| |
| Auteur | Message |
radout P'tit Mimi

50 ans reims
Inscrite le 01 Aoû 2006 1 mess
|
Mardi 1 Août 2006 13:40 Durée de vie de l'anneau, faut-il l'enlever un jour ? |
|
|
je me suis fait operer en 1998 d'une gastro plasti et apres les années on m annonce que l'anneau a une duree de huit ans alors il faut le retirer
j aimerai savoir s'il y a des personnes dans cas meme les agraffes a l estomac a aussi une dure est que qu un le sait
le 26 juillet je suis aller a mon controle et c est la que l'on ma annoncer la nouvelle
totutes les personnes de 98 me repond ?????
email duchessetitous03neuf.fr
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_176.htm]Appareil digestif[/url] ] |
|
| ^ |
|
| |
njm10 P'tit Mimi

30 ans aine
Inscrit le 10 Nov 2006 1 mess
|
Samedi 11 Novembre 2006 15:19 Durée de vie de l'anneau, faut-il l'enlever un jour ? |
|
|
| je me suis fait poser un anneaux il y a trois an et mon chirurgien ma dit que je le gardrer a vie quar ci on l anleve on repren forcement du poi |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Samedi 11 Novembre 2006 15:44 Durée de vie de l'anneau, faut-il l'enlever un jour ? |
|
|
L'anneau étant une prothèse, il a, comme toute prothèse, une durée de vie limitée et il faut un jour l'enlever.
Ensuite c'est à vous de voir avec le chirurgien s'il vous en remet un autre ou pas.
On ne regrossit pas forcément quand on n'a plus d'anneau si on a su réapprendre à gérer sa façon de s'alimenter. Dans le cas contraire, oui on reprend.
Mais on peut aussi regrossir sous anneau si on ne fait pas le travail de revoir sa façon de s'alimenter.
L'anneau est une aide utile, mais il ne fait pas tout.  |
|
| ^ |
|
| |
Guytou Néophyte

39 ans sud-ouest
Inscrit le 28 Sep 2006 54 mess
|
Samedi 11 Novembre 2006 16:47 Durée de vie de l'anneau, faut-il l'enlever un jour ? |
|
|
Salut, durant mon sejour à la clinique, j'ai vaguement entendu les infirmieres qui parlaient d'anneau bio-dégradables, alors rumeurs où vérité????? Quelqu'un en sait t-il plus la dessus???
En tout les cas l'anneau n'est pas prevu pour etre gardé à vie, ce qui n'est pas forcément dis à tout le monde à chaque pose.
@+ |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Samedi 11 Novembre 2006 20:31 Durée de vie de l'anneau, faut-il l'enlever un jour ? |
|
|
Il y a deux choses à ne pas confondre.
L'anneau ajustable est une prothèse, comme toute prothèse, il est important de l'enlever un jour. Que faire après que l'anneau soit enlevé ?
- Poser un autre anneau, oui, mais pas ad vitam éternam. Remettre plusieurs anneau successivement pose des problèmes d'adhérence un jour ou l'autre.
- S'orienter vers une autre chirurgie comme la sleeve ou le bypass, c'est une autre possiblité. Mais on va vers une chirurgie irréversible.
- Décider de vivre sans anneau.
Cette dernière hypothèse se préprare. Il faut entreprendre de déssérer son anneau, très progressivement, sur environ 2-3 ans. Vu que ton anneau est ancien, c'est normalement un anneau haute pression. Il faut procéder par 1/4 de CC et attendre d'avoir maitriser chaque desserage avant d'aller plus loin. Eventuellemetn, resserer un moment. Au bout de cette priode, si on a réussi à désserer l'anneau totalement et à maintenir son poids, un retrait d'anneau se fera normalement sans problème. A noter qu'il vaut mieux même penser à faire se travail si possible avec l'aide d'un psy. il n'est pas évident, même après 8 ans d'anneau, de se retrouver tout d'un coup sans limites. Mais ce sera beaucoup plus facil, que la même chose avant l'anneau. Il faut aussi très correctement viser ses parts actuelles. Ce sont les portions pour toujours, même pêndant que l'anneau sera en cours de déésérage, même quand l'anneau sera enlevé. La seule différence sera la possibilté de manger plus varié
Il faut tout de même savoir que la doyenne de l'anneau ajustable dans l'internet francophone va sur 12 ans d'anneau. Tu as encore ertainement du temps devant toi, sauf si tu as des problèmes avec ton anneau actuellement. Donc, cool, pas de panique.
Pour la remarque de Guitou, on ne parle pas d'anneau biodégradable, mais d'anneau résoirbable. Mais c'est un autre anneau, non ajustable. Il se resorbe dans les tissus après un délai d'enciron 18 mois. A ma connaissance, il est encore expérimental. |
|
| ^ |
|
| |
| |