| |
| Auteur | Message |
princetongirl Néophyte

23 ans Bordeaux
Inscrite le 15 Mar 2005 60 mess
|
Jeudi 20 Juillet 2006 19:08 quoi penser !! |
|
|
Coucou tout le monde
Je vous explique le soucis...
Je sors de table et mon père qui se met à s'énerver pendant que je faisais la vaisselle. Et à cause de quoi...de mon corps ou plutot de mon poids.
Il me dit que ça l'énerve de me voir acheter des 0% alors qu'après je me "gave" ( selon lui) de glaces ou de yaourts au chocolat.
Et d'1 : ça fait un moment que je n'ai pas acheter de 0%.
De 2 : c'est vrai que manger une glace de temps en temps ça rafraichit surtout en ce moment. Mais cet aprem je me suis acheté des yaourts au chocolat et de suite ça a été la polémique.
En +ma mère qui en rajoute une couche : Comme quoi je dois faire dans les 70 kgs. Je précise quand même que la dernière fois que je me suis pesée je faisais dans les 64 kgs.
Bon faut avouer qu'en se levant tous les matins à 5h et ne buvant qu'un jus d'orange le matin et un bol de lait, j'ai faim dans la matinée et je mange 3 ou 4 biscuits pendant la pause au boulot.( vers les 10h00 à peu près). A la limite jai du prendre 1 ou 2 kilos mais bon faut pas éxagérer quand même.
Désolée d'avoir été longue et merci à toutes celles et tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Bisous |
|
| ^ |
|
| |
Linavi Vlr Contributeur

23 ans 17/92/93/79
Inscrite le 22 Oct 2005 721 mess
|
Jeudi 20 Juillet 2006 19:23 quoi penser !! |
|
|
Euhhh ne le prends pas mal, mais tes parents ils veulent quoi? Que tu devienne anorexique??? Histoire qu'ils se sentent mieux??
Non mais faut arreter là...
Y'a rien à penser franchement, à part leur demander ce qu'ils veulent : une fille bien dans sa peau avec des rondeurs ou anorexique et dépressive mais maigre voire squelletique avec tous les risques pour la santé que cela engendre.
Normalement, c'est option 1 ... |
|
| ^ |
|
| |
hm14 Néophyte

49 ans le mans
Inscrite le 15 Juil 2006 30 mess
|
Jeudi 20 Juillet 2006 20:35 quoi penser !! |
|
|
euh... je ne sais ce que tu fais comme boulot, mais si c'est un tantinet physique il te faut un minimum de calories pour tenir le choc...
je me lève à 5 h aussi... et je ne pars qu'avec un café... alors si je n'ai pas mes 2 tartines de pain beurré et confiture et mon jus d'orange à la pause de 7h30, je m'écroule avant le déjeuner que je ne peux pas prendre avant 13h... et pourtant avec ma réserve je devrais...  |
|
| ^ |
|
| |
djaga Vlr Padawan

28 ans 92, 55
Inscrite le 04 Mai 2006 2162 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (3) |
Jeudi 20 Juillet 2006 20:39 quoi penser !! |
|
|
il serait bon que tes parents lisent les posts à ce sujet pour qu'ils se rendent bien compte que de la sorte ils ne font que contribuer à ton mal être et envenimer les choses!
bordel mais en dehors du foyer on se fait tellement agresser, auprès du ventre qui nous a construit il ne devrait y avoir QUE de l'amour!
 |
|
| ^ |
|
| |
Annel Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 04 Déc 2005 936 mess
|
Jeudi 20 Juillet 2006 21:14 quoi penser !! |
|
|
salut !
Moi non plus je ne vois pas quel est le problème de tes parents. 70 kg ce n'est pas un drame, bien au contraire, surtout si toi tu te sens bien !
Alors tu sais quoi ? à ta place je continuerais à acheter des yaourts à 0%, et à déguster des bonnes glaces quand j'en ai envie !!!
Depuis plusieurs posts, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se mélaient de ce qui ne les regardent pas !!!!!! Non mais pour qui ils se prennent, à vouloir nous dire comment mener notre vie !!!^
Parents ou pas foutez nous la paix !!!!
Ah ça fait du bien de se lâcher un peu !!!  |
|
| ^ |
|
| |
BBW Vlr Addict

29 ans devant mon écran, et oui!!
Inscrite le 06 Nov 2005 1475 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (14) |
Vendredi 21 Juillet 2006 7:00 quoi penser !! |
|
|
tiens ca me rapelle l époque ou je me considérai comme mince et où j étais dejà harcelée pour mes qlql petits kilos ent trop!
c est fou qd meme que les parents ne comprennent pas qu en faisant ca ils nous poussent à etre mal dans notre peau sans raison
64 kilos meme 70 kilos c encore corect n écoute pas tes parents concentre toi sur ce que tu veux toi, sinon en fait plus la vaisselle comme ca ils auront une autre raison de gueuler  |
|
| ^ |
|
| |
loli2pop Vlr Nomade

28 ans issy
Inscrite le 22 Mai 2006 146 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (5) |
Vendredi 21 Juillet 2006 8:22 quoi penser !! |
|
|
Hello Princetongirl !!
Bon quitte à répéter, il est clair que là tes parents ils ont tout faux ! mets leur une claque ... et engueule-les toi pour une fois. En général, je suis pour la paix des famuilles mais ils outre-poussent le bouchon quand même. Déjà je ne suis même pas soeur qu'en faisant 64 kgs tu aies assez de chair autour de tes os pour qu'on puisse appeler ça des rondeurs ! en plus si c bien ta tête qui est à côté de ton post, ben t'es plutôt ultra jolie en fait ... et perso, je pense qu'être aussi jolie c une chance en soi alors avec un cm ou 2 de plus qu'une gringalette, ça doit rien changer !!!
En fait, ce que je pense c'est que tes parents se sentent dépassés par les média en général et doivent s'imaginer que si tu fais pas un 34-36 tu seras malheureuse, et porter cette culpabilité serait trop dur pour eux et ils voudraient surtout pas être de mauvais parents.
Donc, ce qui pourrait être un début de changement c de leur rentrer dedans un jour de leur spécifier que tu as 20 ans, que ton corps t'appartient et que c injuste de leur part de te faire subir ça parce que qu'ils répondent mal à la pression sociale. et leur dire, que si ils voulaieent être de bons parents, savoir que tu étais heureuse devrait leur suffir.
J'ai remarqué ça récemment, des fois les parents quand tu les engueules ... et ben, en général ils sont soulagés de se rendre compte que t'es assez responsable pour t'assumer et eux ça leur enlève un sacré poids ce qui fait que tout de suite après ... l'atmosphère est bien plus légère.
J'espère avoir été de bon conseil.
bisous
loli |
|
| ^ |
|
| |
princetongirl Néophyte

23 ans Bordeaux
Inscrite le 15 Mar 2005 60 mess
|
Vendredi 21 Juillet 2006 10:49 quoi penser !! |
|
|
Tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont répondu.
Pour répondre à ta question hm14, je fais de la mise en rayon dans un supermarché. C'est assez physique et surtout très SPEED !!!! Il faut que toute la marchandise reçue soit mise avant l'ouverture du magasin, c'est à dire 9h.
Apparement ça a l'air d'aller aujourd'hui. Mon père ne me prend pas trop la tête, on verra au déjeuner.
Et je n'ai pas l'intention de leur céder. Si je veux manger une petite friandise ou autre beh je le mange et c'est tout. Mais moi ce qui m'énerve c'est leur réaction. Ils me voient manger un biscuit ou une glace ça y est je suis un goinfre. Faut pas abuser.
Et puis je me suis pesée après mangé hier soir ( débile je sais ) je faisais 65 kg mais après mangé.
Il faudrait que je pense à ma peser à jeun.
Merci pour vos réponses et votre soutien
Bisous |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

69 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Vendredi 21 Juillet 2006 12:05 quoi penser !! |
|
|
Je me goinfre pas mal (je fais même plus de repas corrects sauf au boulot à midi, tellement j'aime pas cuisiner), et j'achète des yaourts 0% et je bois des boissons lights.
Mais est-ce vraiment contradictoire, genre manger du bien calorique et boire du light ?
Pour les zéro pourcent, ça me vient d'une époque où j'étais au régime, j'ai jamais perdu l'habitude.
C'est dommage que des parents puissent faire autant de mal. Je pense pas que leur but soit d'être méchants mais qu'ils veulent le bonheur de leurs enfants. Je me dis que parfois j'ai eu énormément de chance d'avoir une mère qui a toujours été ronde et qui l'est autant que moi depuis quelques années. Elle ne m'a jamais bassinée, le régime c'est pas elle qui l'avait imposé à l'époque.
Je dirais qu'il ne faut pas voir ça comme des attaques, mais peut-être leur dire clairement la façon dont tu ressens ce qu'ils disent. Régulièrement je teste même ma mère, j'avais vidé une armoire de fringues et des regrets sincères en voyant qu'à une époque j'avais 3 tailles en moins, alors je lui dis... "Oui, à une époque t'étais bien, ça aurait dû continuer", et ça s'arrête là. Je dis pas que ma mère est un ange, après tout c'est sa cuisine et sa façon de gérer la malbouffe qui m'a rendue obèse, mais au moins je n'ai jamais eu à souffrir de remarques concernant mon poids.
Dire des choses comme tes parents disent à quelqu'un qui vit peut-être très mal son physique, c'est méga dangereux, mais je reste persuadée qu'ils ne veulent pas être méchants en disant ça. Ils savent que tu as des problèmes de poids, c'est juste qu'ils s'y prennent mal  |
|
| ^ |
|
| |
boukledor Vlr Nomade

29 ans rennes
Inscrite le 19 Juil 2006 304 mess
|
Vendredi 21 Juillet 2006 15:32 quoi penser !! |
|
|
franchement les glaces c'est pas le truc le meilleur au monde?on va pas se priver de tout non plus!!!donc moi je bouffe des glaces et si ça plait pas tant pis!!!!!parcontre je conseille d'eviter les gateaux aux pauses au boulot et de remplacer par une bonne tranche de pain avec un peu de compote dessus avec un petit thé non sucré comme ça on est calé, c est pas superflu, et comme ça on peut s'autoriser des glaces!!
enfin moi c est comme ça que je fonctionne
j evite les zero % si c pour le coté allegé ça sert à rien , vaut mieux s offrir un vrai bon yaourt avec une compote(peu sucrée)
boire de l'eau, manger un fruit le matin au lieu de boire un jus d o
et le coca light une ou deux fois par semaine
et une bonne grosse bouffe le samedi soir et un vrai jus d orange le dimanche matin (on a le temps)
moi d ailleurs le we c est jus de fruits au blender miam
en fait je sais pas si je suis hors sujet là(si je le suis dsl!!!!! =
enfin tout ce que je voulais dire c qu il faut pas se priver mais equilibrer!!!moi les cochonneries c le we!!!et le light à petites doses(juste le coca light, le beurre et les ba citron parce que j adooore)sinon on abuse sous pretexte que c leger mais faut penser que c du chimique quand meme donc faut limiter.... |
|
| ^ |
|
| |
boukledor Vlr Nomade

29 ans rennes
Inscrite le 19 Juil 2006 304 mess
|
Vendredi 21 Juillet 2006 15:40 quoi penser !! |
|
|
ça m apprendra à pas lire les post en entier!!!!
donc dsl d etre hors sujet
je croyais que tu voulais des conseils pour pas grossir sans forcement te priver(ce que je fais puisque j ai 30kg de trop je veux eviter de grossir)donc oups pardon
parcontre là j ai tout lu et non tu n es pas grosse donc ne rentre pas dans le jeu des admirateurs des anorexiques!!!!fais toi plaisir!!!et fais un ptit peu de sport enfin voilà je me fais rire toute seule je donne des conseils à une légère de moins de 70 kg alors que j en fais 30 de plus!!
bon j arrete de polluer le sujet et encore toutes mes excuses!!  |
|
| ^ |
|
| |
julie73 P'tit Mimi

20 ans
Inscrite le 25 Juil 2006 5 mess
|
Mardi 25 Juillet 2006 21:11 quoi penser !! |
|
|
Je comprends tout a fait ce que tu ressens je vis exactement la meme chose!!! Mes parents prennent la moindre excuse pour me rabaisser, m'insulter des qu'ils s'enervent et meme mon frere me lance les habituels grosses vaches ect.... ca fait enormement de mal de la part de sa famille!
Pourtant j'assume mes rondeurs qui ne sont pour moi pas execives. L'important est que je me sente bien dans ma peau nan ? Alors pourquoi les gens minces et tous conditionnés n'acceptent pas les ronds\es bien dans leur peau ? marre de cette societé qui prone l'anorexie, les maigres ! Je n'en peux plus de tout ces gens qui jugent, moi mes rondeurs j'y tiens ! ! ! C'est pourquoi je te comprends ne t'en fais pas ignore les parcqu'ils ne pourront pas comprendre tant qu'ils refuseront de voir la verité!! bonne chance! |
|
| ^ |
|
| |
Câline Vlr Padawan

41 ans Out of Africa...
Inscrite le 07 Nov 2003 2210 mess
|
Mercredi 26 Juillet 2006 8:42 quoi penser !! |
|
|
Tes parents n'ont aucun droit de contrôle sur ton corps ! Et tu es en droit de le leur dire ! Ce corps, ce poids, c'est le tien et tu en fais ce que TOI tu décides ! Pour moi, la réaction de tes parents est de l'abus de pouvoir (quelqu'en soit la raison) ! Ils ne font que projeter leur propre peur (de quoi ?) sur toi et se serve de toi comme exutoire (à quoi ?)!
Je ne vais pas, bien sur, te conseiller de rentrer "en guerre" contre eux, mais tu es en droit de te faire respecter : ils sont abusifs (Tu as 20 ans en plus ! faut pas charrier quand même !). Si tu peux, essaies de leur expliquer calmement que : non, tu ne te trouves pas grosse, et que oui, tu apprécierais qu'il te laisse tranquille et que tu n'as pas envie de relations conflictuelles concernant ta manière de manger tous les jours ! Quand je dis "calmement" ça ne veut pas dire de t'interdire d'être en colère contre eux, il y a de quoi franchement : seulement, j'ai remarqué que les messages passent mieux après avoir évacué sa colère !
Bon courage |
|
| ^ |
|
| |
| |