MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié çà vous évoque quoi ???

55 ans NICE 184
J'en ai marre, tout le monde aujourd'hui, utilise trop souvent le mot "amitié". Dans le cas par exemple, où tu tombes amoureux de quelqu'un et que ce n'est pas réciproque.  
Et bien elle te le fait savoir en te précisant qu'elle t'aime elle aussi, mais seulement en amitié. Ras-le-bol de ce mot, car quand tu veux des nouvelles, c'est quand même toi qui doit lui téléphoner, où quand elle te téléphone, c'est pas pour avoir de tes nouvelles, c'est juste pour te demander un service. Et toi comme un c.., tu lui rend !!!
54 ans Paris 359
L'amitié est pour moi une notion aussi rare que l'amour. Elle caractérise une relation très proche sans désir de l'autre.
Dans les cas que tu as cités, pour moi, ce n'est que du copinage.
42 ans 3372
l'amitié, c'est comme un feu de bois !
l'amitié, c'est comme une claque dans le dos !

non sérieux pour moi l'amitié c'est quelque chose de très fort, qui apporte presque autant d'abnégation qu'une histoire d'amour !

les vraies relations amicales sont très rares
40 ans Bruxelles 1226
La seul différence entre l'amour et l'amitié, c'est un lit qui les sépares..

L'amitié entre fille et garçon, j'y crois mais c'est trop rare aussi a mon goût...
1415
gwen a écrit:
L'amitié entre fille et garçon, j'y crois mais c'est trop rare aussi a mon goût...
En fait, une vraie amitié est généralement possible quand il n'y a aucun désir pour l'autre. Il se trouve que pour la majorité des gens le fait que l'autre personne soit du même sexe écarte définitivement tout désir, ce qui rend les amitiés entre personnes du même sexe plus fréquentes qu'entre personnes de sexe opposé. Mais ce n'est qu'une conséquence de l'impératif d'absence de désir ;) L'absence de désir peut être causée par de nombreux autres facteurs : différence d'âge, physique qui ne nous branche pas, distance géographique, personne déjà engagée dans un couple ou simplement refus psychologique d'éprouver du désir pour quelqu'un !
40 ans Bruxelles 1226
C'est vrai, mais faut avoué, que meme en déplaisant physiquement, il arrive très souvent qu'une amitié se transforme en amour, et c'est souvent en sens inverse.

Pour mon cas, j'ai vecu cette situation plus d'une fois, et je sais que celà est très fréquent..
1415
Je suis tout à fait d'accord avec toi gwen, mais c'était une allusion à un autre post ;)
40 ans Bruxelles 1226
J'men doute ;)
1415
Il s'agissait de ce post, pour ceux qui n'ont pas l'esprit aussi vif que gwen ;)
http://www.vivelesrond...um/viewtopic.php?p=94509#94509
37 ans Dans un monde obscur 1083
L'amitié peut nous remplir de bonheur... Mais cela ne remplace pas le vide qu'on a dans le coeur... Et je peux dire que la plupart des gars que j'ai eu comme ami, j'ai eu un penchant pour eux. ;)
52 ans BREST 3113
bé oui !!! Le problème avec l'amitié homme-femme, c'est qu'il y a souvent ambuiguité !! Ca m'est arrivé plusieurs fois et puis ca s'est terminé ben euh... en histoire d'amour
42 ans 69 4262
Pour moi ca ne represente qu'une cas....Pourquoi donner des noms à l'amour? POurquoi vouloir le separere ds de petites cases toutes bien definies?

Il m'est arrivé de dire je t'aime a des amis parce que c vrai, je les aime....MAis le je t'aime signifie forcement sentiment amoureux....


Ceci dit si on doit parler du conept amitié, je ne peux pas vraiment en parler, je suis une mauvaise amie.....Je ne m'engage pas avec les autres et je ne crois pas vraiment en l'amitié....Je crois aimer des gens mais je ne peux dire que je ca sera pour toute ma vie, je ne peux dire que je serai toujours fidele...RTout ca je ne le peux pas, dc je me contente d'aimer les gens sans trop leur montrer.....
54 ans Paris 359
carmine a écrit:
je me contente d'aimer les gens sans trop leur montrer.....

Oups, ça vaudrait un autre thread cette déclaration. Faut-il montrer ses sentiments par peur de l'échec ? :arrow: Ok, je sors...
42 ans 69 4262
En fait en me relisant, je ne suis pas sure de ce que j'avance....En fait je ne suis pas sure d'etre capable d'aimer les autres.....Enfin je me pose la question...en fait je crois que j'ai peur de les aimer par peur de les decevoir ou d'etre decue....enfin je sais pas...



Carmine qui part reflechir....
54 ans Paris 359
T'inquiètes pas Carmine, nous on t'aime :oops:
B I U


Discussions liées