| |
| Auteur | Message |
Babylegna Vlr Nomade

25 ans Belgique - Hainaut
Inscrite le 16 Nov 2005 301 mess
|
Mardi 18 Juillet 2006 16:54 Petit prob de cicatrice... |
|
|
Voilà voilà, je vous explique...
Rien de grave en fait, mais moi qui n'ai jamais eu un point de suture ça m'impressionne beaucoup cette tirette qui me barre l'abdomen!
La cicatrice est nickel, bien refermée, mais quelques centimetres au-dessus du nombril un point à peine plus grand qu'une tête d'épingle ne se referme pas et suinte...
Est-ce que certaines d'entres vous ont connu ça, si oui qu'avez-vous fait, si pas qu'en pensez-vous? |
|
| ^ |
|
| |
Fidji Vlr Nomade

Nice
Inscrite le 08 Aoû 2003 137 mess
|
Mardi 18 Juillet 2006 19:51 Petit prob de cicatrice... |
|
|
Tu as des soins infirmiers en ce moment ou non ? Le mieux ce serait de montrer ta cicatrice.
J'ai eu la même chose (mais pour abdominoplastie). Maintenant on a des points résorbables, et il arrive qu'un point n'arrive pas à se résorber. Donc ça s'ouvre un peu et ça suinte histoire de laisser sortir ce qui gène.
Si tu ne vois pas de médecin de suite, laves toi bien les mains, tu désinfectes la cicatrice et tu appuies tout doucement pour voir si quelque chose ne sort pas. Mon point était transparent un peu comme un fil de pèche.
Ce que m'avait conseillé le chir c'est de faire des compresses désinfectantes (tu imbibes une compresse que tu poses sur l'endroit).
Il est d'ailleurs arriver ce jour la même chose à ma mère sur un retrait d'utérus et ovaires (donc cicatrice en verticale dans son cas). Elle a vu le chir ce soir et lui l'a méchée par sécurité.
Dans tous les cas, on n'est pas médecin donc le mieux c'est un petit coup de fil à ton chirurgien.
Bon courage |
|
| ^ |
|
| |
Babylegna Vlr Nomade

25 ans Belgique - Hainaut
Inscrite le 16 Nov 2005 301 mess
|
Mercredi 19 Juillet 2006 14:46 Petit prob de cicatrice... |
|
|
L'infirmière qui venait refaire mes pansements à domicile est aussi une amie de la famille, donc elle passe tout les jours refaire ce petit pansement là aussi...
Au début ça suintait assez bien, maintenant déjà beaucoup moins; mais pas de fils ou quoi, j'ai déjà regardé puisque je désinfecte moi-même le soir...
J'ai effectivement eu des fils résorbables, donc c'est sans doute un point qui fait des siennes!!
Ici elle m'a mis un strip, mais si dans 2jours ce trou est tjrs là je passerais un coup de fil à mon chirurgien...
Merci pour les renseignements! |
|
| ^ |
|
| |
| |