MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide pour trouver un logement à Paris

45 ans Lille 582
Bonjour,
je viens lancer un sos pour ma petite soeur : elle a eu un coucours dans une ecole d'ergotherapie dans le Paris 20e et là elle galère un peu bcp  
pour trouver un logement.
Auriez vous des pistes, des conseils à nous donner.
elle est un peu deg parce que les studios visités ressemblaient plus à des placard a balais avec un niveau d'hygiène et de securité douteux ( pour 400 € -500€ par mois quand même).
je ne connais pas Paris je me dit que peut etre en cherchant un peu plus loin que le 20e même tout en etant pas trop loin en métro ce serait plus facile qu'en intra muros?
J'avais vu une fois un reportage sue des personnes agées seules qui proposaient des chambres à des jeunes contre un petit loyer et qq services ( courses, un peu de compagnie...) . Est ce que vous en connaissez.

Merci de votre aide
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Comme ça je peux pas t'aider mais deux pistes ;

Sur aidologement.com elle peut avoir une avance de caution et un garant.

Voir sur l'école du 20eme si elle à pas un metro ou un bus proche et chercher sur cette ligne jusqu'a la banlieue meme...

Voir plutot en temps de trajet que en localisation proche..

Par ex je met moins de temps pour aller a St Lazare que ma copine dans Paris parce que c direct sur ma ligne

Voila ma modeste contribution :D
42 ans paris 317
Salut !

Perso j'ai fait mon BTS dans le 20ème et le lycée à un internat de filles (pour étudiantes, donc c pas un pensionnat). C'est le Lycée Maurice Ravel - Cours de Vincennes - 75020 Paris. Elle peut essayer en les appelant - Il faut demander Mme Laloé (la CPE).

Sinon j'ai des copines qui avaient une chambre au Palais de la Femme dans le 20ème aussi.

Ce sont deux solutions assez peu couteuses et j'ai un super souvenir de l'internat de Ravel (chambres individuelles....)

Moi-même j'ai un appartement près de Nation, et c'est très très cher.... alors si ta soeur est étudiante, la solution des foyers ou des cités U c peut être une bonne solution !

Voilou !

Bizz
45 ans Lille 582
nathouille75 a écrit:
Salut !

Perso j'ai fait mon BTS dans le 20ème et le lycée à un internat de filles (pour étudiantes, donc c pas un pensionnat). C'est le Lycée Maurice Ravel - Cours de Vincennes - 75020 Paris. Elle peut essayer en les appelant - Il faut demander Mme Laloé (la CPE).



Merci pour l'info je suis allé voir sur le site :
Nous y accueillons les étudiantes provenant des classes de BTS de notre établissement ainsi que des étudiantes post-baccalauréat (BTS et classes préparatoires) de certains lycées parisiens (Hélène Boucher, Charlemagne, Paul Valéry, ENCPB, etc.) qui ont signé une convention d'hébergement avec nous.

J'ai appellé mais il n'ont pas de convention avec l'ifadere ( future école de ma pte soeur) c'est dommage! et de plus l'internat est fermé le week end et pdt les vacances et comme elle ne pense pas revenir tous les week end et qu elle n'est pas sur d avoir les même vacances que les lycées ca n'aurait pas été.

Pour les cités U le pb c'est que ne sachant pas si elle allait avoir un concours et dans quelle ville elle n'a fait ses demandes que pour les cités U dans le Nord au cas ou elle n'aurait pas eu de concours.
En plus pour simplifier son école depend du ministère de la santé et non de l'education donc c même pas certain qu'elle ait acces au crous!
on continue de chercher.
44 ans RP 3487
www.colocation.fr

Pour 300-400 euros par moi, elle pourra avoir sa chambre et profiter de toutes les installations de l'appart ...

Perso j'ai vécu comme ça pendant 3 ans, je ne ramenais que mes fringues ... je payais la moitié du loyer et des charges ... Les appart' dans lesquels j'ai vécu étaient tous meublés à 100 %

Quand t'as pas beaucoup de revenu c'est un bon moyen de se loger pour pas cher ...

Et du coup, j'ai pu faire des économies pendant 3 ans ...
Vois si ça peut lui plaire ...

BiZzz
45 ans Lille 582
Merci je lui ait envoyé le lien.
La coloc est qqch qui je pense serait bien ( rassurant pr mes parents qui laisserait pas leur petite dernière completement toute seule) et financièrement plus interessant
En plus ce site donne plein d autres liens ca va l'aider dans ses recherches
Z
44 ans 11
Salut,
je viens de tomber par hasard sur ce site...je cherchais des annonces pour du boulot en ergothérapie...j'étais scolarisée dans cette écoley'a moins de 1 mois! bon moi j'ai pas d'appart à refourguer car je reste sur Paris? mais j'envoi un mail à mes amis de promo...donc ton budget c'est moins de 500 euros...c'est ça?
45 ans Lille 582
oui c'est à peu pres ca. Fin ce n'est pas moi qui le fixe c'est ma chère maman .
Si tu veux je peux t'envoyer le mail de ma petite soeur en mp : même si tu n'avais pas de piste logement ca lui ferait surement plaisir de discuter avec qqn qui a fait la même école que celle ou elle entre.
Z
44 ans 11
surprise,

je un tuyau pour un appart...mais il va pas falloir trainer... c'est une fille de ma promo et qui m'écris ça:

"J'viens de voir ton message et ça tombe bien, je vais apporter les clés à l'agence ce soir pour qu'il puisse faire visiter. C'est un appart de 25 m2 avec p'tite sdb, toilette séparée, cuisine séparée et une pièce à vivre. Il est au 4ème étage sabs ascenceur mais ça va ça se fait!!!
Il est situé à St Mandé (94, beau quartier, franchement, c'est tranquille, il y a le bois de Vincennes à 5 min à pied, ça le fait!) et pour ce logement, je payais 474,89 euros charges comprises (chauffage, eau chaude...)
Voilà, je le laisse car je vais essayer de trouver un appart plus proche de mon taf car opui je serais encore dans la région parisienne l'année prochaine!
Tu peux lui donner mon numéro si tu veu: ********** pour plus de renseignements et félicitations à la nouvelle venue à l'Adere!! "

Elle s'appelle Emilie et donc tu peux la contacter de ma part, je m'appelle Nathalie...

voila, j'espére que ça va le faire


[Edit Modo : numéro de téléphone supprimé pour la tranquilité de la loueuse]
44 ans 04 5576
euh ça te gène pas d'aficher le tel de ta copine sur le net ???

utilise plutôt les mp !


les modos, y a til moyen de masquer cela pour éviter que la pauvre Emilie soit submegerée de coup de tl pour son appart', voire pire ???
45 ans Lille 582
Merci bcp,
j'ai filé l'info à ma petite soeur.
Pour eviter d'afficher les n° de telephone à la vue de tous je sais que tu n'a pas encore acces aux mp alors je vais t'en envoyer un avec mon adresse mail.

Bonne journée
Z
44 ans 11
oui c'est vrai que la j'ai merdé un peu...mais c'est qui lmes modos et comman et je les contact?
Z
44 ans 11
bon ils font quoi les modos?
44 ans 04 5576
zebulon35 a écrit:
bon ils font quoi les modos?



j'ai prevenu l'un d'entre eux par mp; mais ils sont un peu débordés tu sais... pas facile de gérer ce site...
Z
44 ans 11
Chére Emilijoli,
Comment ta frangine trouve Paris? Est-elle allé voir l'école? (en meme temps y'a pas grnad chose à voir de l'extérieur... )
B I U