Ajouter Vivelesrondes
Partager

[votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Rhone Alpes

Inscrite le 15 Oct 2003
8315 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (160)
MessageMardi 18 Juillet 2006 22:44 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue Répondre en citant ce message

J'adore le poisson en papillotte mais en ce moment à cause des fortes chaleurs j'ai du mal à me motiver pour allumer le four Wink
Que me conseillez-vous
* comme sortes de poissons à cuire au barbecue
et surtout
* comment les cuire ? (vos recettes favorites)

(nous avons ce barbecue)
^
Discussions liées

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMardi 18 Juillet 2006 23:11 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue Répondre en citant ce message

Je fais des sardines, c'est super bon et très facile Wink Si on les fait à l'intérieur (barbecue électrique), il faut enlever la tête pour que ça sente moins. Idea

Ce qui est excellent aussi, c'est le thon. Razz Une fois qu'il est bien grillé, on y fait fondre du beurre d'escargot, c'est Mmmmm! Trop bon! Very Happy

Un p'tit truc: le poisson au barbec', c'est super bon mais à retourner c'est pas la joie. J'ai trouvé des plaques perforées en alu, faites exprès pour ça, c'est génial, le poisson ne colle plus! Dancing

Sinon, pour éviter les retournements périlleux, je fais des filets cuits à l'unilatérale. Le saumon s'y prête particulièrement bien. On incise la peau pour qu'elle ne se "racornisse" pas et on place les filets, côté peau vers les braises (ou la résistance Razz ), on attend qu'un jus blanc sorte à la surface du filet et c'est cuit! Very Happy Pour l'assaisonnement, ça peut aller du plus simple au plus compliqué.

Personnellement, je trouve que le charme du poisson au barbecue, c'est la simplicité alors en général, je me contente de le poivrer au mélange 5 baies et de le servir avec un jus de citron frais (vert de préférence) et puis l'accompagnement peut déjà être une bonne source d'originalité. Wink
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageMardi 18 Juillet 2006 23:15 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue Répondre en citant ce message

Et bien, je fais les mêmes papillotes que dans mon four, mais en papier alu !

Sinon, je sais qu'il existe des grilles en forme de poissons pour les faire griller sans problème.
Si je retrouve le lien, je reviens le donner!
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageMardi 18 Juillet 2006 23:19 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue Répondre en citant ce message

Voilà 2 exemples:

http://www.mathon-fr.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1129&ref=60330&code_lg=lg_fr&pag=1&num=54&tri=0&marq=0

http://www.kadossimo.com/e_commerce/Tout-pour-le-barbecue/Garden-Max/Grille-barbecue-1-poisson-GI201-vendu-par-4--p-4421-c-114.htm
^

trisss
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Départ Hong Kong- Retour Paris/Normandie en cours

Inscrite le 18 Avr 2005
4310 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (22)
MessageMercredi 19 Juillet 2006 9:08 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue Répondre en citant ce message

en brochette..avec du poisson mariné dans l'huile, salé, poivré, avec un peu de citron ( et un trait de pastis si j'ai des amateurs d'anis ou du jus de coco) quand je peux le préparer d'avance.

sinon effectivement j'utilise aussi les papillottes alu pour les poissons entiers. directement dans la braise. et pour les sardines, je glisse des brochettes en bois pour les maintenir (c'est plus facile pour les retourner..dixit mon époux ,chef BBQ).
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !