Des carottes pour la police municipale ???

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
LaLouise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lilloise d'adoption

Inscrite le 28 Mai 2005
227 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 14:54 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

Twisted Evil Grrrrrr, j'suis désolée, faut que ça sorte, je suis comme une pile depuis ce matin ! J'vous raconte :

Ce matin, j'ai été tirée du lit à 9h30 (je sais, c'est tard, mais j'suis en vacances Embarassed ) par un coup de sonette ! Je descends les 2 étages en vitesse, en nuisette, pieds nus, sans mes lunettes, la gueule dans le c*l, et quand je regarde qui c'est, ô surprise, c'est la police municipale !
J'ouvre et je note que ces 2 "supers agents" n'étaient même pas descendus de leurs scooters, ils étaient grimpés sur le trottoir pour atteindre ma porte ... no comment Sad

Là j'ai droit à un bonjour aboyé qui ressemblait plus à un garde à vous + le motif :"Savez-vous que votre antenne tv est sur le point de tomber?"

moi: Oui, je sais, ça fait plus d'un an déjà !

Eux: Votre nom s'il vous plait...

Moi: Germaine Machin....puis j'enchaine: Au ca où ça vous intéresserait, je ne suis que locataire, et à mon emménagement l'été dernier, on l'a fait noté dans l'état des lieux en demandant la réparation...mais comme vous le voyer, cela n'a pas été fait !

Eux : Bon, et le nom de votre propriétaire ?

Moi : Ben c'est la clinique ***** ....

Eux : Enfin Madame, je vous ai dit "le nom " ( en articulant bien au cas où je serais une neuneu !)

Là, j'ai un peu craqué, et ai répondu en les singeant : "Moi je vous dit que c'est la cli ni que ****** !!! Je sais encore ce qu'il y a d'écrit sur mon bail !!!

Eux : Bon, on va vérifier et on reviendra si nécessaire !!!

GRRRRRR ! Evil or Very Mad Non, mais j'ai l'air d'une débile, le matin au saut du lit ou quoi??? Et l'aimabilité, ils ne connaissent pas ??? #Sniper
Je crois qu'il y a un aspect "relation publique" dans leur boulot, et visiblement ces deux là oublié qu'en tant q'habitante je payais mes impôts locaux et ....indirectement leurs salaires !

Enfin, visiblement ils ont trouvé mon proprio vu qu'une heure plus tard un réparateur est venu pour....enlever l'antenne ! Adieu mes espoirs d'avoir une antenne tv !!! Wink Enfin, au moins je n'ai plus peur de me prendre cette antenne, moi ou un passant, au moindre coup de vent !
^

femme_en_nord
Vlr Nomade
Vlr Nomade

lille

Inscrite le 10 Mai 2005
100 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 15:21 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....je dis ça car je les fréquente non pas par choix, mais par le boulot....

PS....il me semble que tous les logements à la location doivent au minimum avoir acces aux chaines de télés nationales...donc, ton proprio doit t'installer une antenne....renseigne-toi....
^

femme_en_nord
Vlr Nomade
Vlr Nomade

lille

Inscrite le 10 Mai 2005
100 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 15:22 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....je dis ça car je les fréquente non pas par choix, mais par le boulot....

PS....il me semble que tous les logements à la location doivent au minimum avoir acces aux chaines de télés nationales...donc, ton proprio doit t'installer une antenne....renseigne-toi....
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4061 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 15:31 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

femme_en_nord a écrit:
bjr,
je te comprends, ce ne sont jamais des flèches ni des énarques....y'a du boulot car sont bien souvent indécrotables....

Comme generalisation y'a pas mieux... Confused
Tout les policiers ne sont pas comme ça!
C'est comme partout, dans chaque boulot, y'a des C... !
Puis un autre jour, tu tomberas sur des tres biens
^

Lamarie
Néophyte
Néophyte

Val d'Oise

Inscrite le 23 Juil 2006
32 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:00 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

[C'est comme partout, dans chaque boulot, y'a des C... !

Bah moi je suis tombée sur les c*ns!!

Je venais d'avoir ma voiture (allez, 3jours!) et ma carte grise n'etait pas encore refaite, j avais appelé mon assurance qui me dit :"Je vous envoie les papiers, carte verte et tout et tout, pas de problème, vous etes assuré. Et si vous avez un controle routier, pas de souci, il nous appelle et on leur confirme que vous etes bien assuré chez nous"

Donc me v'la partie pour le boulot, evidemment, controle routier... Il me demande mes papiers, je lui explique ma petite histoire, et la notre cher agent de police me répond :"Mais mademoiselle, je n'ai pas que ça à faire que d'appeler votre assurance!!" Et voila, je me suis faite verbaliser. J'ecourte cette histoire, parcequ'elle est encore plus longue que ça, je vous épargne le ton de cette conversation, mon enervement...

Alors, je repars avec ma contravention, passablement énervée... je rentre chez moi, et la je trouve les papiers de l'assurance dans ma boite au lettre! Donc j'ai pu annuler ma contravention...

Bref, tout ça pour dire que vraiment, ils n'ont vraiment pas envie de faire d'effort, et j espere qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!
^

LaLouise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lilloise d'adoption

Inscrite le 28 Mai 2005
227 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:02 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

Merci femme du nord pour le conseil, j'vais essayer de voir si effectivement y a pas moyen que le proprio m'installe une antenne tv, même si c 'est pas vital !!!

Audreyyy, je ne pense pas que femme du nord voulait généraliser Wink juste donner son avis par rapport également à son expérience ! Mais faut bien reconnaître que ce matin j'suis tombée sur deux cas Twisted Evil ...
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 20:27 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

femme_en_nord a écrit:
bjr,

tout à fait exact et cela dans les plus brefs délais!!! il aurait déjà du la changer dès le constat à l'état des lieux!!!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 20:56 Des carottes pour la police municipale ??? Répondre en citant ce message

Ils n'ont fait qu'appliquer le début de la procédure de péril ordinaire, lorsqu'un élément d'un bâtiment menace de tomber sur le domaine public et représente donc un danger pour la sécurité publique. Et en plus grâce à eux, l'antenne ne risque plus de te tomber dessus ! Wink

C'est vrai qu'un ptit sourire et un ptit bonjour sympa n'auraient pas été superflus. Wink

Mais quand je vois les conditions de travail de nos brigades municipales (je bosse dans une ville cataloguée comme "chaude"), ce qu'ils entendent, ce qu'ils subissent, ce qu'on essaie de leur faire avaler et leurs conditions de travail... je me dis qu'il faut vouloir le faire ce boulot et que ce n'est pas marrant tous les jours. Pas étonnant qu'ils n'aient pas toujours le sens de l'humour... Rolling Eyes

Quant au côté "relation publique" je ne crois pas qu'ils aient ça dans leur formation. Ils doivent faire respecter la loi, pas faire de la conversation de salon. Et quand on n'est pas habitué, ça fait un peu abrupt !

Moi même quand je les appelle pour leur demander de faire une notification par voie administrative à un administré et qu'ils me répondent "Bien reçu Brigade pour pli au bureau 339 avec PV dépôt 5 rue machin Brigade en route" tout d'un coup et tout sur le même ton, j'ai toujours envie de leur dire "c'est pas moi msieur l'agent !" Laughing )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Police municipale de Valenciennes : ouh les vilains coquins

Sauce pour pâtes riz : oignons carottes courgettes tomates

Police de caractère

Couleur de police

cuisiner les carottes

police à cheval

La police à l'école

Arrêtée par la police

RIS, police scientifique

Cake aux carottes

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !