MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment tailler mon basilic?

41 ans 3935
Hello,

J'ai un petit pot de basilic depuis quelques mois dans ma cuisine mais il est en train de dépérir. Je l'arrose bien et tout, mais les feuilles sont toutes petites  
et inutilisables. Dois-je le tailler? Et si oui comment?
P
42 ans lyon 95
coucou
il existe plusieurs sortent de basilic dont une a petite feuille...
41 ans 3935
Oui mais quand je l'ai acheté il était beau avec de grandes feuilles!
25680
Tu l'as mis dans un endroit bien ensolleillé et dans un autre pot ?

Pour mart j'ai du basilique à petite feuill; donc je ne sais pas si on doit le traiter de la même façon, surtout que je débute.
41 ans 3935
Anne a écrit:
Tu l'as mis dans un endroit bien ensolleillé et dans un autre pot ?

Pour mart j'ai du basilique à petite feuill; donc je ne sais pas si on doit le traiter de la même façon, surtout que je débute.


Ah non je ne l'ai pas changé de pot... je devrais peut-être? Oui mais si je fais ça il ne rentrera plus dans mon cache-pot nounours (un nounours en peluche qui tient un pot en fait)!
25680
C'est souvent la première chose que je fais en achetant une plante en pot
Je me méfie de la qualité de la terre en boutique :?
M
42 ans Rouen 640
Bonsoir

Moi aussi j ai acheter y a quelques semaines un pot de basilic dans le fameux magasin discount L**l! (je sais pas si on a droit de citer le nom)

Bref il a bien pousser et il fait des fleurs! J aimerais bien cuisiner avec mais je sais pas si c est une variété qu on peut cuisiner et si il faut un traitement particulier!!

Sinon moi je l ai replanter car il était dans un pot en plastique et jai remis de la terre acheter en magasin!
voilà donc avis au jardinières fan de cuisine!!!

merci
PS: voici un lien pr voir de quoi a l air ma plante!!


41 ans 3935
Je pense que tu peux le cuisiner sans problème :)
M
42 ans Rouen 640
OK merci bcp!!
Même si il n'a pas trop d'odeur je vais quand même tester!
bonne soirée!
M
39 ans 3802
ben je ne sais pas si tu dois le tailler mais pour faire survivre un basilic, outre le rempoter pour qu'il aille mieux, il faut utiliser régulièrement ses feuilles... en gros faut le dépouiller souvent pour laisser à la place à de nouvelles feuilles

fini donc de faire l'économe avec... ça marche bien il me semble même si, si j'étais toi, je me méfierais d'une gonzesse qui a tué 4basilic :lol:
37 ans Paris 92
Bonjour :)

J'ai acheté un basilic il y a quelques jours dans un pot.. (je sais, c'est pas vraiment la saison.. :oops: ) Néanmoins il faisait pas la gueule dutout dans le magasin et j'en ai donc profité pour prendre aussi un petit pot de thym.. bref en rentrant tout allait bien et depuis aujourd'hui il fait VRAIMENT LA GUEULE.. les feuilles sont comme.. 'défraichies' alors que le thym est toujours au top.. ?! c'est à n'y rien comprendre..
Croyez vous que ce soit du à la température (trop haute ?, trop basse?).. A un arrosage trop ou pas assez généreux ?.. à un manque.. de soleil? ou peut etre trop ?.. ou une dépression inexplicable..

J'ai un balcon et je l'ai mis dehors..bien au soleil (quand il y en a) mais je le rentre le soir.. (je le cocoon en plus !)..

Merci d'avance pour vos diagnostics :)

Bonne journée à toutes et à tous !
54 ans Mons / Belgique 2229
mimipunkette a écrit:
Bonjour :)

J'ai acheté un basilic il y a quelques jours dans un pot.. (je sais, c'est pas vraiment la saison.. :oops: ) Néanmoins il faisait pas la gueule dutout dans le magasin et j'en ai donc profité pour prendre aussi un petit pot de thym.. bref en rentrant tout allait bien et depuis aujourd'hui il fait VRAIMENT LA GUEULE.. les feuilles sont comme.. 'défraichies' alors que le thym est toujours au top.. ?! c'est à n'y rien comprendre..
Croyez vous que ce soit du à la température (trop haute ?, trop basse?).. A un arrosage trop ou pas assez généreux ?.. à un manque.. de soleil? ou peut etre trop ?.. ou une dépression inexplicable..

J'ai un balcon et je l'ai mis dehors..bien au soleil (quand il y en a) mais je le rentre le soir.. (je le cocoon en plus !)..

Merci d'avance pour vos diagnostics :)

Bonne journée à toutes et à tous !


euh, fait un peu froid dehors non ??????? :)
41 ans 4907
Shedevil a écrit:
mimipunkette a écrit:
Bonjour :)

J'ai acheté un basilic il y a quelques jours dans un pot.. (je sais, c'est pas vraiment la saison.. :oops: ) Néanmoins il faisait pas la gueule dutout dans le magasin et j'en ai donc profité pour prendre aussi un petit pot de thym.. bref en rentrant tout allait bien et depuis aujourd'hui il fait VRAIMENT LA GUEULE.. les feuilles sont comme.. 'défraichies' alors que le thym est toujours au top.. ?! c'est à n'y rien comprendre..
Croyez vous que ce soit du à la température (trop haute ?, trop basse?).. A un arrosage trop ou pas assez généreux ?.. à un manque.. de soleil? ou peut etre trop ?.. ou une dépression inexplicable..

J'ai un balcon et je l'ai mis dehors..bien au soleil (quand il y en a) mais je le rentre le soir.. (je le cocoon en plus !)..

Merci d'avance pour vos diagnostics :)

Bonne journée à toutes et à tous !


euh, fait un peu froid dehors non ??????? :)


Il me semble qu'il faut qu'il fasse au moins 15 degrés dehors pour le basilic, c'est une plante qui meurt vite de froid.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui, le basilic c'est une plante d'été.
Et qui craint aussi le plein soleil.
Donc en cette saison, à l'intérieur, et pas derrière une vitre.
Mais en même temps, j'ai quelques doutes sur la durée de vie d'une plante hors de la saison "normale".
B I U