MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment tailler mon basilic?

41 ans 3935
Hello,

J'ai un petit pot de basilic depuis quelques mois dans ma cuisine mais il est en train de dépérir. Je l'arrose bien et tout, mais les feuilles sont toutes petites  
et inutilisables. Dois-je le tailler? Et si oui comment?
P
42 ans lyon 95
coucou
il existe plusieurs sortent de basilic dont une a petite feuille...
41 ans 3935
Oui mais quand je l'ai acheté il était beau avec de grandes feuilles!
25680
Tu l'as mis dans un endroit bien ensolleillé et dans un autre pot ?

Pour mart j'ai du basilique à petite feuill; donc je ne sais pas si on doit le traiter de la même façon, surtout que je débute.
41 ans 3935
Anne a écrit:
Tu l'as mis dans un endroit bien ensolleillé et dans un autre pot ?

Pour mart j'ai du basilique à petite feuill; donc je ne sais pas si on doit le traiter de la même façon, surtout que je débute.


Ah non je ne l'ai pas changé de pot... je devrais peut-être? Oui mais si je fais ça il ne rentrera plus dans mon cache-pot nounours (un nounours en peluche qui tient un pot en fait)!
25680
C'est souvent la première chose que je fais en achetant une plante en pot
Je me méfie de la qualité de la terre en boutique :?
M
42 ans Rouen 640
Bonsoir

Moi aussi j ai acheter y a quelques semaines un pot de basilic dans le fameux magasin discount L**l! (je sais pas si on a droit de citer le nom)

Bref il a bien pousser et il fait des fleurs! J aimerais bien cuisiner avec mais je sais pas si c est une variété qu on peut cuisiner et si il faut un traitement particulier!!

Sinon moi je l ai replanter car il était dans un pot en plastique et jai remis de la terre acheter en magasin!
voilà donc avis au jardinières fan de cuisine!!!

merci
PS: voici un lien pr voir de quoi a l air ma plante!!


41 ans 3935
Je pense que tu peux le cuisiner sans problème :)
M
42 ans Rouen 640
OK merci bcp!!
Même si il n'a pas trop d'odeur je vais quand même tester!
bonne soirée!
M
39 ans 3802