| |
| Auteur | Message |
PinguKiller Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 01 Fév 2004 2654 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (45) |
Lundi 31 Juillet 2006 13:25 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
Vous connaissez la chanson de Mano Negra :
| Citation: | J'ai comme envie de tourner le gaz
Comme envie de m'faire sauter les plombs
Comme envie de t'expliquer comme çà
Ton indifférence elle ne me touche pas
Je peux très bien me passer de toi
Comme envie de sang sur les murs
Comme envie d'accidents d'voiture
Comme envie d'expliquer comme çà
Ton indifférence elle ne me touche pas
J'ai comme envie d'n'importe quoi
Comme envie de crever ton chat
Comme envie d'tout casser chez toi
Comme envie d'expliquer comme çà
J'ai comme envie d'une fin torride
Comme on en voit qu'au cinéma
j'ai comme envie qu'ce soit terrible
Et qu'cà s'passe juste en bas d'chez toi
Je peux très bien me passer de toi. |
Avez-vous déjà connu cela ? une espèce de colère rentrée contre quelqu’un qui n’a pas payé votre amour de retour, jusqu’à la limite de l’envie de meurtre (du chat) et de « sang sur les murs », en le niant totalement (« Ton indifférence ne me touche pas »).
Pensez vous que cette réaction soit plus saine que de se morfondre dans les regrets de ce qui aurait pu se passer ?
Pensez vous que c’est une phase obligatoire ?
Faut il essayer de s'en sortir ou attendre que cela passe ? |
|
| ^ |
|
| |
Chewbee Vlr Nomade

22 ans Sud de la France
Inscrite le 08 Sep 2005 122 mess
|
Lundi 31 Juillet 2006 13:32 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
En tout cas si ça lui est arrivé c'est plutot cool qu'il est préféré se défouler en chanson plutot qu'en passant à l'acte
Ca m'est deja arriver de penser à tout saccager mais des envie de meutre et de sang sur les murs nan! |
|
| ^ |
|
| |
-Breogan- Vlr Nomade

36 ans Paris
Inscrit le 08 Aoû 2005 129 mess
|
Lundi 31 Juillet 2006 14:18 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| thetoad a écrit: |
Avez-vous déjà connu cela ? une espèce de colère rentrée contre quelqu’un qui n’a pas payé votre amour de retour, jusqu’à la limite de l’envie de meurtre (du chat) et de « sang sur les murs », en le niant totalement (« Ton indifférence ne me touche pas »). |
Oui ! Je connais ça ! Enfin à moitié... je connais le côté colère, la négation, mais pas le côté "j'ai envie de tuer tout le monde". Ma colère est toujours tournée contre moi, pas contre les autres...
En ce qui me concerne, c'est plutôt "Même pas mal !"
Mais je ne suis pas très crédible dans ce rôle... Peut être les valises sous les yeux (injectés de sang bien sûr...) à force de nuits blanches, les ongles rongées, et les absences récurrentes (hein ? Tu disais ?).
Donc, je me fais griller à chaque fois par me proches... ça ne m'empêche pas de le faire à chaque fois.
Pensez vous que cette réaction soit plus saine que de se morfondre dans les regrets de ce qui aurait pu se passer ?
Regrets, colères et négations, même combat !
Quelle différence au final ? Une indifférence affectée ou des regrets réels... peu importe, on a mal.
Dans un des deux cas on ne se l'avoue pas, c'est tout.
Pensez vous que c’est une phase obligatoire ?
En ce qui me concerne, oui. La colère est je pense, une phase obligatoire de la guérison.
Faut il essayer de s'en sortir ou attendre que cela passe ?
Le temps est le meilleur des remèdes...
Je pense que dans une pareille situation, essayer de "s'en sortir" est illusoire... encore une fois, c'est se mentir, se voiler la face. Mais ça fait passer le temps...
Allez, hop ! A mon tour de citer une chanson !
| Citation: |
Bénabar
Le 115
On a passé la nuit à jouer au poker
Vider des cendriers et des canettes de bières
J'ai perdu 1000 $ en jetons nacrés
Cette fois y'en a marre, Kamel doit tricher.
Puis Patchol m'a emmené dans une boite à la mode
"Soirée privée!" Je suis rentré à pied
Faut pas traiter les videurs de pédale, j'ai l'épaule droite déboîtée
Tu vois ça va, avec ou sans toi, je refais ma vie... Tant pis !
Sami a préparé des accras de morue au gout de gésier
J'ai bien fait de pas manger !
Le voisin du dessous n'aime pas le sport
Il ne veut plus qu'on joue à la pétanque la nuit.
J'ai vu Patrick et Seb, on a parlé de toi
J'ai fait celui qui s'en fout
Quand les larmes sont montées, ils ont regardé ailleurs
Genre on a rien vu du tout
Tu vois ça va, avec ou sans toi, je refais ma vie... Tant pis!
C'est pas facile de faire semblant
Sourire sur les photos, pleurer entre temps
C'est dur de faire bonne figure partout
Comme ceux qui font... Celui que s'en fout.
J'ai bouffé chez des gens qui parlaient d'Internet
D'Au-delà du réel, de Nova magazine..
J'ai renoncé à pister une espèce de conne
Qui trouve "hyper fin de siècle" mon mauvais caractère !
Olivier et Sylvie vont avoir un gosse
Qu'on a célébré en polyphonies corses
A quatre heures du matin, les flics on insisté
Pour qu'on les suive au poste...
Tu vois ça va, avec ou sans toi, je refais ma vie... Tant pis!
Je ne serai pas de ceux qui se lamentent pour une demoiselle
Cajolant leur chagrin qu'ils prétendent éternel
Pour les beaux yeux d'un jolie salope
Ils ne se mouchent plus, ils écopent !
Le mot bourreau n'a pas de féminin...
Comment nommer les femmes cruelles?
J'ai bien pétasse, morue et charogne...
Mais ça rime pas terrible
Tu vois ça va, qu'est-ce que tu crois, je refais ma vie... Youpi !
Même pas mal... |
Désolé, pour le post un peu long et limite hors sujet... |
|
| ^ |
|
| |
loli2pop Vlr Nomade

28 ans issy
Inscrite le 22 Mai 2006 146 mess
Vêtements A vendre (15) |
Lundi 31 Juillet 2006 14:42 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| Wouah ... quel mec ce Barnabé qd même, il a toujours les mots justes !!! |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Lundi 31 Juillet 2006 14:45 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
Non pas hors sujet je pense. Je réagis quand même sur le :
| Citation: | Oui ! Je connais ça ! Enfin à moitié... je connais le côté colère, la négation, mais pas le côté "j'ai envie de tuer tout le monde". Ma colère est toujours tournée contre moi, pas contre les autres...
En ce qui me concerne, c'est plutôt "Même pas mal !" |
Ce que je vais dire est facile mais : pourquoi contre toi ? pourquoi pas contre la, je cite "pétasse, morue et charogne" qui a fait cela ? Après tout c'est elle la grogn****, dans l'histoire, non ?
Dans la chanson de Mano Negra, il est en colère contre elle, pas contre lui, et quelque part cela fait sans doute moins mal...
C'est en cela que je trouve la réaction plus "saine", au moins y a pas d'auto destruction... |
|
| ^ |
|
| |
Soslan Vlrnaute

36 ans Nice
Inscrit le 26 Avr 2005 587 mess
|
Lundi 31 Juillet 2006 14:46 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
En fait ta chanson est bien choisi.
Car au dela de la colère il y a mon ressenti.
Je peux très bien me passer de toi !
Et du coup l'histoire s'arret là !
Si l'indifference ne touche pas, plus de doute possible
Euh, faut il essayer de s'en sortir ou attendre que cela passe ? Et bien c'est pas la même chose ?! |
|
| ^ |
|
| |
toutouille Vlr Aficionado

34 ans Dunkerque
Inscrite le 20 Jan 2004 2614 mess
Vêtements Vendus (15) |
Lundi 31 Juillet 2006 14:53 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
pour ma part, pendant ma rupture avec mon homme, je m'en suis voulu a moi même...je me suis voulu beaucopu de mal...pour moi je ne pertié meme pas d'exister...j'avais tout gacher...
J'ai pensé qu'on pouvait parfaitement se passer de moi....mais je vous rassures tout va mieux a present..
DOnc je dirais que la chanson de mano negra..n'a jamais etait mon cas... |
|
| ^ |
|
| |
-Breogan- Vlr Nomade

36 ans Paris
|
Lundi 31 Juillet 2006 16:01 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| thetoad a écrit: |
Ce que je vais dire est facile mais : pourquoi contre toi ? pourquoi pas contre la, je cite "pétasse, morue et charogne" qui a fait cela ? Après tout c'est elle la grogn****, dans l'histoire, non ?
Dans la chanson de Mano Negra, il est en colère contre elle, pas contre lui, et quelque part cela fait sans doute moins mal...
C'est en cela que je trouve la réaction plus "saine", au moins y a pas d'auto destruction... |
Education Judéo-Chrétienne ?
Mhm... je ne sais pas vraiment... J'ai toujours trouvé vain d'être en colère contre quelqu'un d'autre.
La haine et la colère sont des sentiments qui n'affectent que ceux qui les ressentent, jamais les personnes contre qui ces sentiments sont dirigés.
Je me méfie aussi de la colère, car c'est un sentiment qui aveugle.
Comme tous les calmes et les timides, j'ai des colères explosives... je me trouve tellement ridicule retrospectivement, que cela fait longtemps que j'ai appris à garder mon self-control.
Cela est devenu une deuxième nature.
J'aimerai être capable de me mettre en colère, cela me rendrait parfois le vie plus facile.
J'ai l'impression qu'être en colère c'est aussi nier sa propre responsabilité.
Dans les relations humaines les responsabilités d'un échec sont souvent partagées (j'ai toute une théorie à deux balles sur le sujet, je vends mon essai "Pourquoi nous sommes tous coupables !" pas cher.... me contacter par mp )
Comme je n'arrive pas à me mettre en colère, j'essaie de vivre ce type de moment avec détachement.
Ce n'est pas facile, mais j'y arrive déjà mieux qu'avant... et un jour, détaché de tout, je connaîtrai le nirvāṇa.
L'autre explication possible, c'est que je suis flemmard de nature... et être en colère, c'est super fatiguant !  |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Lundi 31 Juillet 2006 16:09 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
Euh, Breogan, je veux rien dire mais la colère contre soi parce qu'on estime vain de se mettre en colère contre les autres, c'est souvent à l'originie des TCA...
entre autre...
| Citation: | | J'ai l'impression qu'être en colère c'est aussi nier sa propre responsabilité. |
Peut être mais être en colère contre soi c'est tout se mettre sur le dos... tu veux une chtite cravache pour te flageller aussi ?
| Citation: | | Dans les relations humaines les responsabilités d'un échec sont souvent partagées (j'ai toute une théorie à deux balles sur le sujet, je vends mon essai "Pourquoi nous sommes tous coupables !" pas cher.... me contacter par mp ) |
Ben justement... alors pourquoi être en colère contre toi si tu sais que c'est a minima partagé ? |
|
| ^ |
|
| |
-Breogan- Vlr Nomade

36 ans Paris
|
Lundi 31 Juillet 2006 17:51 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
Oui, tout prendre sur soi est destructeur.
Mais je me soigne !
J'ai appris à relativiser, et je n'ai même plus envie de me flageller !
Ce qui peut me mettre en colère, c'est de me rendre compte que je me suis mis dans une situation impossible.
Par contre j'ai décidé depuis quelques années que la vie était trop courte pour se pourrir la vie.
Donc, remise en question, oui, auto-destruction, non...
Mais sinon, chère Crapaude qu'est-ce qui peut motiver chez toi de tels sentiments ? Tu t'en prendrais pas à un pov' chat tout de même ??!!? |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Lundi 31 Juillet 2006 17:59 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
euh ben en fait j'ai juste entendu la chason à la radio ce matin (oui, y a des gens qui écoutent Rire et chansons et qui ont presque pas honte !!)
ça m'a donné l'idée de faire ce topic, pour suivre la mode qui semble sévir sur VLR en ce moment (pas taper, pas taper )
Nan nan moi célibataire, et c'est vrai contente de l'être pour le moment. |
|
| ^ |
|
| |
glubutz P'tit Mimi

34 ans nancy, lorraine, 54
Inscrit le 24 Avr 2006 14 mess
|
Mardi 1 Août 2006 21:23 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
Dans un genre différent et dans une réaction opposée, ça me rappelle la Chanson de Brel "Ne me quitte pas"
Il avait dit lui même que ce n'était pas une chanson sur l'amour mais sur la lâcheté.
que ce soit une réaction violente envers l'autre ou mielleuse, dans les deux cas c'est montrer plus d'importance à l'autre qu'il nous en montre à nous.
Déçus dans nos espoirs, blessés dans notre orgueil, avoir le sentiment d'avoir été abusé (encore l'orgueil). Dans ce cas là c'est toujours trop d'honneur que de s'abaisser à vouloir à tout prix retenir l'attention de l'autre, que ce soit en le faisant culpabiliser ou regretter ses actes.
Et quelqu'un vaut-il vraiment la peine que l'on s'abaisse ainsi? |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 3 Août 2006 15:14 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| glubutz a écrit: | Dans un genre différent et dans une réaction opposée, ça me rappelle la Chanson de Brel "Ne me quitte pas"
Il avait dit lui même que ce n'était pas une chanson sur l'amour mais sur la lâcheté.
que ce soit une réaction violente envers l'autre ou mielleuse, dans les deux cas c'est montrer plus d'importance à l'autre qu'il nous en montre à nous.
Déçus dans nos espoirs, blessés dans notre orgueil, avoir le sentiment d'avoir été abusé (encore l'orgueil). Dans ce cas là c'est toujours trop d'honneur que de s'abaisser à vouloir à tout prix retenir l'attention de l'autre, que ce soit en le faisant culpabiliser ou regretter ses actes.
Et quelqu'un vaut-il vraiment la peine que l'on s'abaisse ainsi? |
Je ne sais pas si tu disais de la chanson de Brel qu'elle est mielleuse, mais je ne crois pas qu'on puisse dire une chose pareille...
Personnellement, la colère est mon arme. Pas contre moi-même, heureusement, mais contre l'autre. La chanson de Brel, certes l'éloge de la lâcheté, de la mésestime de soi (l'ombre de ton chien), la totale dépendance à l'autre... M'enfin bon je suis limite hors sujet.. |
|
| ^ |
|
| |
glubutz P'tit Mimi

34 ans nancy, lorraine, 54
Inscrit le 24 Avr 2006 14 mess
|
Jeudi 3 Août 2006 21:17 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| Je parlais de la réaction qui est mielleuse, pas la chanson bien sûr! |
|
| ^ |
|
| |
loli2pop Vlr Nomade

28 ans issy
Inscrite le 22 Mai 2006 146 mess
Vêtements A vendre (15) |
Vendredi 4 Août 2006 8:19 Ton indifférence, elle ne me touche pas ! |
|
|
| Citation: | | Je parlais de la réaction qui est mielleuse, pas la chanson bien sûr! |
ouf ! on a échappé à un drame là  |
|
| ^ |
|
| |
| |