MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer un gros ours en peluche...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Mon chéri a récupéré chez ses parents un énorme ours en peluche qu'il avait quand il était petit. Il a même une photo de lui bébé entre les bras de  
cet ours.

Evidemment, il ne rêve que d'une chose, c'est faire le même genre de photo avec notre puce qui va bientôt arriver et ainsi lui "léguer" son ours. ;)

Seulement, ce brave ours, il a quand même plus de 30 ans et même si son aspect est correct, je me doute qu'il doit être un brin poussérieux quand même, il a campé pendant des années dans le coin de la chambre de mon chéri.

Avez-vous des idées pour nettoyer ce genre d'animal???

Pour info, et je ne sais pas si ça change qqch au problème, l'interieur est en petite bille de "je sais pas quoi" ;)

Merci de votre aide!!
3712
Appliquer une pomme de terre cuite coupée en deux sur la peluche
Laisser sécher puis brosser et aspirer.

Tu peux ensuite utiliser un nettoyeur vapeur et le désinfecter. Et pour finir j'aspergerai d'un mélange eau/vinaigre blanc pour attenuer l'odeur de "grenier".

voilà :)
bisous
T
41 ans 11
comme il est dit au dessus
pour laver une peluche rien de telle que la patate cuite!!!!
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Pourquoi ne pas le mettre simplement à la machine? :D
44 ans RP 3487
Reflexion à la Trys :lol:
Le "Lumpy" de chouchou est trop gros pour la machine du coup quand j'ai voulu le nettoyer ben je me suis servie d'un produit moquette en spray ... j'ai laissé secher et j'ai aspiré ...

Le produit était detachant et anti bactériens ...

C'est quoi ce truc de la patate ???
Ca tue pas les bebettes les patates !!!! :roll:

Bon bha voilà, c'était mon idée du jour !!!!!
3712
C'est parce que c'est Super patate !
Elle mange toutes les petites particules !

Super patateeee !!! :robot:


ok :arrow:
47 ans Jura 2256
La patate j'ai essayé et franchement je n'adhère pas :-s ça n'a rien nettoyé du tout, c'était même pire qu'avant !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
SPIDI a écrit:
Pourquoi ne pas le mettre simplement à la machine? :D


parce qu'il fait 80 cm de haut!!! ;)

Et pour la patate, je le frotte partout avec une patate cuite?? C'est ça l'idée?? :shock:

J'ai du shampoing moquette dans mes placard...

je vais essayer les deux trucs sur une petite partie et je vous dirai le résultat... :D

Heu... pour revenir à la patate, ça risque pas de beurrer et d'être pire :?: :?: :?: :?:

En tout cas merci pour vos idées :kiss:
3712
Petronille a écrit:

Heu... pour revenir à la patate, ça risque pas de beurrer et d'être pire :?: :?: :?: :?:


Evite de prendre des frites pour frotter et ça devrait le faire ;) :lol:
44 ans RP 3487
Moi je ne mettrais de shampooing à moquette ... ça va etre la corvée pour le rincer et le secher ...

Le Spray qui seche c'était bien .... un coup d'aspi après et hop ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
TrysKellia a écrit:
Moi je ne mettrais de shampooing à moquette ... ça va etre la corvée pour le rincer et le secher ...

Le Spray qui seche c'était bien .... un coup d'aspi après et hop ...


Euh oui, je me suis mal exprimée, c'est un spray qui sèche que j'ai ;)
H
56 ans Paris 917
Chez un professionnel, au pressing peut-être?
65 ans Région parisienne 2214
bien sûr au pressing.

Il y a quelques jours j'ai vu une femme avec un sac poubelle de 120 litres rempli de peluches qu'elle apportait au pressing !

Les nounours et autres lapins ont dû se faire une belle partie de pattes en l'air dans la machine :multi:
60 ans Région parisienne 2154
On trouve décidément tout sur VLR :lol: Chez nous c'est un lion de presque 1 m qui commence à ressembler à une moquette :? Je vais tester le shampoing à moquette.
Merci !
73 ans 3528
Pomdereinette a écrit:
On trouve décidément tout sur VLR :lol: Chez nous c'est un lion de presque 1 m qui commence à ressembler à une moquette :? Je vais tester le shampoing à moquette.
Merci !


+1 !

Je me demandais justement comment nettoyer le tapis sur lequel la puce a écrit/mangé/marché avec ses chaussures. nikel... y'apluka ;)
B I U