MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on est trop grosse pour faire des abdos ou du sport ?

P
66 ans Toulouse 7
Bonjour,


Peut-être la question a-t-elle déjà été abordée et je vous prie de m'en excuser si c'est le cas.

Les médecins me déconseillent de faire des abdos parce que je  
suis trop grosse et que j'ai une sangle abdominale complètement relâchée.

Ils m'encouragent à marcher, ce que je fais le plus possible mais je suis en hypothyroïdie et je me fatigue très vite. Sinon, je ne sais pas nager et c'est pour moi une vraie terreur, rien que l'idée d'aller dans l'eau. Donc, de ce côté-là, rien à faire non plus.

J'aime assez le vélo et je suis prête à en acheter un mais je me dis que ça ne va pas me faire travailler le ventre, seulement les jambes et les cuisses qui sont déjà assez musclées.

En fait, je ne suis grosse "que" du ventre et de la poitrine.

Il me semble qu'aucun sport ne va réduire ma poitrine mais, bien au contraire, ça risque de la développer encore plus. (j'ai des bonnets E).

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il y a sûrement bien des filles qui sont trop grosses pour faire de la gym ou du sport. Que nous conseillez-vous? Evidemment, rester affalée dans un fauteuil n'est sûrement pas bon non plus...

Je vous remercie de vos réponses,

Amitié,

Pamplemousse.

:teddy:
P
52 ans Paris 122
tout d'abord si tu es en hypo.. FAIS TOI TRAITER !!! sinon ça va être compliqué :-/

alors le mieux pour les abdos c'est de marché.. et rentre ton ventre en marchant ça te fera de belles fesses par la meme occasion ;)
tu rentres ton ventre tu continues à respirer et tu relaches le ventre de temps en temps :)

le vélo c'est bon aussi mais ça fait moins travailler les abdos :-(
la piscine aussi c'est bon en plus on ne sent pas son poids ;)

pour la poitrine ne t'inquiète pas aucun sport ne va te les faire grossir pour de vrai en fait si tu es assez fortes seul le sport et un amaigrissement peuvent diminuer un peu tout ça

si ça peut te rassurer moi aussi je suis à un bonnet F :)
95 F et mon poids reste raisonnable 83.5 pour 1m70

bisous et bonne marche à pied comme je le répète privilégier des marches à ton rythme mais qui dure 45min voir 1h-1h15 car c à partir de 45min que l'on brule les graisses et que l'on ressoit des endomorphines (hormones du bonheur)

doucement mais surement et occupe toi de ton hypo !!!
P
52 ans Paris 122
et pense aux chaussures c'est important :)
certaines me collent des ampoules boudiou je les jette moi :)

pour la marche commence doucement aussi.. ma première marche je faisais 10min et j'étais crevée lol

du coup je recommençais tous les jours et petit à petit j'augmentais un peu :)

on se sent drolement bien après :p
45 ans brest 3644
peut être de l'aqua gym, pas besopin de savoir nager!
P
66 ans Toulouse 7
je vous remercie d'avoir répondu si vite...

Pour mon hypothyroïdie, je commence à être traitée avec du lévothyrox 75. Mais j'ai aussi 4 nodules et il est question de m'enlever la thyroïde dans deux semaines; j'espère que ça ne va pas aggraver le problème.

Je vais suivre votre conseil et allonger la durée de mes marches car je marche rarement plus de 30 mns d'affilée. L'aquagym, c'est une bonne idée: je vais voir s'il y en a pas trop loin de chez moi.

Il faut dire que j'habite en plein centre-ville et que je n'ai pas de voiture. Mais je vais m'arranger ...

:kiss:

Pamplemousse.
1276
discogrenouille a écrit:
peut être de l'aqua gym, pas besopin de savoir nager!

c'est ce que je voulais dire. Ca te permettrait de te réconcilier un peu avec l'eau et c'est hyper-relaxant et drôle. Si ca n'arrange pas tes abdos au moins ca te détendra et c'est déjà ca de gagné ;)
25680
Pour la marche en plus des bonnes chaussures penses aussi à te procurer un bon soutien gorge de maintien, c'est important pour ton dos entre autre !
P
52 ans Paris 122
pamplemousse si tu flippes pour une opération éventuelle envoie moi des mps :)

sache qu'il faut 4-5 semaines pour qu'une prise de lévo soit stabilisée dans le sang :)
donc prise de sang tous les 1.5mois au début pour savoir si c'est bon et ensuite si ça reste bon :)

bisous et tiens nous au courant :)
B I U


Discussions liées