MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses courses en ligne?

41 ans 3935
Hello,

Avant c'était "facile", on prenait la voiture, on allait au supermarché du coin, et voilà...
Maintenant qu'on est à Paris, on jongle entre primeur, bio, boulangerie et... supermarché, justement. Alors c'est  
pas loin, on a un caddie à roulettes, mais par cette chaleur (et même en temps normal), une fois qu'on y a mis un sac de litière et deux bouteilles de coca, ça devient louuuurd ](*,)

En plus notre ascenceur était en panne pendant 15 jours, 5ème étage, vous voyez le truc. Bon là il refonctionne, mais le trajet supermarché/immeuble est toujours aussi pénible, et dans le genre "j'ai pas de bras", je suis en bonne position :sifl:

Du coup hier soir on a passé commande sur houra.fr, histoire de tester. Le livreur vient demain entre midi et deux \:D/

Et vous, avez-vous déjà testé les courses en ligne? Quels sont vos sites préférés? Est-ce que vous vous y retrouvez niveau budget? Etes-vous toujours satisfait de vos commandes?

Dites-moi tout :multi:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour ma part, je suis une fervente partisane de Houra.fr

J'ai d'ailleurs repassé une commande ce week-end livrée lundi soir.
Bon, j'avoue qu'il y a quelquefois des cafouillages, mais il résolvent bien les soucis.

Exemple de la livraison de lundi : livraison entre 18 et 20h...
17h11, mon Lolo rentre à la maison avec Bibou (j'arrive à 18h, d'ou l'heure de livraison), et il voit le camion en train de décharger (il avait eu une livraison d'annulée, du coup il est passé... On ne sait toujours pas ce qu'il aurait fait si Lolo était pas arrivé en avance??? :roll:

Il manquait une barquette de lardons et 3 petites bouteilles de lait dans le pack de 24 de Biboud'Chou...

On leur a donc envoyé un mail pour leur signaler le tout...
Résultats dans la journée :
- Des excuses en bonne et due forme pour l'avance du livreur,
- Remboursement des lardons et remboursement complet des mini-bibes de Bébé (il en manquait que 3 ;) )
- Prochaine livraison offerte jusqu'au 23/10...

Plus que satisfaisant non?

En plus, la livraison ne m'avait pas coûté un rond, comme on cumule des points au fur et à mesure des commandes qui au bout d'un moment nous donnent... Des livraisons gratuites ;)

Je ne fais pas l'apologie de Houra, mais c'est quand même bien pratique!
On ne fait pas toutes nos courses chez eux, c'est le plus souvent tous les 2 mois environs, on se fait les stocks de boissons (ils ne sont pas limités au niveau des quantités, contrairement à d'autres = 16 bouteilles de 5 litres, 36 bouteilles de 1,5l, 2 sachets de litière pour le chat de 16kg...)

Sinon, le seul truc, c'est de bien vérifier les quantités au moment de la commande, car je me suis plusieurs fois faite "avoir", à force de faire des allers-retours dans les rayons, j'ai des choses qui sont parties (ne pas utiliser les flèches "retour" par exemple!

Voili voilou ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Z'ai oublié de dire que je prends rarement des fruits et légumes chez eux, comme la viande (je sais même pas s'ils en font!!), je préfère les prendre frais au magasin à coté, c'est plus les conserves, les boissons, les pots pour BB, le fromage, les yaourts, le lait, l'eau, la litière, les produits ménagers...
Enfin, tout sauf les fruits et légumes quoi :lol:
41 ans 3935
Douce_Feline a écrit:
Z'ai oublié de dire que je prends rarement des fruits et légumes chez eux, comme la viande (je sais même pas s'ils en font!!), je préfère les prendre frais au magasin à coté, c'est plus les conserves, les boissons, les pots pour BB, le fromage, les yaourts, le lait, l'eau, la litière, les produits ménagers...
Enfin, tout sauf les fruits et légumes quoi :lol:


Merci :D

Pour les fruits et légumes je suis une fervente partisanne du primeur du quartier, mais là on en a pris pour tester, il paraît qu'ils les choisissent super bien. A la base j'ai choisi houra parce que contrairement aux autres supermarchés en ligne ils ont un grand rayon bio (Bjorg et compagnie).
25680
J'habite au 4eme sans ascenseur, et moi aussi c'est course à pied avec le caddie ;)
Et j'en suis bien contente parce que du coup je bouge plus qu'avant ou je faisais tout en voiture :?

J'ai pas de chat donc pas de litière ou autre à ramener.
Je bois peu de coca donc c'est une bouteille par mois maxi à la maison.
Pour les jus de fruits ont les fait maisons.
Le truc qui est lourd c'est l'eau (chez moi elle est imbuvable); du coup bouteille de 5 ou 8 litres à remonter; on les achètes à l'épicerie du coin le plus souvent pour éviter les distances.

Une fois par mois, grosses courses au gros supermarchés et en voiture.
Tout le reste on l'achète en petite quantité au fur et à mesure dans le quartier plus le marche une fois par semaine le matin quand il fait encore un peu frais.

Le truc c'est que le soir en rentrant on s'arrête souvent pour acheter les complément quand il manque des trucs.
Du coup on monte des petits sacs et on est pas obligés de ce taper les grosses courses tout le temps ;)


Les courses en ligne je trouve ça chère et j'aime voir les produits que je prend.
Par contre il y a un champion qui propose la livraison gratuite le lendemain chez toi à partir d'une certaine somme d'achat, j'ai parfois envie de me laisser tenter.

Moi je dis pourquoi pas, à condition que cela ne rendent pas plus sédentaire, car tous ces petits déplacements mine de rien ça fait bouger ;)

Donc si les produits sont frais, que cela te libère du temps et ne t'enferme pas chez toi, pourquoi pas :)
41 ans 3935
Anne a écrit:

Tout le reste on l'achète en petite quantité au fur et à mesure dans le quartier plus le marche une fois par semaine le matin quand il fait encore un peu frais.
Le truc c'est que le soir en rentrant on s'arrête souvent pour acheter les complément quand il manque des trucs.


Ben justement, acheter au fur et à mesure je trouve qu'au final on dépense plus, et ça fait perdre du temps :?

Citation:

Par contre il y a un champion qui propose la livraison gratuite le lendemain chez toi à partir d'une certaine somme d'achat, j'ai parfois envie de me laisser tenter.


Ah oui tiens? Le supermarché près de chez moi c'est justement un champion!

Citation:

Moi je dis pourquoi pas, à condition que cela ne rendent pas plus sédentaire, car tous ces petits déplacements mine de rien ça fait bouger ;)

Donc si les produits sont frais, que cela te libère du temps et ne t'enferme pas chez toi, pourquoi pas :)


C'est pas faux, je suis du genre à m'enfermer à la maison alors bon :?
Mais en même temps le supermarché c'est vraiment chiant :?
433
Je suis adepte à fond, que ce soit se faire livrer après les courses ou un magasin en ligne j'ai jamais eu de soucis (enfin si mais le SAV est super efficace donc remboursement et tout avec le sourire)

Perso je trouve que je dépense moins comme ça car même si c plus cher je ne suis pas tentée par tout ce qui passe :lol: :lol: ;)
25680
C'est surtout l'eau, le lait et le pain qu'on achète au jour le jour.
Le marché est juste à côté d'une boutique type picard, bien pratique.

Pour les champions je ne sais pas si c'est valable partout en europe :-k
Il me semble que certains Auchan le proposent aussi.
A vérifier près de chez soi ;)

Sincèrement si tu peux en profiter pour à la place faire une longue balade, aller nager ou autre pourquoi pas; Mais à moins d'avoir des activités physiques régulières, quand tu supprimes des petites choses comme ça (escalier, course de vitesse dans le supermarché :lol!: , entraînement de soulèvement de caddie dans les escaliers :roll: ); ben ça finit par faire une sacré différence dans le mode de vie avec les conséquences qui suivent !
M
43 ans marseille 131
[img][img]salut les filles!! moi je suis sur marseille et j'aimerai bien faire mes courses en ligne, je reviens de auchan et la temperature à l'interieur de ma voiture m'indique 40°c :shock: est ce que hourra livre dans toute la france???
A
112 ans 6176
http://www.houra.fr/

vas sur leur site et tapes ton code postal tu sauras de suite si c'est le cas

moi non,donc j'continuerai a aller a l'attac du coin et a squatter leur rayon frais les jours de canicule :)
5030
16 euros de frais de livraison, c'est énorme je trouve!!!
Avec ca on peut se faire un ptit resto avec zom :shock: :shock:

Les courses j'aime bien faire ça, ca me détends et en ce moment c'est le pied vu que c'est climatisé!

Mais c'est vrai que pour les gens qui habitent en ville, ou qui n'ont pas forcement le temps c'est bien pratique!!
433
Audreyyyy a écrit:
16 euros de frais de livraison, c'est énorme je trouve!!!!!


J'en ai jamais payé, je prefere donner 5 euros au pauvre livreur...Je suis inscrite sur plusieurs sites et j'attend les mails livraisons gratuites qui arivent très régulièrement ;)
M
43 ans marseille 131
trisss a écrit:
http://www.houra.fr/

vas sur leur site et tapes ton code postal tu sauras de suite si c'est le cas

moi non,donc j'continuerai a aller a l'attac du coin et a squatter leur rayon frais les jours de canicule :)


c'est ce que je vais faire!! c'est quand meme bien pratique quand on a pas envie!!!
41 ans 3935
Bon voilà on m'a livée aujourd'hui mes courses :D
Ya pas à dire c'est quand même la classe, 16 litres de litières, au moins 15 de pepsi max (plus tout le reste hein là je parle des trucs lourds) déposés direct chez moi. J'ai des trucs à manger sans avoir fait les courses, ça fait bizarre :lol:
41 ans 3935
Oups, on m'a livré mes courses, pas livée ou livrée ou je sais pas quoi :oops:
B I U