit à travers à la lumière. Je craque :'(, il est vrai que je suis particulièrement stressée en ce moment aussi pour des soucis perso. On m'a prescrit bépanthène et biotine par piqures, que me conseillez vous? Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses.
B I U