MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dites moi tout sur le by pass !

L
53 ans guyane française 21
Salut,
Je suis une nouvelle sur le site, j'ai un IMC très important (55), et je vis en guyane française. Cependant, nous avons la possibilité de venir en métropole  
pour le by-pass, pour l'anneau, la Sécurité sociale a trouvé mieux de faire venir chez nous le chirurgien tous les 2 mois.
Mais, ayant une hernie hiatale, dans l'association où je suis, il m'a été dit que cela pouvait se faire sans problème pour le by-pass, car une patiente l'a fait il y plus d'un mois.
Seulement, je voulais savoir combien de temps cela prenait. En fait, demain mercredi 19 juillet je vois le chirurgien qui est arrivé en guyane pour la pose d'une dizaine d'anneaux. Seulement, d'après les nombreux témoignages que j'ai lus, il pouvait se passer plus d'un an après la première visite avec le chirurgien ! Une éternité !!! :?
Déjà que chez nous c'est le parcours du combattant, pas bcp de choix (2 psychologues, 1 endocrinoloque, 2 nutritionnistes, 1 radiologue) pas la joie.
Sincèrement j'espère que cela ne sera pas aussi long !! et surtout vraiment possible malgré mon hernie hiatale.
Je vous en dirai plus demain après la visite.
Bisous,
Laloove,[/b]
37 ans Seine Saint Denis 1018
en france métropolitaine, il y a une période d'un an entre la 1er visite avec le chirurgien et la pose de l'anneau afin que le candidat prouve sa volonté durant l'année en faisant un régime ou du moins une ré-équilibration alimentaire. de plus si on decide de ne pas attendre les un an, et bien la sécurité social ne rembourse pas l'intervention.
apres ton cas est spéciale, je ne peux pas vraiment t'affirmer que ce sera pareil que pour moi
S
41 ans bruxelles 17
je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais moi je me suis faite opérée d'un by pass en belgique et 2 mois aprés mon premier rendez vous le chirurgien m'a opérée je venais de faire un régime hyper protéiné bon courage
D
54 ans toulouse 42
Bonjour, pour ma part, j'ai été opérée d'un bypass le 12/7. Premier rdv le 28/4, second rdv le 02/5 avec envoi de l'entente préalable le 3 et 15 j après, ma date d'opération était fixée. Je précise que j'habite en france et que je me suis faite opérée en clinique.
Dove
L
53 ans guyane française 21
:D
Salut à toutes,
Je suis ravie que vous m'ayez répondue. Merci, comme je l'avais écrit, ben hier, je suis allée voir le chirurgien avec ma fibroscopie où l'on a détectée cette fameuse hernie hiatale. Quelle satisfaction quand il m'a dit que cela ne posait pas de problème, mais que ce serait le by-pass.
Il m'a prescrit tous les examens, et en principe je dois le revoir en septembre (il revient en guyane frse) et mon opération est fixée pour le mois d'octobre entre le 20 et le 25.
OUf !!!
Moi, cela fait des années que je fais des régimes yo-yo, en ce moment, j'ai (re)commencé et je n'ai perdu que 2kgs depuis un mois :cry:
Au fait, je tenais à vous dire que le chirurgien est de marseille (Aubanne) c'est le Dr N...
Bisous à toutes
Laloove
P.S. je suis heureuse d'avoir trouvé ce site et d'y être inscrite, je me sens vraiment moins seule maintenant.
52 ans bordeaux 53
salut a toi et si il n y a aucune autre alternative au bypass, je te souhaite d avoir un parcours le plus facile possible ( au vu de ton eloignement du continent ) et une bonne operation et que tout se passe bien pour ta perte de poids :Fade-color bisous
au fait tu as raison de ne plus te sentir seule et si tu as des interrogations sache qu ici il y aura forcément quelqun qui partagera ton experience!
60 ans 91 25732
Compte tenu de ton IMC, le chirurgien a donc choisi le by pass.

J'espère que cette intervention t'aidera à vivre comme tu le veux et règlera des problèmes que tu as peut-être ? (hypertension, diabète, problèmes de dos, de genoux... ?) En dehors (et en complément) de la perte de poids, tu attends quoi de cette intervention ?

Je sais que le temps va te sembler long jusqu'au mois d'octobre, mais quand on y pense ce n'est pas si long pour se préparer à une intervention qui va changer pas mal de choses dans ton corps et dans ta vie.

Mets ce temps à profit pour noter toutes les questions qui te viennent à l'esprit, même si elles te paraissent bêtes (il n'y a pas de question bête dans ce domaine ! :) ), et pour te préparer psychologiquement et physiquement.

Est ce que le chirurgien t'a conseillé de continuer ton régime ? Un régime ça carence plus qu'autre chose et ça va t'affaiblir. Il t'a donné des conseils précis d'un point de vue nutritionnel ?

Sinon tu peux aller faire un tour dans la section Rééducation alimentaire, même en préparation d'une intervention c'est utile pour se sentir bien, perdre du poids et réapprendre les sensations. Ca ne sera de toutes façons pas perdu après l'intervention ! ;)
L
53 ans guyane française 21
:D Merci de m'avoir écrit.
Ben en fait, il le chirurgien m'a demandé de perdre du poids un peu avant le mois d'octobre. Ce ne sera pas facile, mais j'ai quand même commencé, et même à faire des activités physiques ; mais franchement, je suis déjà heureuse dans ma tête ; ici, mes collègues me déconseillent cette intervention, mais moi, j'y suis vraiment préparée.
Bisous de ma guyane,
Laloove
B I U


Discussions liées