MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des carottes pour la police municipale ???

L
49 ans Maroilles' Land 227
:twisted: Grrrrrr, j'suis désolée, faut que ça sorte, je suis comme une pile depuis ce matin ! J'vous raconte :

Ce matin, j'ai été tirée du lit à 9h30 (je  
sais, c'est tard, mais j'suis en vacances :oops: ) par un coup de sonette ! Je descends les 2 étages en vitesse, en nuisette, pieds nus, sans mes lunettes, la gueule dans le c*l, et quand je regarde qui c'est, ô surprise, c'est la police municipale !
J'ouvre et je note que ces 2 "supers agents" n'étaient même pas descendus de leurs scooters, ils étaient grimpés sur le trottoir pour atteindre ma porte ... no comment :(

Là j'ai droit à un bonjour aboyé qui ressemblait plus à un garde à vous + le motif :"Savez-vous que votre antenne tv est sur le point de tomber?"

moi: Oui, je sais, ça fait plus d'un an déjà !

Eux: Votre nom s'il vous plait...

Moi: Germaine Machin....puis j'enchaine: Au ca où ça vous intéresserait, je ne suis que locataire, et à mon emménagement l'été dernier, on l'a fait noté dans l'état des lieux en demandant la réparation...mais comme vous le voyer, cela n'a pas été fait !

Eux : Bon, et le nom de votre propriétaire ?

Moi : Ben c'est la clinique ***** ....

Eux : Enfin Madame, je vous ai dit "le nom " ( en articulant bien au cas où je serais une neuneu !)

Là, j'ai un peu craqué, et ai répondu en les singeant : "Moi je vous dit que c'est la cli ni que ****** !!! Je sais encore ce qu'il y a d'écrit sur mon bail !!!

Eux : Bon, on va vérifier et on reviendra si nécessaire !!!

GRRRRRR ! :evil: Non, mais j'ai l'air d'une débile, le matin au saut du lit ou quoi??? Et l'aimabilité, ils ne connaissent pas ??? :snipersmile:
Je crois qu'il y a un aspect "relation publique" dans leur boulot, et visiblement ces deux là oublié qu'en tant q'habitante je payais mes impôts locaux et ....indirectement leurs salaires !

Enfin, visiblement ils ont trouvé mon proprio vu qu'une heure plus tard un réparateur est venu pour....enlever l'antenne ! Adieu mes espoirs d'avoir une antenne tv !!! ;) Enfin, au moins je n'ai plus peur de me prendre cette antenne, moi ou un passant, au moindre coup de vent !
bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....je dis ça car je les fréquente non pas par choix, mais par le boulot....

PS....il me semble que tous les logements à la location doivent au minimum avoir acces aux chaines de télés nationales...donc, ton proprio doit t'installer une antenne....renseigne-toi....
bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....je dis ça car je les fréquente non pas par choix, mais par le boulot....

PS....il me semble que tous les logements à la location doivent au minimum avoir acces aux chaines de télés nationales...donc, ton proprio doit t'installer une antenne....renseigne-toi....
5030
femme_en_nord a écrit:
bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....


Comme generalisation y'a pas mieux... :?
Tout les policiers ne sont pas comme ça!
C'est comme partout, dans chaque boulot, y'a des C... !
Puis un autre jour, tu tomberas sur des tres biens
L
43 ans Val d'Oise 32
[C'est comme partout, dans chaque boulot, y'a des C... !



Bah moi je suis tombée sur les c*ns!!

Je venais d'avoir ma voiture (allez, 3jours!) et ma carte grise n'etait pas encore refaite, j avais appelé mon assurance qui me dit :"Je vous envoie les papiers, carte verte et tout et tout, pas de problème, vous etes assuré. Et si vous avez un controle routier, pas de souci, il nous appelle et on leur confirme que vous etes bien assuré chez nous"

Donc me v'la partie pour le boulot, evidemment, controle routier... Il me demande mes papiers, je lui explique ma petite histoire, et la notre cher agent de police me répond :"Mais mademoiselle, je n'ai pas que ça à faire que d'appeler votre assurance!!" Et voila, je me suis faite verbaliser. J'ecourte cette histoire, parcequ'elle est encore plus longue que ça, je vous épargne le ton de cette conversation, mon enervement...

Alors, je repars avec ma contravention, passablement énervée... je rentre chez moi, et la je trouve les papiers de l'assurance dans ma boite au lettre! Donc j'ai pu annuler ma contravention...

Bref, tout ça pour dire que vraiment, ils n'ont vraiment pas envie de faire d'effort, et j espere qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!
L
49 ans Maroilles' Land 227
Merci femme du nord pour le conseil, j'vais essayer de voir si effectivement y a pas moyen que le proprio m'installe une antenne tv, même si c 'est pas vital !!!

Audreyyy, je ne pense pas que femme du nord voulait généraliser ;) juste donner son avis par rapport également à son expérience ! Mais faut bien reconnaître que ce matin j'suis tombée sur deux cas :twisted: ...
59 ans douai 1905
femme_en_nord a écrit:
bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....je dis ça car je les fréquente non pas par choix, mais par le boulot....

PS....il me semble que tous les logements à la location doivent au minimum avoir acces aux chaines de télés nationales...donc, ton proprio doit t'installer une antenne....renseigne-toi....



tout à fait exact et cela dans les plus brefs délais!!! il aurait déjà du la changer dès le constat à l'état des lieux!!!
60 ans 91 25732
Ils n'ont fait qu'appliquer le début de la procédure de péril ordinaire, lorsqu'un élément d'un bâtiment menace de tomber sur le domaine public et représente donc un danger pour la sécurité publique. Et en plus grâce à eux, l'antenne ne risque plus de te tomber dessus ! ;)

C'est vrai qu'un ptit sourire et un ptit bonjour sympa n'auraient pas été superflus. ;)

Mais quand je vois les conditions de travail de nos brigades municipales (je bosse dans une ville cataloguée comme "chaude"), ce qu'ils entendent, ce qu'ils subissent, ce qu'on essaie de leur faire avaler et leurs conditions de travail... je me dis qu'il faut vouloir le faire ce boulot et que ce n'est pas marrant tous les jours. Pas étonnant qu'ils n'aient pas toujours le sens de l'humour... :roll:

Quant au côté "relation publique" je ne crois pas qu'ils aient ça dans leur formation. Ils doivent faire respecter la loi, pas faire de la conversation de salon. Et quand on n'est pas habitué, ça fait un peu abrupt !

Moi même quand je les appelle pour leur demander de faire une notification par voie administrative à un administré et qu'ils me répondent "Bien reçu Brigade pour pli au bureau 339 avec PV dépôt 5 rue machin Brigade en route" tout d'un coup et tout sur le même ton, j'ai toujours envie de leur dire "c'est pas moi msieur l'agent !" :lol: )
B I U