Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

je ne comprends pas ce qui m'arrive

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
jeunedemoiselle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

21 ans

Inscrite le 17 Juil 2006
6 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 19:17 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

salut tout le monde,

Mon histoire est à la fois simple et complexe.

Voila il y a deux ans de ça j'ai fait un régime qui m'a permis de perdre 11kg sans trop de stress et d'inconvénients.J'ai réussi à stabiliser mon poids jusqu'au mois de mars.

En effet, je me suis rendue compte que mon père trompe ma mère depuis un an par hasard je suis tombée sur des photos des déclarations très explicites. Ma mère l'a également appris depuis peu résultat rien ne va plus vu que mon père n'est pas au courant de notre découverte mais bon le plus grave est que depuis ce moment je déprime complètement si bien que j'ai repris tout le poids que j'avais perdu en moins de 2mois sans même comprendre ce qu'il se passait. Moi qui me sentait si bien après ma perte de poids je n'ose plus sortir de chez moi tellement je me sens mal et surtout je n'ai pas envie d'entendre une fois de plus les gens que je connais me dire combien j'avais grossi en si peu de temps (comme si je ne l'avais pas remarqué).

Je vous fais part de mon histoire tout simplement parce que je ne peux me confier à personne dans mon entourage et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui comme moi ne s'assume plus ou je dirais même ne supporte plus leur corps et l'image que celui-çi leur renvoi.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

Je précise j'ai 18ans et je pèse 77kg pour 1.65m.
^

titesouris
Vlr Nomade
Vlr Nomade

normandie

Inscrite le 09 Juin 2006
357 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (30)
MessageLundi 17 Juillet 2006 19:29 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

18 ans...la majorité!
coucou jeune demoiselle,
je vais essayer de te dire mon sentiment...cette"découverte" ne te concerne aucunement même si cela te peine;en effet ton pére ne t'as pas trompé "toi" ce n'est pas ton mari,ce n'est pas ton histoire...il reste ton père et c'est tout.Pourquoi donc reprendre ce poids et pourquoi ne pas prendre dix,vingt,trente kilos de plus...de quoi te punis-tu, Tu n'es en rien responsable dans cette histoire...Reprends ta vie en mains tu as 18 ans,tu vois la vie n'est pas toujours facile,mais elle peut être si jolie...
Construis là jour après jour avec tes soucis pas ceux de tes parents; être adulte c'est savoir se décoller de l'image parentale ...
Vive ta vie!
^

sofie22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

24 ans
la ou je vie

Inscrite le 03 Juil 2006
103 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 19:41 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

coucou jeunedemoiselle
j'ai lu attentivement ton message et je comprend parfaitement bien l'etat dont tu sombre, bin je tiens a te dire que je ne suis pas si grande mais je respecte les rondes car je les adores, en ce qui me conserne je souffre d'un grand ventre qui me rond insupportable a moi meme mais j'assume et tantot du regime tantant vive la bouf.
ce que je souhaite te dire c'est fais ce que tu crois juste, car les gens vont parler dans tout les cas tu es grosse on dira ah t'a grossie tu maigrie un peu on dira a tu a trop maigrie.
crois en toi et fais toi belle quoique ronde la beauté reside dans l'ame et se reflete sur le corps.
quant aux problemes essaye sois d'en discuter avec des amis tres intimes sois ici sur le forum pour un petit peu vider le sac et se soulager, et si tu sucombe face au premier probleme tu ne pourra jamais faire face aux autres; car dans la vie on en rencontre plusieurs, fais face a ton probleme soulage ta maman sois a ses coté mais ne faiblie jamais, et accepte toi telle que tu es car tu es belle comme tu es.
bin biz ey a bientot
bienvenue sur le forum
^

jeunedemoiselle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

21 ans

Inscrite le 17 Juil 2006
6 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 19:56 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

ma prise est surtout dûe au fait que je sois la seule à pouvoir soutenir ma mère et je pense que c'est surtout ça qui me met dans cet état j'ai déja eu à faire face à de dures épreuves dans ma vie aussi courte soit-elle mais c'est vrai que cette fois çi ça été trop fort pour moi et j'ai craqué en tout cas pour vos réponses aussi rapides ça fait plaisir que vous me soutenez un petit peu. lol
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 06 Avr 2006
1613 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 20:15 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

On retrouve cela chez les enfants mais aussi chez les adultes : une modification du poids lorsqu'il y a crise familiale comme un deuil, une séparation...

Le problème vient sans doute du fait que tu n'as pas pu te confier et que tu te charges de poids que tu ne devrais pas porter.
Petite, même très petite, dès que je voyais ma mère triste, je me sentais en devoir de la soutenir, de me sentir forte pour elle. Heureusement, elle m'a vite remise à ma place.

Tu vas vite te rendre compte que ça va empirer si tu ne sors pas, si tu reste enfermée parce que tu as honte de ton corps. C'est justement en t'exteriorisant que tu dépasseras tes peurs. Je me doute que les réflexions des gens peuvent peser, mais il faut penser à vivre pour soi.

Bisous
^

Annel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 04 Déc 2005
936 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 20:45 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

Salut jeune demoiselle !

Il est clair que cette histoire (l'adultère de ton père) ne te concerne en aucune façon, et que tu n'as pas à en porter le poids. C'est légitime de vouloir aider ta mère, mais ce n'est pas en te refermant sur toi même que ça l'aidera. Elle doit règler cette histoire avec ton père, et je pense sincèrement que vous devriez vous libérer, l'une comme l'autre, de ce secret.
Il est simple malheureusement de comprendre que ta reprise de poids est due au fait que tu gardes au fond de toi quelque chose qui te mine.
Même sans t'en rendre compte, c'est fou ce que notre tête peut agir sur notre corps !

Libère toi !!!! et dis toi bien que ce n'est pas Ton histoire....

Franchement, vous voulez en faire quoi de ce secret ? et le garder encore combien de temps ? Shocked

bon courage bis Smile
^

sofie22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

24 ans
la ou je vie

Inscrite le 03 Juil 2006
103 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 22:45 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

bin voila vu la situation ou tu te trouve, j'ai pensé a une solution qui peut etre utile; dis a ton papa la verité, affronte le et essaie de savoir ses vrais causes (meme si c'est ta maman qui doit faire ça c'est son histoire a elle, mais ça reste ton pere et ça te conserne aussi mais pas au meme titre que ta maman), je pense que si tu arrive a tout lui dire tu pourra depasser cette crise psychique dont tu sombre et qui ta fais prendre du poids et abandonner le monde< tu te mets en quarantain et c'est pas un bon signe pour une jeune de 18ans>
un autre conseil; [color=black]ne te soucis guere de ce que les autres vont penser de toi soucis toi de ta vie, ton bonheur, et sache que l'instant ça ne se vit pas mille fois mais une seule et unique; alors ne laisse jamais la vie passer sans profité de son passage.[/color]

Bisous a bientot et je souhaite que je t'ai au moins donner des idées pour mieux reflechir sur ta situation
^

chtitenenette
Néophyte
Néophyte

pas de calais

Inscrite le 06 Juil 2006
72 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMardi 18 Juillet 2006 8:15 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

jeune demoiselle!
ca doit pas etre vident de vivre ce genre de situation....et personne ne peut predire sagement comment il réagirait face a ce dilemme.
J'ai lu que tu mangeais car tu te sentais mal et que tu es la seule a pouvoir aider ta Maman,maintenant tu dis que tu te sens très mal face a la prise de poids,si toi tu te sens mal dans ta peau tu auras du mal a epauler ta mere qui doit etre vraiment au plus bas, essaie de prendre du recul par raport a tout ca,Annel a raison tout ceci concerne tes parents et leur vie de couple, même si il est clair que tu es surement au milieu
La seule chose sage que je vois c'est que ta mère devrait jouer carte sur table pour ne plus vivre avec ce poids et de ce fait vous liberer toutes les deux.....mais ca n'est qu'un simple et peut etre mediocre avis je ne sais pas!
Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi que ces 11 kilos t'as deja su les perdre alors tu devrais y arriver a nouveau te bile pas.... Bisous
^

jeunedemoiselle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

21 ans

Inscrite le 17 Juil 2006
6 mess
MessageMercredi 19 Juillet 2006 20:41 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

merci a vous tous pour vos réponses sa me fait plaisir de voir que vous me comprenez. Pour l'instant; la solution que j'ai trouvé c'est de partir en vacances un petit mois dans quelques jours et ma mère a décidé de crever l'abscès après mon départ pour m'éviter de me retrouver au coeur du conflit lorsq'il éclatera si vous voyez ce que je veux dire.
^

sofie22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

24 ans
la ou je vie

Inscrite le 03 Juil 2006
103 mess
MessageMercredi 19 Juillet 2006 23:19 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

c la meilleurs solution comme ça toi et ta maman vous aller aboutir a une solution et la vision sera plus clair je vs souhaite bonne chace a tt les deux
^

sofie22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

24 ans
la ou je vie

Inscrite le 03 Juil 2006
103 mess
MessageSamedi 22 Juillet 2006 16:01 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

slt
j'au oublié l'autre fois de te demander de nous tenir informer de tes nouvelle oki

biz et bonne chance; t'es courageuse
^

Virc
P'tit Mimi
P'tit Mimi

STRASBOURG

Inscrite le 22 Juil 2006
7 mess
MessageSamedi 22 Juillet 2006 16:51 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

Bonjour Jeunedemoiselle

Ton histoire me rappelle un peu la mienne, sauf que chez moi, cela a commencé lorsque j'avais 11 ans et que tout le monde était au courant que tout le monde savait.

Bien que je sois d'accord avec les conseils qui t'ont été donné concernant le fait qu'il fait que tu vives pour toi, que tu te préserves, je comprends parfaitement ton état d'esprit.

J'ai mis plusieurs années à comprendre que toute cette histoire ne me concernait pas. Le gros souci était que comme je suis fille unique et que mes parents ne se sont pas séparés, j'étais vraiment au milieu, avec un vrai mal être lié à tout cela, et puis, vers l'âge de 20 ans, j'ai fait le choix de laisser tomber, de ne plus juger, de ne plus prendre partie.

Et bizarrement, c'est comme si j'avais rajeuni. Ca peux sembler idiot de dire cela, parce qu'on n'est pas vieux à 20 ans, mais j'avais trouvé une insoucience nouvelle que je n'ai pas connu dans mon adolescence.

Et puis, j'ai surtout en discuter avec mon père, maladroitement au départ, puis de mieux en mieux. Je ne suis pas forcément d'accord avec ses positions et ne le serai sans doute jamais, mais j'ai décidé de faire avec.

Ca m'a certainement aidé côté nourriture également car cela fait déjà pas mal de temps que je n'ai plus de crises de nourriture.

Si tu te sens dépassée, surtout ne restes pas seule(si je peux me permettre), cherches de l'aide, même auprès d'un thérapeute, qui sera entièrement neutre, par rapport à ton histoire. (Ne t'arrête pas forcément au premier, il faut trouver celui qui te convient)

En tout cas, quoi qu'il se passe, si tu penses devoir en discuter avec ton père, fais-le. Et plusieurs fois, car au fil du temps, le discours change, on prend du recul.

Je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance.
^

sofie22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

24 ans
la ou je vie

Inscrite le 03 Juil 2006
103 mess
MessageSamedi 22 Juillet 2006 21:00 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

Virc a écrit:
Bonjour Jeunedemoiselle

Ton histoire me rappelle un peu la mienne, sauf que chez moi, cela a commencé lorsque j'avais 11 ans et que tout le monde était au courant que tout le monde savait.

Bien que je sois d'accord avec les conseils qui t'ont été donné concernant le fait qu'il fait que tu vives pour toi, que tu te préserves, je comprends parfaitement ton état d'esprit.

J'ai mis plusieurs années à comprendre que toute cette histoire ne me concernait pas. Le gros souci était que comme je suis fille unique et que mes parents ne se sont pas séparés, j'étais vraiment au milieu, avec un vrai mal être lié à tout cela, et puis, vers l'âge de 20 ans, j'ai fait le choix de laisser tomber, de ne plus juger, de ne plus prendre partie.

Et bizarrement, c'est comme si j'avais rajeuni. Ca peux sembler idiot de dire cela, parce qu'on n'est pas vieux à 20 ans, mais j'avais trouvé une insoucience nouvelle que je n'ai pas connu dans mon adolescence.

Et puis, j'ai surtout en discuter avec mon père, maladroitement au départ, puis de mieux en mieux. Je ne suis pas forcément d'accord avec ses positions et ne le serai sans doute jamais, mais j'ai décidé de faire avec.

Ca m'a certainement aidé côté nourriture également car cela fait déjà pas mal de temps que je n'ai plus de crises de nourriture.

Si tu te sens dépassée, surtout ne restes pas seule(si je peux me permettre), cherches de l'aide, même auprès d'un thérapeute, qui sera entièrement neutre, par rapport à ton histoire. (Ne t'arrête pas forcément au premier, il faut trouver celui qui te convient)

En tout cas, quoi qu'il se passe, si tu penses devoir en discuter avec ton père, fais-le. Et plusieurs fois, car au fil du temps, le discours change, on prend du recul.

Je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance.

bin bonsoir Virc
je comprend qu'on disent a 20 que j'ai rajeunie, meme si j'ai jamais vecu votre histoire, mais je sais ts simplement qu'a cause des probleme et d'y pensé l'on devient vieux et on se sens comme si une grande montagne se tenait solide sur nos dos; mais avec le temps on arrive a oublier
heureusement
^

jeunedemoiselle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

21 ans

Inscrite le 17 Juil 2006
6 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 15:32 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

je m'en vais demain et promis dès que je rentre je vous tiens au courant.
^

nonorobot
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Marcq en Baroeul

Inscrite le 24 Juil 2006
759 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (12)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 15:57 je ne comprends pas ce qui m'arrive Répondre en citant ce message

Bonjour jeunedemoiselle,

J'ai aussi vecu une situation un peu similaire. En gros j'ai souffert du divorce puis des engueulades des parents. J'etais toujours au milieu d'eux 2. Et je me sentais coupable en plus de ce qui leur arrivé.

Sans expliquer toute l'histoire, je fais une grosse depression, me suis mise à manger tout ce que je trouvais....du coup en plus du conflit de mes parents, j'avais les reflexions des autres à supporter à cause des kilos en trop...j'ai bien failli passer de l'autre coté...un petit embryon a fait que je n'ai pas fait de betises (mon filleul !)
Mais bon quand ca n'allait pas, mon medecin m'a donné un bon conseil :
SOIT PLUS EGOISTE, penses à toi et pas qu'aux autres.
Et j'ai fait un truc, aussi, j'ai ecrit...ecrit tout ce que j'avais sur le coeur...ca m'a enormément liberer.
Perso, j'ai pas reussi à aller voir un psy...

Enfin, voila... la derniere chose que je voulais te dire, profite de tes vacances pour t'occuper de toi Wink
Biz
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

je sais pas ce qui m'arrive

Il ne m'arrive que des tuiles !

ne sais exactement ce qui m'arrive... HELP

Que m'arrive t'il?(douleurs)

il m'arrive un truc bizarre...

Mal au ventre! qu'est ce qui m'arrive!!

qu'est ce qu'il m'arrive ?

Qu'es-ce qui m'arrive ? plus de libido

Je ne le comprends plus ..

je ne comprends plus

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !