MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle poussette choisir??

38 ans rouen 76 1559
bon, je croyais avoir déjà vu un post sur ce sujet, mais, je ne le retrouve pas, donc je relance la discussion...

Avec Zom, on pense profiter des soldes (avant que  
ce ne soit fini!!) pour acheter la poussette de bébé...

je souhaiterais avoir vos points de vue concernant les différents modèles, marques...
je pensais acheter un combi landau-poussette. Bébé va naitre début novembre, je vis en centre ville, je ne conduis pas, donc je ferai tous mes déplacements avec bébé en poussette (d'où problème avec pots d'échappement)...

J'attends vos avis!!!MERCI!!! :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Quelques réponses ici:

http://www.vivelesrond...hlight-topic_49652_chinois.htm
38 ans rouen 76 1559
ce qui me fait peur, c'est que bébé ait froid si on prend juste la version cosy-poussette... et puis, je me dis que, dans un laudau, bébé sera à l'abri des pots d'échappement (je dois faire une fixation la-dessus!!)
et certaines poussettes utilisables dès la naissance sont, parait-il, pas bonnes pour la posture du bébé...
L
46 ans Bruxelles 2125
edwige76 a écrit:
ce qui me fait peur, c'est que bébé ait froid si on prend juste la version cosy-poussette... et puis, je me dis que, dans un laudau, bébé sera à l'abri des pots d'échappement (je dois faire une fixation la-dessus!!)
et certaines poussettes utilisables dès la naissance sont, parait-il, pas bonnes pour la posture du bébé...


Pour les pots d'échappement, ça reste pas au sol, ça vole dans l'air, donc à moins de poser bébé par terre juste derrière une voiture, je ne vois pas trop où est le problème.

Pour la poussette utilisable dès la naissance, c'est ce qu'on a utilisé et notre fille se tient très bien maintenant (elle a 2 ans). En fait, le truc c'est qu'on pouvait la coucher tout à fait et donc elle était aussi bien que dans un landeau.

Si tu as peur que bébé ai froid, tu peux lui acheter un sac de couchage adaptable sur la poussette. C'est ce qu'on avait nous mais on ne l'a pas beaucoup utilisé puisque notre fille est née fin juin et qu'il faisait chaud. Nous avions aussi un plastique sur la poussette à mettre pour la protéger de la pluie mais je l'utilisais aussi pour la protéger du vent.
49 ans eure 977
alors pour te repondre...
Nous avons opté pour un combit comme tu dit....
Nous vivons à la campagne... il nous fallait donc une poussette tout terrain afin que nous puissions aller même dans des chemins un peu plus caillouteux....
D'autre part, pour transporter bébé en voiture ayant parfois de tres long trajet pour aller voir mamie en bretagne.. je voulais que la nacelle soit adaptable pour la voiture afin que ma pucce soit en posisition allongée....
Mon cheri apres avoir epluché tout les catalogues à ce sujet a opté pour une poussette trois roues... qui est super maniable... même dans les supermarché impec... et egalement avec de tres grandes roues....

nous avons donc acheté une hith treck de chez bebe confort... et franchement je suis absolument pas deçue..... elle corespond totalement à mes attentes ... seul bemol... le prix.... je dois dire que c'est assez cher!!!! nous avons eu la chance que mamie nous l'offre....

Mais il exciste d'autres marque à prix plus resonables et tout aussi bien... le tout est que tu definices à l'avance tes attentes et puis apres n'hesites pas à faire le tour des magasins et fait jouer la concurance... nous de cette façon on a optenu 15% de remise sur la nacelle et 15% sur la poussette....

bizzzzz
44 ans 64 552
chez peg perego, il y a une poussette qui s'appelle pramette et qui se transforme en landau. Ce serait peut être le bon compromis dans ta situation ???
45 ans Montréal 615
J'ai aussi commencé la quête de la poussette parfaite! :lol:

Pour le moment je craque sur la bugaboo, mais elle est malheureusement super cher...
Avec un peu de chance j'en trouve une d'occasion :P
B I U