MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser du divorce ???

55 ans NICE 184
Ras le bol en ce moment, 2 ans que je suis divorcé après 12 ans de vie commune et 2 petits garçons. Cà n'a pas toujours été le bonheur mais  
bon ... trop d'importance apportée à mon boulot et un petit égoïsme, elle a donc cru trouver mieux ailleurs. J'ai aujourd'hui une certaine nostalgie et je me dis à quoi bon le mariage, un rél engagement c'est tout. Résultat des courses, je me retrouve seul dans mon petit studio et il y a 6mois de cela, je suis retombé amoureux de mon ex!!! je ne suis malheureusement plus dans les projets de celle-ci, nous sommes juste en très bons termes elle dit avoir besoin de moi et de mon amitié ... le fait de retomber amoureux m'a fait faire mettre mon compte bancaire dans le rouge foncé et résultat aujourd'hui je suis dans la merde complète !!! Mais elle hante toujours mes nuits ...
Alors que faire, aidez-moi ... dois-je tout laisser tomber, aller chercher ailleurs où attendre le moment opportun ??? merci
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
a ben la fanou elle ta bien eu
l'amitié qu'elle veux c'estpas vraiment le tien
j'ai jamais ete marié mais vecu 16 ans avec mon ex et je sais ce que c'est ca toujours besoin.

je comprends que tu sois amoureux d'elle parce que c'est elle qui est partie.
tu arriveras a calme cet elan en pensant que d'autre femme sont pas comme elle (si si je te jure y en a faut bien chercher)

aller on se tiens les coudes ensemble .
Bonjour fanou,

Arf..... oui...... effectivement... mais c'est la période ou quoi ? A croire que l'été ne véhicule pas que de la chaleur, mais aussi des sentiments qui s'évaporent (tiens, tiens.. ;) ) ! Ca fait une semaine et un jour que celle que j'aimais m'a dit par voie d'e-mail qu'elle s'était trompée sur ses sentiments pour moi et qu'elle ne m'aimait que comme un ami. Alors, restons amis, m'a-t-elle dit... et je me suis bien rendu compte (et cela très vite) que ce n'était pas possible. Il est extrêmement difficile, voire impossible, de revenir en arrière, lorsque les sentiments parlent.
Au bout de six mois, tu es revenu à l'avoir dans le coeur ? Ca devait être quelque chose de magique et de magnifique, votre union...
Il faut se dire que c'est fini, il faut défitivement tirer un trait là-dessus, fanou. Je sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais il faut te forcer à ne plus y penser (je sais, ça aussi c'est loin d'être gagné...). Essaye de te changer les idées ! Perso, je me suis remis à la photo et j'ai commencé à travailler sur un concept, ça m'occupe l'esprit, et je peux te dire que ça fonctionne...
Ne perds pas courage, ne sombres pas dans un état dépressif, parles-en autour de toi avec des potes et des amis, ça fait du bien. Et puis, nous sommes là aussi, et je suis sûr que tu n'es pas le seul dans le cas...
55 ans L'île imaginaire 1906
Je suis plutôt d'accord avec Didou, l'amitié qu'elle veut, ça ressemble plutôt à vouloir le beurre et l'argent du beurre. Bon, il est clair qu'elle doit malgré tout avoir de la tendresse pour toi, mais, excuses moi de te dire cela, elle n'a plus d'amour, et, ça, tu dois l'accepter, même si ce n'est pas facile. Il faut que tu tournes la page, même si vous restez en très bon termes, ce qui est important, notamment pour les enfants.

Essaies de te tourner vers d'autres "horizons", de prendre chaque petit plaisir que le quotidien peut t'offrir, et puis, repartir du bon pied ! Ressassez le passé ne sert à rien, ce n'est que du temps et du bonheur perdu !

Bon courage en tout cas et puis, avances !
51 ans angers 4
je pense que pour les enfants l'entente est primordial, ensuite il est difficile de te donner un avis ne connaissant pas reellement la situation,

tu as plusieurs possibilté qui s'offre a toi

continué tel quel
en parlé avec elle
essaye de la reconquerir
aller voir ailleur

c'est pas facile de donner son avis quand on ne connait pas les personnes,

mais peut etre que son amitié cache autrechose, ou peut etre pas
et toi ton amour est peut etre du au fait que tu l'as perdu et qu'apres 12 ans (je sais ce que c'est je vis en concubinage depuis 12 ans) tu te sent seul simplement

essais peut etre ailleur?
55 ans NICE 184
Merci pour vos conseils les amis(es), mais c'est dur ... elle vient en plus de quitter en sorte celui qui aurait du me remplacer. Le seul souvenir, un cadeau dit-elle : un petit garçon qui compte à mon avis plus que tout le reste. Ils se sont quittés, lui pas stable du tout, le genre à venir que lorsqu'il voulait et qui semblait ne pas vouloir se fixer. Il faut que je passe à autre chose si je peux m'exprimer ainsi, mais c'est dur. Je devrai dans les semaines à venir changer de boulot et même de région, peut-être est-ce pour moi un nouveau départ, en tous cas j'espère. Pour le moment je me laisse aller, alors je compte énormément sur votre soutien, OK ??? :? :? :?
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
he ben voila fanou ta fait un premier pas si tu arrive a partir un peu loin d'elle ca seras mieux pour toi tu verras

allez tete haute bombe le torse et vas y fonce
55 ans NICE 184
Oui, didou, le tout est d'y arriver, le plus dur reste à faire. J'ai comme une impression de vie qui stagne, qui n'évolue pas. Je pense que d'avoir décider d'en parler sur internet à des personnes attentifs(ves) comme toi, bref de m'inscrire sur vlr m'aideront à franchir le cap et à m'exterioriser ... Salut à bientôt ! :D :D :D
47 ans Var 373
Coucou Fanou,

Le tout est de l'oublier, chose qui est loin d'être simple.
Si tu reste ami avec ton ex, je pense que tu en souffriras.
Je le sais bien, j'ai fait la même chose, jusqu'à me dire qu'il n'en vallait pas la peine et qu'il fallait voir les choses de façon différente.
Je l'oublie mais cela n'est pas évident.
On était pas marié mais c'est un peu la même chose.
Le mariage, aujourd'hui, n'a plus les mêmes valeurs qu'il y a 50 ans malheuresement.
52 ans BREST 3113
Non c'est vrai le mariage y a 50 ans c'était pour la vie quoiqu'il arrive... maintenant il y a tes petits garçons, et c'est vrai que voir déjà ses parents se séparer ca ne doit pas être évident pour eux, et être en bon terme est promordial pour eux. C'est dur quand même qu'elle te propose une amitié alors que toi tu rêves d'autre chose. Bon courage en tout cas et je suis de tout coeur avec toi. Bisous
55 ans NICE 184
C'est vrai le mariage n'est plus ce qu'il était. On divorce plus facilement que l'on se marie. Quand le désir de se séparer vient des 2, ok, pas de problèmes, mais dans le cas contraire, dur dur pour pour moi. Je me battais quotidiennement pour réussir, j'essayai de faire de mon mieux par rapport aux enfants et puis paf !!! le couprès tombe. Après 12 ans tout s'écroule. 3 Ans après je n'arrive toujours pas à m'en remettre puis le fait d'en être toujours amoureux me pousse à la faute. Le pire a été de savoir qu'elle a eue un autre petit garçon dont le père se fiche eperdumment ... Bref çà me dégoute, mais je pense que votre soutien et vos encouragements à toutes et tous me feront remonter à la surface ainsi que mon changement de situation ... Au fait le Var c'est comment mis à part le vent ???
F
51 ans longjumeau91 93
salut fanou,

tiens bon, j'ai vecu la meme chose il y a 4 ans.
mon ex mari est partie après 11 ans de vie commune, le pire j'étais enceinte de notre deuxieme enfants, pour qui? une minette de 21 ans avec qui il est resté 6 mois, maintenant il vit avec quelqu'un depuis 2 ans et demi et ils ont une petite fille.

pendant longtemps j'étais persuadée de l'aimer encore, mais non se qui me manquait c'etait sa présence, sa tendresse, son soutient.

maintenant je sais que je ne l'aime plus et qu'il m'a rendu un grand service en partant car maintenant j'ai retrouvé confiance en moi, et quand mes enfants sont chez leur pere, je sors, je vois du monde j'en profite.

tient bon et surtout parle nous quand tu ne te sents pas bien
55 ans NICE 184
Hé Framboise ce n'est pas la même chose, c'est pire, tu étais enceinte !!! tout çà pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine, malin tout çà. C'est ce qui s'appelle agir par impulsions ...
Sinon idem pour moi, en fait ce qui me manque jecrois, c'est sa présence à mes côtés, va savoir si nous recommencions ce qu'il adviendrai ...
Merci pour ta gentillesse quand à la fin de ton message, j'y penserai et compte bien le faire si le moral est au plus bas ... ;)
47 ans Var 373
fanou06 a écrit:
C'est vrai le mariage n'est plus ce qu'il était. On divorce plus facilement que l'on se marie. Quand le désir de se séparer vient des 2, ok, pas de problèmes, mais dans le cas contraire, dur dur pour pour moi. Je me battais quotidiennement pour réussir, j'essayai de faire de mon mieux par rapport aux enfants et puis paf !!! le couprès tombe. Après 12 ans tout s'écroule. 3 Ans après je n'arrive toujours pas à m'en remettre puis le fait d'en être toujours amoureux me pousse à la faute. Le pire a été de savoir qu'elle a eue un autre petit garçon dont le père se fiche eperdumment ... Bref çà me dégoute, mais je pense que votre soutien et vos encouragements à toutes et tous me feront remonter à la surface ainsi que mon changement de situation ... Au fait le Var c'est comment mis à part le vent ???


Tu ne connais pas le Var, c'est sympa et encore heureux qu'il y a un peu de vent sinon on étoufferait tous lol.
C'est mieux le printemps ou l'automne car il y a moins de vacanciers :D.
55 ans NICE 184
Nath83 a écrit:
Tu ne connais pas le Var, c'est sympa et encore heureux qu'il y a un peu de vent sinon on étoufferait tous lol.
C'est mieux le printemps ou l'automne car il y a moins de vacanciers :D.


Un peu près semblable à Nice à ce que je vois. On y vit mieux hors périodes touristiques. En tous cas de la façon que tu en parles çà donne envie de venir, vivement mon départ ;)
B I U