MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sens que je vais craquer...

C
46 ans 61
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis une dizaine de jours afin de me reposer pour que bébé n°2 soit le mieux possible. Bref, le problème n'est pas là mais plutôt  
du côté de mon fils, Théodore. Il a 3 ans, est plein de vie, têtu comme une mule, persuadé de savoir tout sur tout... un vrai régal ! (je le présente comme ça parce que là franchement je sature). Mais là je n'y arrive plus : il ne m'écoute pas. Je n'ai aucun impact sur lui. Il enchaîne bétises sur bétises - la dernière en date : il a jeté une bouteille d'eau ouverte et pleine du haut de l'escalier , je peux le punir, le mettre au coin toute la journée, c'est pas grave, il recommence !
Mais le plus énervant du plus énervant : il a entendu qu'on allait prendre le tgv pour aller voir notre famille et depuis il repète inlassablement "veux prendre train-tgv". On lui explique que c'est dans 5 dodos mais non, il s'en fout, fait une crise de nerf et c'est parti pour durer 2 heures.

La chaleur et le temps orageux n'aidant pas, là je sature gravement. Normalement, il va chez sa nounou mais là comme mon mari ne bosse pas, nous sommes tous les trois à la maison. Mon mari essaie d'être ferme avec lui, il lui parle avec sa grosse voix qui terrorise... mais en guise de réponse, Théodore lui fait les yeux doux, met quelques larmes si il le faut et passe tranquillement à une autre bétise ! Tout le monde craque quand il fait "sa bouille" (même sa nounou alors...).
Au secours, mon fils est un monstre ! :twisted: Qu'est-ce que je peux faire avant d'envisager une inscription dans une école militaire ???!!!!
51 ans 76 10598
Ahlala, ces bibous: capables d'enchainer bêtise sur bêtise, de nous retourner les nerfs et de se faire pardonner avec un sourire....ils sont forts quand même. :lol:

Sinon, il n'y a pas de solution miracle à part continuer à le punir quand il fait des bêtises, rester ferme et prendre son mal en patience. En plus, avec l'arrivée du bébé, il se peut qu'il fasse tout cela pour qu'on s'occupe encore plus de lui. ;)

Pour l'histoire du TGV, j'ai le même modèle à la maison et on a pris le parti de ne rien lui dire avant le jour J afin d'éviter les " c'est quand qu'on fait ça?" "c'est bientôt que..." etc... :roll:

Bon courage! :kiss:
55 ans 9077
Je dirais comme chloeecamille : reste ferme ! L'arrivée d'un futur bébé chamboule toujours un peu les autres enfants et certains ont une manière très spéciale de l'exprimer :D

Concernant le départ en TGV : pourquoi ne pas faire un tableau avec des colonnes correspondant à chaque jour jusqu'au départ ?
Chaque soir tu fais une croix sur la journée qui vient de s'écouler.
A chaque fois que ton fils te tane avec cette histoire tu lui ressort la feuille pour qu'il visualise le temps restant....

Bon courage ;)
433
Les enfants n'ont pas la même notion du temps que nous il ne faut pas l'oublier :roll: :roll:

Ton fils cumule peut-être les betises car il s'ennuie, non? A cet age ils ne restent pas des heures à faire la même chose il faut les occuper tout le temps ;)
B I U