| |
| Auteur | Message |
pleymooobile Vlrnaute

22 ans Strasbourg
Inscrite le 02 Juin 2006 521 mess
Vêtements A vendre (15) Vendus (16) |
Dimanche 6 Août 2006 15:13 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Bonjour tout le monde,
Désolé d'avance si je poste au mauvais endroit (j'ai pas trouvé de partie psychologie sur le forum^^) !
J'aimerai vous faire part de mon problème du moment.
Voila donc je me plait souvent que je ne trouve pas de copain et tout.
En venant ici, j'ai appris a m'ouvrir plus et a regarder autour de moi, et effectivement il y a des gars...
Mais voila mon probleme c'est que j'ai 20 ans et je ne comprends pas pourquoi je ne me sens pas prête à m'engager dans une relation amoureuse.
Quand un garcon tente de se rapprocher trop de moi, je me refroidis et le rejette presque.
Ou bien j'interomp une relation des le début avec un garcon alors que visiblement celui çi était amoureux de moi?
Je ne sais plus trop où j'en suis, c'est de la pure ambivalence!
D'un côté je veu absolument avoir un copain, j'envie mes amies qui en ont un et quand un garcon vien vers moi je me ferme, j'y arrive pas...
J'ai l'impression que j'arrive pas a aimer ou je ne sais quoi
Est-ce un probleme de confiance en moi? ou tout simplement de mauvaise volonté??
Merci d'avance pour vos réponses
gros bisoussss
Caro |
|
| ^ |
|
| |
Indali Néophyte

21 ans Normandie
Inscrite le 02 Aoû 2006 77 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 15:40 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
| Je na sais pas si c'est parce qu'on a le même âge mais j'ai le même problème que toi! Je réagis de la même façon .Mes amis pensent que c'est parce que j'ai peur de l'engagement ou de ne pas être assez bien pour quelqu'un. Je pense qu'avant tout c'est un problème d'estime de soi. |
|
| ^ |
|
| |
Sline P'tit Mimi

24 ans champagne ardenne
Inscrite le 05 Juil 2005 29 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 15:47 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
idem
ca rassure de voir qu'on est pas toute seule ...
je me dis qu'un jour les choses évolurons, même si je n'ai que des souvenirs ou j'arretais avant que mon histoire devienne serieuse !
perso, je crois vraiment avoir accepetée la situation et avoir une philosophie qui consiste a vivre à 100 % le present !
on verra demain  |
|
| ^ |
|
| |
Indali Néophyte

21 ans Normandie
|
Dimanche 6 Août 2006 15:51 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Je pense qu'il faut attendre tout simplement car on est pas encore prête ça arrivera quand ça arrivera!Et jsuis d'accord avec toi Sline ça rassure qu'on ne soit pas seule dans ce cas!  |
|
| ^ |
|
| |
pleymooobile Vlrnaute

22 ans Strasbourg
Inscrite le 02 Juin 2006 521 mess
Vêtements A vendre (15) Vendus (16) |
Dimanche 6 Août 2006 15:56 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Ah oui en effet on est plusieurs dans le même cas !
| Citation: | | Je pense qu'avant tout c'est un problème d'estime de soi. |
Indali tu parle d'estime de soi, mais dans quel sens? trop ou pas assez d'estime?
Je pencherai plutot, comme on me la rabaché pas mal de fois : "on ne peut pas aimer si on ne s'aime pas"
Quand je réfléchis bien , je n'aimais jamais vraiment les gars avec qui j'était, c'était plutot de l'attirance... bon j'étai pas non plus assez longtemps avec eux pour pouvoir les aimer...
Bref je sais plus où j'en suis et ça me pourris le quotidien !
J'aimerai bien comme Sline, accepter simplement ça mais ya pleins de choses qui me barrent la route, et de ce faite je ne peut pas profiter pleinement de la vie, reste a trouver ce que sont ces embuches... |
|
| ^ |
|
| |
Indali Néophyte

21 ans Normandie
|
Dimanche 6 Août 2006 16:01 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Dans le sens estime de soi j'entends le fait de se dire par exemple il est trop bien pour moi ca ne marchera pas car jsuis trop comme ca etc...
Reste à savoir maintenant ce qui te bloque réellement à chaque fois? |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2378 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Dimanche 6 Août 2006 16:20 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
j'avais le meme probleme il y a deux ans... Un jour je me suis laisée tentée, je me suis dit on verra bien, si ca dure tant mieux, si je ne me sens pas bien je n'aurai qu'à y mettre un terme, j'ai tout à gagner et rien a perdre...
Je me suis lancée dans les bras d'un garçon avec qui j'étais trés complice sur le net, bien sur au début j'ai été un peu décue de ne pas avoir autant de complicité en vrai que sur le net mais ca s'est trés vite arrangé et ca fait plus de un an qu'on est ensemble!
Pour l'instant on n'envisage pas de vivre l'un sans l'autre, mais si un jour ça arrive je ne regretterai rien de tout ce qu'il s'est passé!
Pour revenir au blocage, pour moi c'était bien un probleme d'estime, je ne me sentais pas assez bien physiquement pour plaire a quelqu'un et par peur de l'abandon je ne me lançais pas... |
|
| ^ |
|
| |
passioncella Vlr Nomade

22 ans nancy
Inscrite le 21 Jan 2006 109 mess
Vêtements Vendus (8) |
Dimanche 6 Août 2006 17:17 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
par peur de l'abandon je ne me lançais pas...[/quote]
désolé de dire ça mais si il te quite tu aurais pas préférée de ne pas l'avoir connu?
parce que dans un sens certe tu aura été heureuse masi imagine si votre histoire se finie cela sera terrible .......... |
|
| ^ |
|
| |
passioncella Vlr Nomade

22 ans nancy
Inscrite le 21 Jan 2006 109 mess
Vêtements Vendus (8) |
Dimanche 6 Août 2006 17:23 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
| passioncella a écrit: | | par peur de l'abandon je ne me lançais pas... |
désolé de dire ça mais si il te quite tu aurais pas préférée de ne pas l'avoir connu?
parce que dans un sens certe tu aura été heureuse mais imagine si votre histoire se fini cela sera terrible ..........[/quote]
( j'espère que ton couple durerea....dés fois quand je parle , le sgens ont l'impression que j'ai un air cynique mais c'est pas le cas
en gros je veux dire aujourd'hui tu n'as plus peur d'être abandonnée mais si c'est le cas ça sera grave et ça c'est dure a vivre (jespère avoir été comprise  |
|
| ^ |
|
| |
MurielHB Vlrnaute

21 ans Entre Seine et forêt
Inscrite le 10 Mar 2005 586 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 17:45 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Ah la peur d'avoir mal...
Bien sûr que de se faire quitter c'est terrible, mais une histoire qui se termine ne peut effacer X années ou mois de bonheur.
C'est une philosophie de vie qui s'apprend avec le temps, quand on s'est déjà pris quelques claques peut-être.
C'est savoir aller de l'avant et donc ne pas regretter. Dire: ok c'est fini, mais on aura tout fait pour que ça se passe le mieux possible, si aujourd'hui ça ne va plus, c'est que ce n'était pas réellement le bon même si les moments passés ont été merveilleux.
En fait, c'est tout simplement accepter l'échec et ranger son égo de côté !!  |
|
| ^ |
|
| |
spy1406 Néophyte

21 ans en mission...
Inscrite le 29 Juin 2006 87 mess
|
Lundi 7 Août 2006 8:02 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
je suis dans le même cas que vous (une épidémie ?) j'arrive pas à aimer...je crois que j'arrive pas non plus à me détacher de la période collège où je me persuadais que j'entacherais l'image des garçons que j'aimais...
Oui, je crois que c'est un prob de confiance en soi ; comment admettre que quelqu'un aime une chose que l'on n'aime pas ? Ajoutez à ça toutes les peurs dûes à l'amour (peur de l'abandon, etc...)
Enfin, je vous souhaite à toutes de trouver le chemin de la confiance en soi et de l'amour et je vous dis bon courage |
|
| ^ |
|
| |
LeeLoOo Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 27 Fév 2006 255 mess
|
Lundi 7 Août 2006 8:37 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Et si c'était la peur de se laisser aller, la peur de faire confiance un brin en l'homme qui vous plait. Peur de se montrer (pas physiquement!), la peur de se denuder le cerveau, de faire voir à quelqu'un comment on est vraiment dans l'intimité. Ca peut être aussi ça.
Je sais que c'était un peu ça pour moi, je jouais un "rôle" devant les autres, alors m'engager dans une relation, ça voulait dire, laisser tomber le masque. Il faut peut être tomber sur le bon, le déclic (ce qui ne veut aps dire que ce sera l'homme de votre vie )
Courage les demoiselles.  |
|
| ^ |
|
| |
cornflakegirl Vlr Padawan

25 ans
Inscrite le 06 Avr 2006 1597 mess
|
Lundi 7 Août 2006 11:27 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Tiens donc, je ne suis pas seule dnas le cas lol
Perso, je ressens autour de moi la pression sociale qui me murmure "il faut que tu sois amoureuse, si pas amoureuse, au moins en couple" Pas d'hallucination en vue, juste qu'il parait que c'est comme ça qu'il faut faire sinon les gens se posent un miliard de questions inutiles du genre "mais pourquoi tu n'as pas de copain?" blablabla...
En "amour", j'ai entendu plus de choses que je n'aurais pas du entendre, j'ai vu plus de choses que je n'aurais pas du voir...ça combiné, ça m'a lassé de ces relations pseudo amoureuses.
Plus jeune, je ne voulais pas être seule, j'ai souvent édulcoré mon caractère, j'ai gardé sur moi mes opinions, j'ai pardonné des petites choses qui m'irritaient, j'ai l'impression que pour un brain de tendresse, d'amour ou d'autre je me suis rabaissée à n'être que l'ombre de moi-même.
Avant de trouver un homme qui sache m'atteindre, je me concentre sur d'autres priorités, that's all!  |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addict

25 ans noisy le grand
Inscrite le 08 Juin 2006 1060 mess
Vêtements Vendus (14) |
Lundi 7 Août 2006 12:05 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Longtemps je n'ai pas réussi à tomber amoureuse.
Quand un garçon m'interessait, c'est qu'il était inaccessible. Les garçons que j'interessais... et bien soit je ne le voyais pas, soit ils baissaient dans mon estime autant qu'ils m'aimaient.
Et puis j'ai eu la chance (... ) qu'un garçon inaccessible s'interesse à moi. Oh, pas longtemps, juste un peu pour me redonner un peu confiance en moi. Et puis il y en a eu d'autres. Tous plus ou moins du même "genre". Des garçons pas bien stables. Ca ne durait pas longtemps, ça ne faisait pas mal (ou pas trop). Et puis j'ai rencontré mon copain. Et là je suis tombée amoureuse. Pourquoi? Il est tellement différent des autres... Un gentil garçon bien sage, bien clean.
Je ne saurai pas dire pourquoi. C'était probablement le bon moment. Mais je suis à peu près sure que si il n'y avait pas eu les garçons dont je n'étais pas amoureuse avant, je n'aurais pas su tomber amoureuse de celui ci.
A part ça, il n'y a pas de mal à ne pas tomber amoureux(se), ou ne pas se mettre en couple. Il y a une histoire de "bon moment", de moment ou on est prêt. C'est pas seulement qu'il faut s'aimer et avoir confiance en soi, il faut etre disponible pour l'autre, et il faut que l'autre soit dans les mêmes dispositions. Je pense que ça fait beaucoup de conditions.
Là où c'est difficile, c'est d'affronter le regard des autres.
C'est surement plus sur comment affirmer que je suis bien seule que sur pourquoi je ne trouve personne qu'il faut se pencher. Parce que si on ne se sent pas prêt, c'est probablement simplement qu'on ne l'est pas.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un probleme de confiance en soi à régler. Ce probleme n'est en revanche pas forcément une priorité  |
|
| ^ |
|
| |
cilou_cile Vlr Nomade

29 ans Bordeaux
Inscrite le 31 Mai 2006 279 mess
|
Mardi 8 Août 2006 9:24 Pas prête à m'engager dans une relation amoureuse |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec taniouchka et le plus "drôle" c'est que j'ai vécu à peu près la même expérience. Je n'aurai probablement pas été interressé par mon amour si il n'avait été si différent de tous ceux que j'avais rencontré avant, à commencer par mon père.
Je suis d'accord sur le fait que tomber amoureu(se) ou rencontrer qq1 et s'engager dépend vraiment de pas mal de paramètres et qu'on ne peut pas tous les maîtriser. Cela ne dépend pas que de nous mais aussi ne serait ce que de l'autre...
Moi j'ai toujours connu la peur de m'engager peut être par manque de confiance en moi, la peur de ne pas plaire finalement ou peut être aussi que j'étais bien seule mais que je ne l'assumais pas vraiment...
Et pour répondre à passioncella, je crois qu'il vaut mieux aimer et être aimer que de n'avoir jamais connu ça, non? Même si ça fait horriblement mal quand ça s'arrête on n'en meurt pas. Par contre quand on est amoureux, qu'est ce qu'on se vivant!!  |
|
| ^ |
|
| |
| |