MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai maigri en arrêtant les régimes et profitant de la vie.

C
44 ans 93 40
J'étais au régime depuis l'age de 16 ans.
Je suis tombé sur un médecin qui m'a dit "oh lala vous ne pouvez pas rester comme ça" et m'a motivée à  
faire un régime à 1200 calories. Qui n'a pas marché. Au lieu de chercher le problème il m'a accusée de ne pas respecter le régime et m'a abandonnée. Biensur ce premier régime a commencé à dérégler mon alimentation.
Puis j'ai fait le Montignac avec mon père (VRP trop de resto). J'ai du glisser sur ces kilos dans la salle de bains, j'ai pris autant qu'il a perdu.
Après une période de rébellion anti régime j'ai frolé les 100 kgs. J'ai eu peur à nouveau et j'ai consulté un psy alimentaire et un diététicien. Le psy m'a aider mais le dieteticien m'a enfoncé. Je n'ai pas de troubles importants types anorexie, je ne sais juste plus quoi manger après tous les régimes que j'ai essayé. Elle n'a absolument pas cherché à adapter son régime à mes gouts. Et donc je me suis profondémment ennuyée avec son régime. Quand elle a constaté que ça ne marchait pas, et que je grossissais, elle m'a accusée de ne pas respecter biensur. Ce qui était faux.
Par contre grace au psy, j'ai réalisé que j'étais enfermée dans une vie que je détestais avec un boulot que je détestais et une alimentation qui me prenait la tête 24h sur 24, un entourage qui me regardait comme un monstre, jamais eu de petit ami et plus d'amis. Pas la moindre étincelle de bonheur.

J'ai tout plaqué. J'ai démissionné et suis parti bosser dans l'équipe spectacle d'un club de vacances, Italie, puis Turquie puis Maroc. Boite de nuit tous les jours, rigolade, copinade, contact humain, boulot épanouissant bien que surmenant, activités sympas en groupe. Je me suis remise à manger par plaisir, cocktails, desserts, glaces, plats et fromages délicieux de ces pays au restaurant. J'ai rencontré des hommes à qui je plaisais. Tout ce que je m'interdisais depuis des années avec le programme salade-yahourt. Sans le chercher j'ai perdu 12k en 4 mois. J'ai eu le choc en rentrant chez moi et en constatant soudain que je devais changer tous mes vêtements trop grands. Je n'avais pas VU le changement arriver. Au bout de 3 ans, j'étais descendu du 50 au 40-42. Imaginez la tête de mes parents en m'accueillant à l'aéroport avec cette silhouette et un look de femme fatale. Finie la timidité et le jean-chemise.

Il suffisait que je rentre en France deux semaines en vacances pour reprendre 5 kilos.
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté, et que je suis au chomage, je suis revenu au 48 mais je suis assez stable. Et puis je m'en fiche, j'ai dépassé ça.

Mais avec le recul, je pense que c'est uniquement le stress d'un mode de vie qui ne me convenait pas et où j'étais malheureuse, et la frustration qui me faisait grossir. Il a suffit de rompre le cercle vicieux pour que mon corps et mon esprit se rééquilibrent.

Avez vous déjà eu une expérience de ce genre ?
25680
Oui.
Les pertes de poids en vacances ne sont qu'un exemple.
Avec la ra c'est exactement ce qui se passe pour moi, sauf que maintenant j'ai appris à gérer le retour de pression et que la balance ne joue plus au yoyo.

Depuis février j'ai déménagé, prenant enfin de la distance avec pas mal de choses et après mettre stabiliser pendant 1 an et demi, mon corps sans autres changements (suite de ra déménagement et bouger tout en mangeant tout) a amorcé une descente, je suis passé de obèse morbide à obèse sévère.


Et pour le coup des parents qui ne te reconnaissent pas ça m'est arrivée ado suite à une semaine passée dans un rassemblement.
Ma mère qui venait me chercher à la gare ne m'avait pas reconnu.
Fatigue et perte de poids y était pour quelque chose :lol:

C'est pour ca qu'il ne faut pas attendre d'aller bien pour bouger et se faire plaisir, mais il faut aller de l'avant pour chercher son équilibre et libérer sa tête :)
56 ans Out of Africa... 4355
J'ai maigri et je continues à maigrir depuis trois ans à dire vrai.

Je n'avais pas énormément de "surpoids", plutôt des problèmes de TCA qui me "bouffaient" la vie ! (aggravés par des régimes tous plus farfelus les uns que les autres) :D
J'ai d'abord commencé une "RA" toute seule, en lisant. Puis j'ai entamé une thérapie, pour d'autres raison. Et plus j'avance dans la thérapie, plus je maigris, lentement, par pallier, sans y penser !
Pourquoi ?
Parce que la nourriture me sert de moins en moins à combler mes angoisses, mon vide, ma peur... Comme le dis si bien Anne dans un de ses posts, j'apprends à faire autrement : je deviens créative, je laisse l'émotion remonter, je la vis et j'en fais quelque chose (ou non d'ailleurs !). L'ennui ? Je cherche à le combler par quelque chose de créatif autre que manger. La peur, l'angoisse ? Je la regarde en face. Le vide ? Je le vis profondément, je pleure s'il le faut, je hurle, je tape (dans des coussins !!! :D )... Je ne ressens (presque) plus le besoin de manger dès qu'une émotion "désagréable" m'effleure.. Et finalement, je me rends compte que je n'ai pas grand appétit puisqu'une qu'ayant une vie relativement sédentaire (le corps est génial, il sait s'adapter !!!! :D )

Donc oui, je suis fermement convaincue que les régimes ne font qu'agraver les TCA et que si une personne peut maigrir, elle y parviendra SANS régime...
S
44 ans Région parisienne 606
Ah les filles ça fait tellement de bien de vous lire! :D
Depuis que je côtoie ce site, énormément de choses ont changé! Je me prend bcq moins la tête au sujet de mon poids, j'ai abandonné l'idée des régimes, j'ai une nouvelle vie qui va débuter en région parisienne avec un boulot que je souhaite faire depuis des années! J'envisage d'aller voir un psy pour m'aider à lutter contre mes TCA...
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais ça va nettement mieux, et lire vos témoignages ne fait que nous conforter dans nos décisions, à savoir, vivre tout simplement, se faire plaisir, arrêter les prises de tête inutiles et dangeureuses pour le moral!
:kiss:
C
44 ans 93 40
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette expérience.
La plupart des gens avec qui j'en ai parlé ont semblé me prendre pour une folle . Quoi ? maigrir sans régime ? Impossible !

Par rapport à d'autre j'ai la chance de ne pas avoir de pulsions de nourritures, je suis juste gourmande, alors je déplace ma gourmandise sur d'autres aliments, par exemple en essayant la cuisine végétarienne ou japonaise. J'essaye d'être à l'écoute de mon corps. J'admire celles qui luttent contre ces pulsions, ça doit être très dur à surmonter.

Qu'est ce qu'une RA exactement ? :oops:
59 ans Ici et maintenant 561
Eh bien moi, il m'est arrivé une expérience similaire : en janvier 2003, j'avais décidé de prendre des cours de snowboard. Lors de ma 2e leçon, je n'ai pas fait 30 secondes sur ma planche que je suis tombée et me suis luxé l'épaule. Résultats des courses : arrêt de travail pour 2 semaines. 2 semaines pendant lesquelles je ne pouvais rien faire, si ce n'est... rien faire !! Mon médecin m'avait fortement conseillé de ne plus bouger le bras et de bien me reposer, ce que j'avais fait. Au programme pendant ces 2 semaines : ballades dans le quartier, voir des amis que je ne pouvais pas voir autrement, louer au vidéo-club toutes les nunucheries américaines pour lesquelles je n'aurais jamais voulu débourser 15 francs au cinéma, et surtout, surtout : ne pas se sentir coupable de ne pas faire le ménage/nettoyage/rangements/etc., parce que je ne POUVAIS tout simplement pas le faire.

Environ 2 mois plus tard, je vais à ma visite annuelle chez le gynéco et là il m'annonce que j'ai perdu presque 6 kilos !!! C'était la 1ère fois depuis 10 ans que la balance descendait !!! C'était à n'y rien comprendre, parce que je n'avais strictement rien fait, je n'avais absolument pas changé mon alimentation. Pendant l'été (canicule de 2003), j'ai continué à perdre du poids, et j'ai réussi à me maintenir jusqu'en début 2004, où j'ai tout repris, très certainement à cause du boulot (je traversais un moment assez tendu).

Pourquoi j'ai perdu tout ce poids ? je n'en sais rien et encore maintenant je me pose la question; peut-être parce que j'étais tranquille, relax chez moi ? J'aimerais bien avoir la réponse...
1276
cornedegazelle a écrit:
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette expérience.
La plupart des gens avec qui j'en ai parlé ont semblé me prendre pour une folle . Quoi ? maigrir sans régime ? Impossible !

:D :D :D :D

cornedegazelle a écrit:
Par rapport à d'autre j'ai la chance de ne pas avoir de pulsions de nourritures, je suis juste gourmande, alors je déplace ma gourmandise sur d'autres aliments, par exemple en essayant la cuisine végétarienne ou japonaise. !

Est-ce que la gourmandise n'est pas une pulsion à un degré moindre :? :?:

cornedegazelle a écrit:

Qu'est ce qu'une RA exactement ? :oops

Ca doit un truc dans le genre:
cornedegazelle a écrit:
J'essaye d'être à l'écoute de mon corps. !

;)
C
44 ans 93 40
Je ne voyais pas ma gourmandise comme une pulsion parce que ce n'est pas un besoin impérieux de manger tel aliment qui m'anime, mais plus le plaisir gustatif. Ca veut dire que je prends soin de la préparation (comme je suis au chomage je passe du temps en cuisine), et de la qualité des repas, que je m'amuse à expérimenter des saveurs inconnues. Je ne mange pas de plats tout prêts ou des boites dont je ne connais pas bien la composition. Je ne vais pas remplacer du fromage de la ferme voisine par de la cochonerie à 0% du supermarché, je préfère en manger moins.

Mais je comprends ton point de vue mypearl5, la gourmandise est une envie. Et dans ce cas alors je ne suis pas seulement gourmande de nourriture mais de tellement de choses. Et j'assume. Quand j'étais étudiante en mode, j'avais baptisé mon projet de diplome grande taille "Invitation à la Gourmandise ou les volumes passionés".
56 ans Out of Africa... 4355
cornedegazelle a écrit:
Je ne voyais pas ma gourmandise
".


En parlant de gourmandise, moi à chaque fois que je vois ton pseudo, je salive à l'avance !

Sauf que, les cornes de gazelle à la cantine de mon boulot, faut pas rêver :twisted: ...et dans les boulangeries du coin, y'a pas non plus !!

Je suis frustrée grave là ](*,)
C
44 ans 93 40
C'est tout moi ça. Tentatrice impénitente.

Moi non plus je n'en trouve pas ici, mes bonnes adresses sont au Maroc. Héhé, prochaines vacances, miam !

euh, :oops: :peur:
56 ans Out of Africa... 4355
cornedegazelle a écrit:

Moi non plus je n'en trouve pas ici, mes bonnes adresses sont au Maroc. Héhé, prochaines vacances, miam !

euh, :oops: :peur:


Toi: 93
Moi : 78
Donc toi pas habiter loin de moi !
Donc, tu remplis bien gentiment ta valise au Maroc... :kiss:
Ou mieux encore, tu me mets dans ta valise (en plus, les marocains sont plutôt beaux gosses !! :sifl: :D)
C
44 ans 93 40
C'est pour ça que j'ai ramené un marocain beau gosse dans ma valise la dernière fois et j'avais plus de place pour les cornes de gazelles ! L'amour ou l'estomac il a fallu choisir ! :kiss:

Si je peux passer dans ma boutique fétiche y en aura pour toi. Tant qu'à en ramener autant ramener les meilleures.

Remarque un beau gosse marocain à la recherche d'une ronde "caline" ça doit pouvoir se trouver aussi. ;)
Quand je vais au souk sans mon mari j'ai toujours une ou deux demandes en mariages et ceux qui voient l'alliance me demandent si j'ai une soeur "exactement comme moi" à marier ? !
P
52 ans Paris 122
ce qui se cache derrière l'hyperphagie et la boulimie c'est une énorme envie de vivre... sauf qu'on sait pas forcément quoi...

ton vécu nous montre bien qu'il manquait quelque chose dans ta vie :)
une activité professionnelle qui te convienne avec des contacts humains, un chéri :)

si tu as maigris sans rien faire c'est que tu étais en phase avec ton vrai moi :)

bisous et bon courage pour le chomage :)
56 ans Out of Africa... 4355
cornedegazelle a écrit:
.

j'ai toujours une ou deux demandes en mariages et ceux qui voient l'alliance me demandent si j'ai une soeur "exactement comme moi" à marier ? !


Je suis ta soeur, je suis ta soeur, je suis ta soeur.... :multi: :D


Citation:
ce qui se cache derrière l'hyperphagie et la boulimie c'est une énorme envie de vivre... sauf qu'on sait pas forcément quoi...


Je ne sais pas si ça peut juste se résumer ainsi... Ca me semble plus compliquée et tellement personnel à chacun !!! Mais en même temps oui il y a comme une envie de vivre désespérée et l'impossiblité à communiquer avec "soi"...
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Il est en train de m'arriver quelque chose de semblable!
J'ai déménagé le 18 juillet, pendant une semaine de vacances.
Et maintenant je vis dans un magnifique appartement sous les toits, en pleine campagne au pied du Jura.
Je me sens tellement bien, que j'ai fondu!
Je ne m'en suis pas aperçue de suite, c'est M. Speedy qui m'a dignalé que je flottais dans mes pantalons :shock:
Madame la balanace pleine de poussière a confirmé la chose, j'ai perdu :D

Le déménagement + la nouvelle voiture + le chat qui gambade = je me sens super bien!!!!
Manque plus qu'un changement de job et tout ira pour le mieux ;)
Je savais bien que mon problème était dans ma tête :roll:
B I U