| |
| Auteur | Message |
mimiou Néophyte

21 ans 64
Inscrite le 17 Juin 2006 86 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 19:20 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Voila pour mon premier post (j'espere l'avoir mis au bon endroit ) je vais vous raconter ma ptite aventure de l'autre soir qui ma beaucoup perturbée et je ressend le besoin d'en parler !
Depuis pas mal de temps je lis vos témoignages et ils me font beaucoup de bien car je ne m'accepte pas du tout et j'ai trés peu de confiance en moi !
Bref l'autre soir je suis sortie avec des amis dans un bar, la soirée se passe bien même trés bien on discute, on boit, on danse (pour une fois avec l'aide de l'alcool j'avoue j'arrive a me lacher ! )
On tombe sur des mecs sympas, on fait connaissance, jme sens super détendus bref tout vas bien !
Puis un moment un des mecs avec qui le courant passer bien on déconner tranquil, là il me prends par les épaules et il me sort : " Toi tu doit pas être une fille difficile, tu doit pas être trop regardante ! (en pouffant de rire) "
Jme suis stoppé net ! J'ai rien sus répondre jme suis sentis humiliée ! Pourquoi sous prétexte que je suis "grosse" je devrais être une fille facile qui doit se contenter de se que l'on veut bien lui accorder !
Dans son attitude c'était comme si il me faisait le cadeau de ma vie en s'interressant à moi !
J'était boulversée toute la fin de la soirée, j'ai fuis vers les toilettes et j'ai suplié mes amis de changer de bar !
Je n'avais plus le coeur à la fête, toutes mes peurs et mes doutes sont remontées directes !
Je m'en voulais d'avoir rien répondu à ce con !
Le fait est que aujourd'hui encore plus qu'hier j'ai perdu toute confiance en moi et en ma capacité de plaire aux autres !
Dsl pour m'être étedue sur ma vie mais je devais en parler avec des personnes qui peu être ont déja connue ça !
Mon probleme à moi c'est que j'attache beaucoup trop d'importance aux regards des gens ! Mais que faire quand on se dévalorise tt le temps ??  |
|
| ^ |
|
| |
elodie88 P'tit Mimi

20 ans haute-marne
Inscrite le 06 Aoû 2006 2 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 19:57 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu confiance en moi au fil des années avec toutes les moqueries et malheureusement tu ne peux rien faire contre la bêtise humaine. Il faut réussir à ne plus faire attention aux remarques même si c'est plus facile à dire qu'à faire Je sais que ça fait très mal d'entendre ce genre de choses mais j'ai remarqué que plus on ignore ces personnes, plus vite ils se lassent. Si tu te dévalorises, fais une liste de tout ce que les gens aiment chez toi, de tout ce que tu sais faire et des projets que tu veux réaliser et tu te rendras compte que tu vaux beaucoup plus que ce que tu croyais au départ sinon tu peux toujours me demander mon adresse msn et on discutera toutes les deux, il parait que je ne vois que le bon chez les gens
j'espère que j'ai pu t'aider un minimum, en tous cas j'espère que tu iras mieux |
|
| ^ |
|
| |
soniac P'tit Mimi

42 ans
Inscrite le 06 Aoû 2006 2 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 21:25 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
salut a tous,
j ai lu ta petite histoire qui est plutot triste
c'est vraiment domage que tu n'ai rien répondu a cet enfoiré car ce genre de personnes mérite vraiment qu on les remettent a leur place et paradoxalement je pense que certains mecs aiment ca et que par cela on leur montre qu on est peut etre ronde mais avec du caractere et que ce n'est pas parce que qq1 est bo gosse ou grand ou autre chose qu' il faut se faire marcher sur les pieds.
je parle en connaissance de cause car javais eu ce genre de remarque et g remis en place la personne et comme par hasard le mecs voulait sortir avec moi par la suite, evidemment je l'ai envoyé bouler |
|
| ^ |
|
| |
mimiou Néophyte

21 ans 64
|
Dimanche 6 Août 2006 21:50 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Merki d'avoir pris le temps de me répondre !
Sa me touche beaucoup !
Sur le coup j'ai rien pû répondre parce que j'ai été attrapée !
Car au début tout aller bien on rigoler ensemble !
C'était ambiance bonne enfant !
J'attendais rien de lui, j'éspérais rien non plus !
Mais d'un coup je sais pas ce qu'il lui a pris de me choper par les épaules et de me dire sa !
Sa a casser l'ambiance car j'était mal et jvoulais plus resté ac eux ! Je culpabilise de mettre barrer comme ça car j'avais rien a me reprocher moi !
En tout cas j'espere pouvoir un jour trouver la force en moi pour m'assumer et leur tenir tête !
Sa m'a fait du bien de me confier à vous, merci et bizouilles !!! |
|
| ^ |
|
| |
lenzo Vlr Nomade

31 ans pariscity or in another world
Inscrit le 29 Mai 2006 333 mess
|
Dimanche 6 Août 2006 22:01 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Je peux comprendre ce que tu ressens. Un échec, une mauvaise parole, des moqueries et là on perd tout ce qu'on avait mis tant de temps à construire. c'est vrai, certains d'entre nous attachent trop d'importance à ce que disent les autres, de la manière dont ils nous regardent mais nous ne sommes pas pour autant comme eux nous voyent!!! nous valons mieux que ça!
Ce n'était qu'un idi*t qui ne comprend rien (mais ça tu le savais déjà ). Ne te mets pas martel en tête à cause de ce type, il n'en vaut vraiment pas la peine.
Je sais que ça t'a fait mal mais des gens bêtes et stupides, tu en rencontreras tout le long de ta vie, par contre tu rencontreras également des gens biens, qui t'aprécieront à ta juste valeur, qui te respecteront et à qui tu plairas. Ces gens te redonneront confiance en toi.
Evidemment, pour les trouver, tu devras dejà faire des efforts pour toi-même et être forte, ne pas laisser les méchancetés te toucher et te voir comme tu es en réalité: une personne bien!
Ne perds pas espoir surtout et le prochain qui te parle ainsi, n'hesite pas à répondre et le remettre en place!
 |
|
| ^ |
|
| |
cornflakegirl Vlr Padawan

25 ans
Inscrite le 06 Avr 2006 1597 mess
|
Lundi 7 Août 2006 1:13 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Des gens qui tenteront de te détuire, de te rabaisser, de t'humilier ou autre, tu en rencontreras tout au long de ta vie. Un jour une personne te dira que tu es merveilleuse, un autre jour une autre te traitera comme de la merde.
Blamer le monde entier ne sert à rien. Apprend à être forte, à te construire de l'intérieur et ne pas être aussi influancable par l'extérieur. Et surtout ose t'affirmer, ne te replie pas comme un escargot qui rentre dans ta coquille et "prend tout sur ses épaules".
 |
|
| ^ |
|
| |
doneysha Vlr Nomade

39 ans Geneva
Inscrite le 27 Juil 2004 331 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (5) |
Lundi 7 Août 2006 10:05 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Coucou
c'est clair que ca fait du mal et de la peine de lire ton post, on a l'impression que la vision du "gros" n'a pas évolué d'un yota , je pense surtout que l'évolution de certaines personnes n'est pas très bonne, voir nulle .
Prendre confiance en soi c'est très important, tu as besoin de croire en toi et de te sentir capable de plaire. C'est un grand chemin a faire, mais pas impossible . Crois moi !
Pour ce genre de paroles malheureusement il n'y a pas grand choix ... tu croisera des cons tout on long de ta vie. Mais j'espère comme moi tu finiras pas les plaindre ... meme si leurs mots te restes en tête.
courage et bisous !
leve la tete et soi fière de toi |
|
| ^ |
|
| |
Annel Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 04 Déc 2005 918 mess
|
Lundi 7 Août 2006 10:36 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Salut !
Il me semble avoir déjà vu ce genre de réflexion ici même, sur le forum.
je crois que la personne qui a dit ça en a eu pour son grade lol.
Je suis d'accord avec mes camarades quand ils te disent que, évidemment c'est dur à avaler, mais aussi que tu l'entendras encore...
La vie est ainsi, et malheureusement les personnes différentes, peut être plus que d'autres, l'entendront maintes fois dans leur vie.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ! je sais que c'est difficile, répondre du tac au tac n'est pas donné à tout le monde. ça s'apprend, et avec le temps tu y arriveras
D'autre part, il ne faut pas que tu penses que tous les hommes pensent la même chose, parce que à force d'être sur la défensive, on passe à côté de belles choses... Regardes les gens heureux sur ce forum, ils sont ronds comme toi et moi, et ils ont bien trouvé leur moitié !
C'est un bon exemple pour te dire que tu as droit toi aussi au bonheur, et je te le souhaite vivement !
bisous  |
|
| ^ |
|
| |
Câline Vlr Padawan

41 ans Out of Africa...
Inscrite le 07 Nov 2003 2112 mess
|
Lundi 7 Août 2006 10:49 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
| Annel a écrit: | La vie est ainsi, et malheureusement les personnes différentes, peut être plus que d'autres, l'entendront maintes fois dans leur vie.
!
: |
Bah ! Tout le monde y a droit ! Au collège je me souviens d'une fille très très belle dont tous les mecs rêvaient.... et qui se faisait insulter de "salope", "pétasse", "prétentieuse"... et j'en passe par une tripotée de mecs frustrés qui s'étaient fait rembarrés par la demoiselle !!!!
On pense donc que c'est à cause de notre poids, alors qu'en fait, même mince, même super méga jolie, même dans les "normes" (ne me demandez pas lesquelles, je n'en sais rien ) les frustrés-du-c** trouveront toujours l'insulte suprême !!!! |
|
| ^ |
|
| |
mimiou Néophyte

21 ans 64
|
Lundi 7 Août 2006 15:00 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Merki pour tous vos messages ! Ils m'ont fait beaucoup de bien !
J'ai compris une chose en vous lisant : c'est qu'il faut que je me prenne en main ! C'est à dire que je ne dois pas me laisser faire et surtout me laisser atteindre par les dires des autres ! C'est un long travail qui m'attend mais ici sur VLR je prends espoir et quand je vous vois si heureuse et épanoui, je me dis que a moi aussi mon tour viendras ! |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute

28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Lundi 7 Août 2006 16:48 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Oh que oui ton tour viendra! Tu le mérites, comme tout l'monde!
Il faut juste apprendre à vivre pour soi, à laisser les abrutis de côté, abrutis qui au final ne t'auraient rien apporté! (ben oui, depuis qd les c**s servent à qq chose?! )
Aies confiance en toi, avance la tête haute et le reste viendra tt seul...
 |
|
| ^ |
|
| |
lachiante Vlr Nomade

28 ans drome
Inscrite le 16 Jan 2006 322 mess
|
Lundi 7 Août 2006 17:01 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
| Des cons on en rencontre et on en rencontrera toujour ,c'est la dur loi de la nature on va dire ( vu ke c elle k'y les a crée). Il ne faut pas faire une focalisation sur ce k'ils peuvent t dire, il faut juste essayer de les remettre en place. j'ai connu ca aussi quand j'allais en boite, mes ti kilos en trop ne leur plaisaient pas donc ben ils me faisaient chier. J'ai longtemps laisser couler et cela me pesaient trop jusqu'au jour ou j'en ai remballer un et apres c'est devenu du direct a chaque reproche. Vis pour toi et pas pour les autres. |
|
| ^ |
|
| |
sally Néophyte

31 ans paris
Inscrite le 15 Juin 2004 98 mess
|
Mardi 8 Août 2006 12:28 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
| mimiou a écrit: | Voila pour mon premier post (j'espere l'avoir mis au bon endroit ) je vais vous raconter ma ptite aventure de l'autre soir qui ma beaucoup perturbée et je ressend le besoin d'en parler !
Depuis pas mal de temps je lis vos témoignages et ils me font beaucoup de bien car je ne m'accepte pas du tout et j'ai trés peu de confiance en moi !
Bref l'autre soir je suis sortie avec des amis dans un bar, la soirée se passe bien même trés bien on discute, on boit, on danse (pour une fois avec l'aide de l'alcool j'avoue j'arrive a me lacher ! )
On tombe sur des mecs sympas, on fait connaissance, jme sens super détendus bref tout vas bien !
Puis un moment un des mecs avec qui le courant passer bien on déconner tranquil, là il me prends par les épaules et il me sort : " Toi tu doit pas être une fille difficile, tu doit pas être trop regardante ! (en pouffant de rire) "
Jme suis stoppé net ! J'ai rien sus répondre jme suis sentis humiliée ! Pourquoi sous prétexte que je suis "grosse" je devrais être une fille facile qui doit se contenter de se que l'on veut bien lui accorder !
Dans son attitude c'était comme si il me faisait le cadeau de ma vie en s'interressant à moi !
J'était boulversée toute la fin de la soirée, j'ai fuis vers les toilettes et j'ai suplié mes amis de changer de bar !
Je n'avais plus le coeur à la fête, toutes mes peurs et mes doutes sont remontées directes !
Je m'en voulais d'avoir rien répondu à ce con !
Le fait est que aujourd'hui encore plus qu'hier j'ai perdu toute confiance en moi et en ma capacité de plaire aux autres !
Dsl pour m'être étedue sur ma vie mais je devais en parler avec des personnes qui peu être ont déja connue ça !
Mon probleme à moi c'est que j'attache beaucoup trop d'importance aux regards des gens ! Mais que faire quand on se dévalorise tt le temps ??  |
pffff c'est un gros con , y'a pas d'autres mots , c'est en effet domage que tu ne lui ait pas répondu , il aurait mérité que tu lui balances qu'il vaut mieux pas être regardante face à un mec comme lui , et qu'en temps normal tu ne discutes pas avec les abrutis avec une tête de con , et donc que tu as assez perdu de temps à être sympa... si il avait mal réagit tu aurais pu laisser dire et te casser de toute façon si il t'avait fait quelque chose le pire ça aurait été pour lui , il se serait affiché plus que de t'humilier et tu aurais même pu lui faire des ennuis.
faut pas avoir peur de ce genre de gars ,tu peux les ecraser comme des merdes qu'ils sont .
grrr ça me revolte !!!!
perd pas confiance en toi pour si peu , car pour une poignée d'imbéciles qui penseront ça de toi , un tas d'autres personnes t'aiment et t'aimeront pour ce que tu es.
laisse couler , et si tu le revois eclate de rire il sera tout bête. |
|
| ^ |
|
| |
Marie-clochette P'tit Mimi

41 ans Ettelbrück
Inscrite le 08 Aoû 2006 8 mess
|
Mardi 8 Août 2006 16:22 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Re-bonjour Mimiou !
J'ai été comme toi, et je suis encore la même avec 20 ans de plus ...
Je n'ai jamais assumé mon obésité et même mainenant si j'arrive à faire croire à une partie de mon entourage que tout va bien, rien ne va ...
Avec les mecs, j'ai toujours vécu de galère ... Je n'ai rencontré que des mecs à problèmes ... Là, je suis de nouveau au bord de la rupture ... Pourquoi parce que je fais tout pour que l'on m'aime et m'accepte alors que moi, je n'y arrive pas ... Les choses vont bien un temps mais à force de tout accepter, on finit par perdre sa personnalité, ce que j'ai fait et je ne me sens pas bien du tout ... Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, j'étais joviale, ouverte, dynamique malgré mon obésité " morbide" comme disent nos chers médecins et là, je me fane de plus en plus ... Retrouver confiance en moi, me retrouver et retrouver ma place, c'est ce dont je rêve mais ce n'est pas évident ...
Les garçons ont toujours vu en moi, la bonne copine, la petite rigolote, l'amie sur laquelle on pouvait s'épancher ... Sans jamais voir que moi aussi j'avais un coeur et que je pouvais aussi ressentir des sentiments amoureux ... Là, ce n'était plus pareil ... Qu'est-ce que je demandais ... On va rire de moi si je sors avec toi,... Coeur brisé,blessé, ... J'ai fini par me replier, ne plus sortir, ne plus voir qu'une infime patie de gens ... Dans mon village, on me surnomais : " le glaçon", il y avait un concours entre les mecs afin de savoir lequel arriverait à faire fondre l'iceberg ... Aucun n'y est arrivé ... A 28 ans, désepérée, je me suis jetée dans les bras du premier mec qui a voulu de moi ... Une catastrophe qui m'a presque conduite à la rue ... A 31 ans, j'ai trouvé la force de rompre et à 33, j'ai remis ça par désespoir de ne rencontrer personne et me voilà aujourd'hui ... Au point mort ... A 39 ans, il va de nouveau falloir tout reprndre à 0 ... Galère !!!!
Voilà mon expérience ... Je la fait partager et attends vos idées, vos bons mots pour me bouster le moral ... A+
Clochette  |
|
| ^ |
|
| |
Doplette P'tit Mimi

27 ans IdF
Inscrite le 15 Avr 2006 25 mess
|
Mardi 8 Août 2006 18:03 Grande désilusion et perte total de confiance en moi ! |
|
|
Il métait arrivé à peu près arriver la même chose.
Quand j'étais plus jeune, j'étais allée en boite avec des copines, et on avait sympathisé avec des types. Ce soir là je me sentais bien, je me trouvais jolie, et le type avec qui je parlais me plaisait (surtt que je le connaissais de vu déjà, il habitait pres de chez moi).
Dans mon élan de confiance en moi je suis montée sur un plot pour danser, et je vois le type qui me plaisait en dessous parler avec son pote (qui draguait une copine à moi), et je ne sais pas ce quil lui a demandé, mais le type a répondu en parlant de moi "elle est inbaisable"et il s'est mit à rire.
Je me suis sentie tres mal, je suis partie de la boite en pleurant, j'avais l'impression d'être vraiment une "grosse merde" (pardonnez le terme, mais c bien ce que je pensais de moi),
En grandissant (et en grossissant surtt), j'ai appris a ne plus prêter attention aux méchancetés des autres, surtout des mecs. C'était dur au début, mais maintenant qu'est ce que je me sens bien!!!!!
J'ai encore grossi depuis, mais je me suis arrangée, et je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et il ne m'a pas reconnu (ca faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu), et il est venu me draguer!! Je l'ai laissé faire, avec un grand sourire, et je lui ai répondu "laisse tomber, regarde toi, tu es inbaisable", et je suis partie. Ca peut paraitre stupide comme réaction ms ça m'a fait du bien, une "revanche"!! |
|
| ^ |
|
| |
| |