| |
L'imc ...
| j'y ai toujours cru |
|
19% |
[ 10 ] |
| j'ai fais confiance à mon médecin |
|
7% |
[ 4 ] |
| j'ai parfois trouvé ca ridicule |
|
23% |
[ 12 ] |
| j'ai toujours trouvé ca inadapté |
|
39% |
[ 20 ] |
| autre(s) (Précisez) |
|
9% |
[ 5 ] |
Total des votes : 51
|
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Vendredi 28 Juillet 2006 15:39 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| Citation: | L’indice de masse corporelle (IMC) ne serait peut-être pas un bon indicateur des
risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.
...
« Nous avons mis en évidence que les gènes qui influencent l’adiposité fonctionnent indépendamment de ceux qui modulent la taille générale du corps explique Gary Churchill ce qui prouve que le fait de peser lourd ne signifie pas forcément que l’on a plus de graisse ».
... |
(Source)
Depuis le temps qu'on le dit que ce n'est pas un indicateur valable pour tous !
Vous vous en doutiez ou vous l'apprenez ? |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 15:41 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
C'est un indicateur parmis d'autres mais de nos jours la plupart des médecins et diéts le savent....Enfin j'espere  |
|
| ^ |
|
| |
lsayane Vlr Padawan

31 ans Bruxelles
Inscrite le 16 Mai 2005 2115 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 15:46 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient l'IMC pour connaitre l'obésité ou la non-obésité. Une personne peut peser très lourd mais être très musclée dans ce cas là, on ne peut pas parler d'obésité non? |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 15:48 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
Pour moi, c'est quelque chose que je n'ai jamais compris et que j'ai toujours trouvé ridicule.
Ca me rappelle quand j'étais gamin et qu'on comptait les plis de la main pour savoir combien on allait avoir d'enfants! |
|
| ^ |
|
| |
Orca Néophyte

28 ans Strasbourg
Inscrite le 06 Aoû 2005 41 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 15:49 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
Pendant longtemps, j'ai fait confiance aux médecins. L'IMC a été l'un des facteurs (avec les magazines, les copines etc...) qui m'ont poussée à me lancer dans les régimes quand j'étais ado. Si je me souviens bien, mon IMC était dans la tranche normale mais la tranche haute. Un médecin m'avait donc conseillé de faire un petit régime.
C'est à cette époque que le cercle vicieux a commencé Je me trouvais grosse, horrible et j'étais devenue complètement obsédée par mon poids.
Le problème, c'est que le médecin avait oublié comme un léger détail. J'étais très sportive et donc très musclée. Le muscle étant plus lourd que la graisse, mon IMC était donc loin d'être alarmant. Malheureusement, je ne l'ai compris que 10 ans après
Avec le recul, je suis furieuse d'avoir infligé tous ces régimes à mon corps pour des raisons complètement abhérantes. L'IMC fait maintenant partie des trucs qui me font franchement rigoler ! |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 28 Juillet 2006 15:52 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| leonor a écrit: | C'est un indicateur parmis d'autres mais de nos jours la plupart des médecins et diéts le savent....Enfin j'espere  |
Je te confirme qu'ils ne le savent pas tous, puisque pour un problème de rsi (rien avoir avec le poids en plus) on m'en parle.
Et le dernier nutritionniste hors GROS que j'ai vue (médecin du sport vue pour le rsi aussi au début) s'en sert aussi.
Et c'est pas vieux ! |
|
| ^ |
|
| |
grandxav Vlr Nomade

36 ans essonne
Inscrit le 11 Aoû 2005 215 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 15:53 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| Anne a écrit: | | Citation: | L’indice de masse corporelle (IMC) ne serait peut-être pas un bon indicateur des
risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.
...
« Nous avons mis en évidence que les gènes qui influencent l’adiposité fonctionnent indépendamment de ceux qui modulent la taille générale du corps explique Gary Churchill ce qui prouve que le fait de peser lourd ne signifie pas forcément que l’on a plus de graisse ».
... |
(Source)
Depuis le temps qu'on le dit que ce n'est pas un indicateur valable pour tous !
Vous vous en doutiez ou vous l'apprenez ? |
J'ai fait un calcul marrant .
Je mesure 201cm.
Si je veux avoir un poids "idéal" il me faut peser 100Kg max . |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
|
Vendredi 28 Juillet 2006 16:14 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| Anne a écrit: | | leonor a écrit: | C'est un indicateur parmis d'autres mais de nos jours la plupart des médecins et diéts le savent....Enfin j'espere  |
Je te confirme qu'ils ne le savent pas tous, puisque pour un problème de rsi (rien avoir avec le poids en plus) on m'en parle.
Et le dernier nutritionniste hors GROS que j'ai vue (médecin du sport vue pour le rsi aussi au début) s'en sert aussi.
Et c'est pas vieux ! |
Il y a s'en servir et s'en servir Normalement ils ne doivent pas se servir que de ça même si c'est le premier calcul que l'on fait. |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 28 Juillet 2006 16:20 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
Dommage qu'ils ne le savent pas !
Heureusement mon généraliste lui est super, il s'informe et ne juge pas le poids comme d'autres médecins à qui j'ai déjà eu affaire. |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
|
Vendredi 28 Juillet 2006 16:27 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
Normalement les médecins ont des remises à niveau tous les ans mais c'est seulement sur la base du volontariat  |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
Inscrite le 18 Nov 2005 1575 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 16:29 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
moi je ne connais l'imc que depuis environ deux ans quand j'ai commencé a m'interroger sur la gastroplastie.
Je l'avais calculé et je sais que je suis largement au dessus de la limite "obésité morbide" (j'adore cette expression).
Sinon je m'y interrsse pas plus que ça, en plus le poid que je voudrai atteindre quand j'aurai décidé de maigrir sera toujours largement au dessus de la limite a pas depasser donc en conclusions l'imc pour moi n'est qu'un chiffre. |
|
| ^ |
|
| |
david Old Oak

30 ans Pas loin
Inscrit le 15 Déc 2002 5111 mess
Vêtements A vendre (4) |
Vendredi 28 Juillet 2006 16:42 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
Moi j'ai surtout vu des médecins qui te brandissent l'imc pour te prescrire un régime.
C'est un bel épouvantail bien pratique.
Il y a un an, moi, 1m 80, 90 kilo, plutôt sportif, je suis allé voir un médecin pour une angine.
Il m'a calculé mon IMC à vue quand je suis rentré, et une des premières choses qu'il m'a dit c'est que j'avais 15 kilos de trop.
La pression est énorme pour les médecins aussi. D'un côté, d'après Léonor, ils ont une mise à niveau facultative tous les ans.
De l'autre côté ils ont la visite régulière de labo qui leur proposent des deals...
Je peux en parler. Même VLR, les sociétés de régime arrêtent pas de nous proposer des deals financiers, jusqu'à présent refusés en bloc. D'ou quelque part la difficulté d'avoir et de maintenir une indépendance et des convictions. |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Vendredi 28 Juillet 2006 17:21 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
J'ai voté que j'y ai toujours cru mais je me suis trompée. Quelqu'un peut corriger please Merci
L'IMC est un peu comme la balance (que je deteste), Il n'y a pas de différence entre un 120 kg de muscle et un 120 kg de graisse.
C'est pour cela qu'il ne peut pas être un indice pour les maladies chroniques et cardio-vasculaires.  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5641 mess
|
Samedi 29 Juillet 2006 10:43 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
J'ai toujours trouvé ça inadapté mais bon l'expliquer pourquoi ça va être un peu plus hardu je suis pas en forme
Disons rien qu'en prenant l'exemple de l'ossature, l'imc ne le prend pas en compte alors que ça peut faire varier l'indice puisque il y'a differend gabarit et on peut aussi parler de la musculature, etc.
Alors j'ai jamais compris comment ça peut le définir seulement à partir du poids et de la taille, on est pas construit de la même façon, les paramètres ne sont pas suffisants. |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Samedi 29 Juillet 2006 18:03 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... |
|
|
| Je suis une des victimes de l'IMC aussi (enfin j'étais). Très sportive durant la fin de mon adolescence, mais ça n'a pas empêcher le médecin scolaire de me dire que j'étais trop grosse et qu'il fallait que je maigrisse... En plus j'ai un squelette plutôt imposant (dixit le rhumato). |
|
| ^ |
|
| |
| |