L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

L'imc ...
j'y ai toujours cru
19%
 19%  [ 10 ]
j'ai fais confiance à mon médecin
7%
 7%  [ 4 ]
j'ai parfois trouvé ca ridicule
23%
 23%  [ 12 ]
j'ai toujours trouvé ca inadapté
39%
 39%  [ 20 ]
autre(s) (Précisez)
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 51
AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:39 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Citation:
L’indice de masse corporelle (IMC) ne serait peut-être pas un bon indicateur des
risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.
...
« Nous avons mis en évidence que les gènes qui influencent l’adiposité fonctionnent indépendamment de ceux qui modulent la taille générale du corps explique Gary Churchill ce qui prouve que le fait de peser lourd ne signifie pas forcément que l’on a plus de graisse ».
...

(Source)

Depuis le temps qu'on le dit que ce n'est pas un indicateur valable pour tous !
Vous vous en doutiez ou vous l'apprenez ?
^

leonor
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 07 Mar 2006
433 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:41 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

C'est un indicateur parmis d'autres mais de nos jours la plupart des médecins et diéts le savent....Enfin j'espere Laughing Laughing
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2115 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:46 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient l'IMC pour connaitre l'obésité ou la non-obésité. Une personne peut peser très lourd mais être très musclée dans ce cas là, on ne peut pas parler d'obésité non?
^

Toshi
Dark Nephilim
Dark Nephilim

Rouen

Inscrit le 18 Oct 2005
3806 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:48 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Pour moi, c'est quelque chose que je n'ai jamais compris et que j'ai toujours trouvé ridicule.

Ca me rappelle quand j'étais gamin et qu'on comptait les plis de la main pour savoir combien on allait avoir d'enfants!
^

Orca
Néophyte
Néophyte

Strasbourg

Inscrite le 06 Aoû 2005
41 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:49 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Pendant longtemps, j'ai fait confiance aux médecins. L'IMC a été l'un des facteurs (avec les magazines, les copines etc...) qui m'ont poussée à me lancer dans les régimes quand j'étais ado. Si je me souviens bien, mon IMC était dans la tranche normale mais la tranche haute. Un médecin m'avait donc conseillé de faire un petit régime.
C'est à cette époque que le cercle vicieux a commencé d'oh! Je me trouvais grosse, horrible et j'étais devenue complètement obsédée par mon poids.

Le problème, c'est que le médecin avait oublié comme un léger détail. J'étais très sportive et donc très musclée. Le muscle étant plus lourd que la graisse, mon IMC était donc loin d'être alarmant. Malheureusement, je ne l'ai compris que 10 ans après Crying or Very sad

Avec le recul, je suis furieuse d'avoir infligé tous ces régimes à mon corps pour des raisons complètement abhérantes. L'IMC fait maintenant partie des trucs qui me font franchement rigoler !
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:52 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

leonor a écrit:
C'est un indicateur parmis d'autres mais de nos jours la plupart des médecins et diéts le savent....Enfin j'espere Laughing Laughing

Je te confirme qu'ils ne le savent pas tous, puisque pour un problème de rsi (rien avoir avec le poids en plus) on m'en parle.
Et le dernier nutritionniste hors GROS que j'ai vue (médecin du sport vue pour le rsi aussi au début) s'en sert aussi.
Et c'est pas vieux !
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 15:53 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Citation:
L’indice de masse corporelle (IMC) ne serait peut-être pas un bon indicateur des
risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.
...
« Nous avons mis en évidence que les gènes qui influencent l’adiposité fonctionnent indépendamment de ceux qui modulent la taille générale du corps explique Gary Churchill ce qui prouve que le fait de peser lourd ne signifie pas forcément que l’on a plus de graisse ».
...

(Source)

Depuis le temps qu'on le dit que ce n'est pas un indicateur valable pour tous !
Vous vous en doutiez ou vous l'apprenez ?

J'ai fait un calcul marrant .
Je mesure 201cm.
Si je veux avoir un poids "idéal" il me faut peser 100Kg max Wink.
^

leonor
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 07 Mar 2006
433 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 16:14 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
leonor a écrit:

Je te confirme qu'ils ne le savent pas tous, puisque pour un problème de rsi (rien avoir avec le poids en plus) on m'en parle.
Et le dernier nutritionniste hors GROS que j'ai vue (médecin du sport vue pour le rsi aussi au début) s'en sert aussi.
Et c'est pas vieux !

Il y a s'en servir et s'en servir Laughing Laughing Normalement ils ne doivent pas se servir que de ça même si c'est le premier calcul que l'on fait.
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 28 Juillet 2006 16:20 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Dommage qu'ils ne le savent pas !
Heureusement mon généraliste lui est super, il s'informe et ne juge pas le poids comme d'autres médecins à qui j'ai déjà eu affaire.
^

leonor
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 07 Mar 2006
433 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 16:27 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Normalement les médecins ont des remises à niveau tous les ans mais c'est seulement sur la base du volontariat Rolling Eyes
^

Melinemeline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Indre et loire

Inscrite le 18 Nov 2005
1575 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 16:29 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

moi je ne connais l'imc que depuis environ deux ans quand j'ai commencé a m'interroger sur la gastroplastie.
Je l'avais calculé et je sais que je suis largement au dessus de la limite "obésité morbide" (j'adore cette expression).
Sinon je m'y interrsse pas plus que ça, en plus le poid que je voudrai atteindre quand j'aurai décidé de maigrir sera toujours largement au dessus de la limite a pas depasser donc en conclusions l'imc pour moi n'est qu'un chiffre.
^

david
Old Oak
Old Oak

Pas loin

Inscrit le 15 Déc 2002
5111 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageVendredi 28 Juillet 2006 16:42 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Moi j'ai surtout vu des médecins qui te brandissent l'imc pour te prescrire un régime.

C'est un bel épouvantail bien pratique.

Il y a un an, moi, 1m 80, 90 kilo, plutôt sportif, je suis allé voir un médecin pour une angine.

Il m'a calculé mon IMC à vue quand je suis rentré, et une des premières choses qu'il m'a dit c'est que j'avais 15 kilos de trop.

La pression est énorme pour les médecins aussi. D'un côté, d'après Léonor, ils ont une mise à niveau facultative tous les ans.
De l'autre côté ils ont la visite régulière de labo qui leur proposent des deals...

Je peux en parler. Même VLR, les sociétés de régime arrêtent pas de nous proposer des deals financiers, jusqu'à présent refusés en bloc. D'ou quelque part la difficulté d'avoir et de maintenir une indépendance et des convictions.
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageVendredi 28 Juillet 2006 17:21 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

J'ai voté que j'y ai toujours cru mais je me suis trompée. Quelqu'un peut corriger please Question Merci Wink
L'IMC est un peu comme la balance (que je deteste), Il n'y a pas de différence entre un 120 kg de muscle et un 120 kg de graisse. Evil or Very Mad
C'est pour cela qu'il ne peut pas être un indice pour les maladies chroniques et cardio-vasculaires. Confused
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5641 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 10:43 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

J'ai toujours trouvé ça inadapté mais bon l'expliquer pourquoi ça va être un peu plus hardu je suis pas en forme Laughing
Disons rien qu'en prenant l'exemple de l'ossature, l'imc ne le prend pas en compte alors que ça peut faire varier l'indice puisque il y'a differend gabarit et on peut aussi parler de la musculature, etc.

Alors j'ai jamais compris comment ça peut le définir seulement à partir du poids et de la taille, on est pas construit de la même façon, les paramètres ne sont pas suffisants.
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 18:03 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Je suis une des victimes de l'IMC aussi (enfin j'étais). Très sportive durant la fin de mon adolescence, mais ça n'a pas empêcher le médecin scolaire de me dire que j'étais trop grosse et qu'il fallait que je maigrisse... En plus j'ai un squelette plutôt imposant (dixit le rhumato).
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

peut etre deja vu mais peut etre grande aide

peut-être qu'ici

peut être enceinte?

peut-être enceinte ou pas ?

ca peut etre bien...

Peut-on être enceinte à 153 Kg ????

une BAV sur toulouse, oui, non, peut etre ?

Qui peut être témoin?

peut-être une 2ème grossesse ?

Je me bat... peut etre pour rien (!?)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !