Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page Précédente  1, 2, 3

L'imc ...
j'y ai toujours cru
19%
 19%  [ 10 ]
j'ai fais confiance à mon médecin
7%
 7%  [ 4 ]
j'ai parfois trouvé ca ridicule
23%
 23%  [ 12 ]
j'ai toujours trouvé ca inadapté
39%
 39%  [ 20 ]
autre(s) (Précisez)
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 51
AuteurMessage
maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 1 Août 2006 19:03 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Penses à mettre la suite qui montre que leur poids n'en ait pas la cause prouvée et avérée:
Citation:
Mais ça ne prouve pas en soi que le problème de ces gens soit causé par leur excès de poids.

Bien sur que j'ai lu cet article entièrement. Mais quelle que soit la cause qui contribue à l'augmentation de la mortalité en cas de prise excessive de poids, ce lien entre poids et mortalité. Et si le sport était vraiment la panacée bénéfique, les sumo ne seraient pas connus pour décéder prématurément à cause des complications liées au surpoids (notamment diabète)

Loin de moi de dire que le sport est inutil, au contraire. Loin de moi l'idée de dire que l'équilibre alimentaire n'est pas aussi d'une grande utilité. Mais pour moi, cela n'a pas été suffisant pour éviter diabète et cholestérol, même si j'ai attendu presque 50 ans pour vraiment commencer à souffrir de mon surpoids avec l'apparition de mon diabète.
Maigrir, par contre, a permis de résoudre pour l'instant ces problèmes. En fréquentant les sites de l'obésité extrème, je me rends compte que nous sommes finalement nombreux à constater une telle amélioration après amaigrissement, qui'l y ait ou non reprise du sport. Bizarement, je n'avais jamais lié non plus mes problèmes de jambes à mon surpoids. Pourtant, je dois bien constater qu'eux aussi se sont envolés.

Par contre, mon médecin traitant ne m'a jamais poussé à faire un régime à tout prix, malgré mes problèmes liés au poids. Le fait que mon poids était globalement stable y était probablement pour quelque chose.
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageMercredi 2 Août 2006 9:05 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Il y a des personnes en obésité morbide (dont moi il y a encore peu de temps) qui ont une bonne qualité de vie et la santé Smile
Trouvez un bon médecin (pas facile) qui traite les soucis de santé en cherchant la cause avant d'accuser le poids aident beaucoup c'est vrai.

Quand je lis ca, j'ai la tête qui se met à fourmiller de confusion:
Question des personnes en obésité morbide ont surement une bonne qualité de vie et la santé mais quel pourcentage. Est-ce qu'il ne faudrait pas penser à ceux qui n'ont pas cette bonne qualité de vie?
Question Est-ce que tu penses que dans ton cas particulier tu auras toujours cette bonne qualité de vie et la santé au delà de 50 ans (cf le post de maria123)?
Question Les medecins accusent trop facilement le poids (surtout dans les problèmes de stérilité Crying or Very sad )c'est vrai et les articles qui ont été cités dans ce sujet le montrent. Mais encore une fois ils ne parlent que d'un aspect mathématique: ma tension est correct, mon taux de x, y ou z est correct... donc le poids n'est pas en cause.
Si je prend un exemple aussi insignifiant que les frottements entre les cuisses qui touchent 99,99% des personnes en surpoids alors c'est bien un problème de qualité de vie non? Et il y a beaucoup d'autres exemples comme ca. Je veux dire qui ne sont pas un problème de SANTE, mais sont tout de même important au quotidien. C'est vrai qu'il y a des solutions à tous ces petits embêtements, mais l'accumulation à force Confused Confused Confused
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21437 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 2 Août 2006 9:40 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Sincèrement je pense que le problème ne vient pas fondamentalement du poids mais de l'hygiène de vie.

quel que soit ton poids, si tu ne bouges pas régulièrement, si tu manges n'importe quoi, si tu fais le yoyo .... etc c'est clair à 50 ans (et peut-être bien avant) tout va se dérégler et la santé va en prendre un gros coup !
C'est d'ailleurs pour ça que je ne pousserais jamais personne à changer son poids, mais à trouver un truc pour bouger en se défoulant (par plaisir) et retrouver un rapport sain avec la nourriture (ou a garder).

Ça m'énerve qu'on pointe toujours le poids comme coupable de tout, la dépression, l'inactivité, le corps traité comme une enveloppe jetable (sans oublier les conséquences sur l'esprit), voilà ce qui peut rendre malade.
Ce n'est pas le poids qu'il faut combattre, mais les idées reçus sur le poids, la peur de bouger des ronds, les habitudes de régimes destructrices, la culpabilisation et toute l'anxiété qu'elle engendre, il faut aider à retrouver un rapport naturel avec tout ça, pas pointé du doigt des chiffres.

Tu cites le problème de frottement des jambes, vue que j'ai toujours préféré les pantalons je ne souffre pas vraiment de ce problème, et je n'ai pas vraiment considéré ça comme un gros problème, en tout cas beaucoup moins que de mon RSI qui n'a rien avoir le poids (au niveau des cervicales).
Alors oui niveau qualité de vie mon poids ne m'enlève rien.
Et puis tous est question d'équilibre entre ce que m'apporte mon poids et ce qu'il pourrait m'enlever, pour ma part y a pas photos (et je sais qu'on est pas tous dans ce cas).

L'ennui c'est qu'a force de s'entendre dire que les gros ne peuvent pas faire pleins de choses, on finit tous par s'en convaincre et à changer en agissant comme si on ne pouvait pas et en faisant de moins en moins de choses, et on finit par réellement ne plus pouvoir les faire Sad

Bien sur qu'il y a des obèses morbides qui perdent en qualité de vie et en santé, mais je ne sais pas qu'elle est la proportion, et si le poids est plus responsable ou conséquence.
Une fois qu'on vit son poids en victime c'est vraiment une grosse souffrance et c'est ça qu'il faut casser même doucement pour que le poids reste un chiffre et le corps un allier au quotidien dont il faut prendre soin mais pas martyriser Wink
Enfin là je déborde du sujet.
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageMercredi 2 Août 2006 9:45 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
L'ennui c'est qu'a force de s'entendre dire que les gros ne peuvent pas faire pleins de choses, on finit tous par s'en convaincre et à changer en agissant comme si on ne pouvait pas et en faisant de moins en moins de choses, et on finit par réellement ne plus pouvoir les faire Sad

C'est tellement vrai et tellement dommage Crying or Very sad
^

chouchoupe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

IDF

Inscrite le 10 Juil 2006
291 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (7)
MessageMercredi 2 Août 2006 15:55 L’IMC ne serait peut-être pas un bon indicateur ... Répondre en citant ce message

Aie je suis en surpoids selon l'IMC !
Bon en même temps je le savais déjà Laughing

Cela dit l'article écrit suite à la parution du mythe de l'obésité est rassurant ! Même si ça nous crée des problèmes "d'ordre visuel", c'est déjà pas mal que ça n'entraîne pas de soucis médicaux !!

Je me sens mieux après avoir lu cet article ! Cool (surtout que je ne fume pas et ne bois pas!)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page Précédente  1, 2, 3

En rapport ! (Peut être ^^)

peut etre deja vu mais peut etre grande aide

ca peut etre bien...

Qui peut être témoin?

peut-être qu'ici

peut être enceinte?

Peut-on être enceinte à 153 Kg ????

peut-être enceinte ou pas ?

une BAV sur toulouse, oui, non, peut etre ?

tunique en coton t46/48 et peut etre 50

Je me bat... peut etre pour rien (!?)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !