conseils et trucs pour manger plus lentement?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
caterine
P'tit Mimi
P'tit Mimi

22

Inscrite le 23 Juil 2006
21 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 18:58 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

salut!
je voulais savoir si vous aviez des trucs pour manger moins vite, parce qu'actuellement je n y arrive pas, j engloutis et ne savoure pas ; c est c
omme si ,en prenant le temps,qqun allait piquer dans mon assiette!!!(meme quand je suis seule d ailleurs)alors du coup forcément je ne ressens pas le rassasiement!
peut etre que vous avez trouvé des stratégies a ce sujet?
merci et bonne soirée Very Happy
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3646 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 19:01 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

Tu peux macher plus longtemps et plus doucement... tu peux aussi faire des pauses toutes les deux ou trois bouchées, tu pauses tes couverts 30 sec/1 min Smile
c'est ce que ma diet m'avait conseillé...
les filles auront surement d'autres conseils Wink
^

caterine
P'tit Mimi
P'tit Mimi

22

Inscrite le 23 Juil 2006
21 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 19:08 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

merci, je vais essayer, tout en sachant que c est justement ce que j ai le plus de mal a faire:prendre mon temps Rolling Eyes
^

caterine
P'tit Mimi
P'tit Mimi

22

Inscrite le 23 Juil 2006
21 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 19:13 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

merci, je vais essayer, tout en sachant que c est justement ce que j ai le plus de mal a faire:prendre mon temps Rolling Eyes
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 8:16 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

Si tu es chez toi pour manger, le truc infaillible, c'est de diviser ton plat en 2 ou 3 parts si possible. Le fait de te resservir te force à faire une pause et à la longue tu prends le rythme Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21363 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 28 Juillet 2006 9:33 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

Pour manger plus lentement il y a des trucs.
Comme ne rien faire d'autre en même temps
Te concentrer sur ce que tu manges et tes sensations
Te servir une petite assiette quitte à te resservir
Poser tes couverts régulièrement

Une fois que tu as réussi à reprendre un rythme plus lent pour manger, le plus dure sera que ton entourage mangera toujours aussi vite et qu'ils devront t'attendre, et il ne faut pas accélérer pour leur faire plaisir.
^

rondicte
Néophyte
Néophyte

Nord

Inscrite le 05 Oct 2005
89 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 14:39 conseils et trucs pour manger plus lentement? Répondre en citant ce message

Mes petits trucs:
Déjà, manger assis à table Exclamation Exclamation Exclamation même toute seule.
Faire des plats de service pour me servir une fois et ensuite une deuxième si je sens encore la faim. (Une seule assiette, et bien, je faisais vite fait pour l'avaler...).
Bisous A + rondicte
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Conseil de nutrition : manger lentement

Vos trucs pour leur faire manger des légumes et des fruits.

besoin de conseils adaptés à mon rythme pour manger mieux

Manger plus lentement et plus "consciement" ? Dur

se retenir de manger des trucs toutes la journee

[trucs et astuces]Manger bio au juste prix : paniers paysans

Ménopause, trucs ? conseils ?

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

Conseils pour coupe et balayage ? Merci de vos conseils !

Je lis trop lentement...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !