| |
| Auteur | Message |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7179 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (92) |
Mardi 18 Juillet 2006 21:44 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue |
|
|
J'adore le poisson en papillotte mais en ce moment à cause des fortes chaleurs j'ai du mal à me motiver pour allumer le four
Que me conseillez-vous
* comme sortes de poissons à cuire au barbecue
et surtout
* comment les cuire ? (vos recettes favorites)
(nous avons ce barbecue) |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom

34 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Mardi 18 Juillet 2006 22:11 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue |
|
|
Je fais des sardines, c'est super bon et très facile Si on les fait à l'intérieur (barbecue électrique), il faut enlever la tête pour que ça sente moins.
Ce qui est excellent aussi, c'est le thon. Une fois qu'il est bien grillé, on y fait fondre du beurre d'escargot, c'est Mmmmm! Trop bon!
Un p'tit truc: le poisson au barbec', c'est super bon mais à retourner c'est pas la joie. J'ai trouvé des plaques perforées en alu, faites exprès pour ça, c'est génial, le poisson ne colle plus!
Sinon, pour éviter les retournements périlleux, je fais des filets cuits à l'unilatérale. Le saumon s'y prête particulièrement bien. On incise la peau pour qu'elle ne se "racornisse" pas et on place les filets, côté peau vers les braises (ou la résistance ), on attend qu'un jus blanc sorte à la surface du filet et c'est cuit! Pour l'assaisonnement, ça peut aller du plus simple au plus compliqué.
Personnellement, je trouve que le charme du poisson au barbecue, c'est la simplicité alors en général, je me contente de le poivrer au mélange 5 baies et de le servir avec un jus de citron frais (vert de préférence) et puis l'accompagnement peut déjà être une bonne source d'originalité.  |
|
| ^ |
|
| |
valentine200 Vlr Contributeur

31 ans Auneau (28)
Inscrite le 22 Fév 2005 985 mess
Vêtements Vendus (31) |
Mardi 18 Juillet 2006 22:15 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue |
|
|
Et bien, je fais les mêmes papillotes que dans mon four, mais en papier alu !
Sinon, je sais qu'il existe des grilles en forme de poissons pour les faire griller sans problème.
Si je retrouve le lien, je reviens le donner! |
|
| ^ |
|
| |
valentine200 Vlr Contributeur

31 ans Auneau (28)
Inscrite le 22 Fév 2005 985 mess
Vêtements Vendus (31) |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

36 ans paris/normandie
Inscrite le 18 Avr 2005 2131 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (16) |
Mercredi 19 Juillet 2006 8:08 [votre avis] Idées pour cuisiner le poisson au barbecue |
|
|
en brochette..avec du poisson mariné dans l'huile, salé, poivré, avec un peu de citron ( et un trait de pastis si j'ai des amateurs d'anis ou du jus de coco) quand je peux le préparer d'avance.
sinon effectivement j'utilise aussi les papillottes alu pour les poissons entiers. directement dans la braise. et pour les sardines, je glisse des brochettes en bois pour les maintenir (c'est plus facile pour les retourner..dixit mon époux ,chef BBQ). |
|
| ^ |
|
| |
| |