Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

oubli répété pilule

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Tierry2327
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 07 Aoû 2006
2 mess
MessageLundi 7 Août 2006 13:23 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

Bonjour à tous,

Avoir aujourd'hui en enfant pour mon amie et moi serait financièrement catastrophique, et nous le savons tous les deux. Elle étant encore en formation, n'ayant pas encore de logement ...

Enfin je vous expose es faits:

Sur sa dernière plaquette, elle a oublié plusieurs cachets, et nous avons continué les rapports sans que je le sache de suite.
Quand elle m'en a parlé on peut dire que le mal était fait. Elle m'a d'abord dit avoir oublié les deux derniers cachets, et pour ne pas décaler son cycle, elle a attendu la vraie date de reprise (soit un arrêt de 9 jours au lieu de 7 (Trinordiol au fait..). Là je ne vous raconte pas l'angoisse, par contre elle n'avait pas l'air de trop paniquer. Et quand j'ai voulu interrompre tout rapport avant d'être certain de quoi que ce soit, elle l'a très mal pris (comme si je la rejettais). et puis hier soir rebondissement, elle me reparle de son oubli, mais cette fois me dit qu'elle a oublié toute la dernière semaine de sa plaquette précédente (5 ou 6 derniers cachets) et non plus deux jours, ce qui fait au moins 12 jours d'arrêt).
la semaine dernière, soit environ 7 jours avant ses règles elle a eu des saignements, un peu moins fort que les règles, et la poitrine tendue.
Cet après-midi elle va faire un test et c'est le jour présumé de ses règles.
A signaler que dans cette dernière plaquette( l'histoire se déroule sur deux plaquettes), elle en a encore oublié deux de suite la deuxième semaine.
En bref j'ai l'impression qu'elle prend un peu les choses à la légère car elle se fâche dès que je lui fait remarquer en insistant un peu, pour elle il n'y a pas de risque et j'ai l'impression qu'elle ne croit pas à mes explications (renseignées à la suite de la visite de forums). Alors que ça se passe bien ou pas j'ai malhereusement décidé d'exiger un autre moyen de contraception permanent. Lequel je ne sais pas encore mais je pense que c'est nécessaire.
En tous cas je prends vraiment très mal ce genre de négligeance et je pense qu'un enfant ça se décide à deux et ça ne doit pas venir, si possible, d'une telle négligeance. Je vais finir par croire qu'elle attend l'accident, et si ça se trouve cet après-midi....Je n'en mène vraiment pas large. Et quand je tente de lui expliquer ce que je ressens elle le prend mal. Je ne sais plus quoi penser en fait.
Alors la fin de la question, après une fin de plaquette très avancée et une reprise après 12 jours d'arrêt, puis une plaquette avec deux oublis à la deuxième semaine, quand pourra-t-on reprendre des rapports sans risque (s'il n'est pas déjà trop tard)? Je pense qu'elle va avoir du mal à accepter s'il faut encore attendre mais s'il le faut je ne reviendrai pas là dessus.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ce n'est pas vraiment facile d'expliquer tout ça, surtout avec un stress grandissant....
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1149 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageLundi 7 Août 2006 13:33 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

il vous reste quand meme le preservatif, le preservatif feminin, le gel spermicide etc.

quant aux oublis repetés de pilule, s'ils sont involontaires, pourquoi ne pas discuter avec son gynecologue pour trouver une autre solution de contraception (implant ou autre)?

enfin pour savoir quand reprendre des rapports non protégés sans risque, il vaut mieux passer un coup de fil a un medecin ou au gyneco directement.
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1185 mess
MessageLundi 7 Août 2006 13:52 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

J'ai du mal à penser que cet oubli, ne soit... qu'un oubli.

Ca arrive d'oublier UN comprimé , mais plusieurs de suite, ça parait ne pas être un accident. Ou alors ta copine est très 'tête en l'air"... Rolling Eyes

Mais si ce n'était qu'un accident, je pense qu'elle t'en aurait parler illico et qu'elle aurait compris ta réaction (préservatif...).
Alors, à mon avis, cette demoiselle, consciemment ou non, a très envie d'un bébé....

Essaie encore de lui en parler, et soit clair dans ton raisonnement et ce que tu penses de la situation actuelle. Je comprend que tu n'en mène pas large...
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4153 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageLundi 7 Août 2006 14:13 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

Un pau d'accord ave calliemarie!!

Un peu gros quand meme pour un oubli!
Une ou deux fois ok! Mais là Shocked

Une bonne discussion s'impose!!
^

Hakita
Vlrnaute
Vlrnaute

Hauts de Seine (92)

Inscrite le 10 Mai 2006
492 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (9)
MessageLundi 7 Août 2006 14:37 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

+1
moi serait d'avis que la demoiselle oublie "volontairement" et cherche à te faire accepter un bébé "par accident" histoire de te garder.
Un seul conseil Arrow file direct à la pharmacie acheter des préservatifs.
un accident d'oublie d'une pilule ca existe oublier une plaquette complète et le cacher quand on a une sexualité active et régulière ca s'appelle faire un enfant dans le dos de l'autre.
Enfin ce n' est que mon avis !!!!
^

bloodymary
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 14 Fév 2006
39 mess
MessageLundi 7 Août 2006 14:46 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

je suis aussi d'avis que ce n'est pas tout à fait un oubli,pas à ce stade là.
si elle se souciait de toi ou avait du respect pour toi,elle tiendrait compte de ton avis et ce sans se vexer Rolling Eyes
on dirait bien qu'elle tente de te faire un bébé dans le dos.
donc soit tu files acheter des capotes,soit tu demande à ce qu'elle avale sa pilule devant toi;soit tu la quittes parce qu'elle te manipule certainement...
^

mariemi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

IDF

Inscrite le 29 Mai 2004
816 mess
MessageLundi 7 Août 2006 16:51 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas involontaire, 1 fois encore ok ça passe mais là.... Je pense qu'elle essaie d'être enceinte en faisant passer ça par des "oublis répétés". Elle te dit qu'il n'y a pas de risques? Depuis quand il n'y a pas de risques? Rolling Eyes
Je serais toi je discuterais très sérieusement de ça avec elle et bien mettre les points sur les I parceque sinon tu risques de retrouver père sans même l'avoir voulu Confused
Un bon conseil, achètes des préservatifs au moins tu seras certains d'avoir un moyen de contraception Wink
Au fait, si elle se vexe c'est qu'elle ne prend la chose très au sérieux, tu es surement plus réaliste qu'elle car élever un enfant revient couteux c'est vrai et je peux très bien comprendre que quant les moyens manques le projet "bébé" soit repoussé à plus tard, ton amie devrait le comprendre aussi et ne pas se comporter en égoïste immature.
Surtout donne nous des nouvelles Wink
^

pilipili
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

eure

Inscrite le 07 Jan 2006
921 mess
MessageLundi 7 Août 2006 17:31 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

je suis d'accord dans le fait que ça parrait suspect tous ces oublis repétés....
et la ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'un bébé ça se fait à deux.... que c'est une responsabilité et que je peux pas comprendre qu'on puisse prendre la vie d'un être humain à la légère... puisqu'il sagit bien de ça.....
Comme les autres , je te dirais si tu veux etre sur de pas avoir de surprise.... pense aux préservatifs... et surtout parles en avec ta copine....
au fait quel age a t-elle?

bizzzz
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1185 mess
MessageLundi 7 Août 2006 18:19 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

quitte à être un peu radicale, je serai un peu de cette avis là aussi

Citation:
soit tu la quittes parce qu'elle te manipule certainement...

Parce qu'une relation avec aussi peu de discussion (en apparence en tous cas), ca laisse songeur. Moi, à ta place, j'aurais peur qu'elle recommence et ....
^

bloodymary
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 14 Fév 2006
39 mess
MessageLundi 7 Août 2006 18:31 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

j'avais un peu peur de choquer mais quand meme c'est mal parti...
discutez en mais le prob avec ce genre de filles qui t'entourloupe c'est que tu devras toujours surveiller sa contraception laquestion es tu pret à accapter ca? Confused
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2313 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 7 Août 2006 19:21 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

je ne sais pas quel age elle a mais elle joue avec le feu!!

discute sérieusement avec elle, surtout si tu ne veux pas être papa dans quelques mois. Demande lui avant qu'elle n'oublient d'autres pilules, si elle n'a pas peur d'être enceinte, dis lui bien que tu ne veux pas d'enfant.

Certaines filles tombent enceinte pour garder leur mec.
^

mariemi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

IDF

Inscrite le 29 Mai 2004
816 mess
MessageLundi 7 Août 2006 21:57 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

c clair qu'on a plus le sentiment qu'elle se moque pas mal de ce que tu penses . tu devrais te méfier.... Peut-être qu'elle pense que quand tu seras devant le fait accompli tu n'auras pas d'autre choix que d'accepter Confused
^

Tierry2327
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 07 Aoû 2006
2 mess
MessageMardi 8 Août 2006 2:04 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

Merci pour les réponses.

Bon pour le test on en est quitte pour une bonne frayeur, négatif.

Pour ce qui est de me faire un enfant dans le dos je n'y crois pas.
On a discuté de la chose, ça s'est encore mal passé, mais ça a avancé un peu. Mais mon impression se confirme qu'elle croit dur comme fer qu'il n'y a pas de risque à ne pas être rigoureux sur la pilule, elle a l'air vraiment très sure d'elle, et ça ne sera pas facile de la faire changer de point de vue.
En tous cas si elle désire un enfant rapidement, je pense qu'elle même ne s'en rend pas vraiment compte.. Mais c'est vrai qu'elle adore les bébés et que j'ai l'impression que son instinct de mère fait le reste.
Ce que je peux dire c'est que notre amour à tous les deux est très sincère et que nous vivons une relation digne d'un rêve...ce qui ne doit pas nous empêcher de poser de temps en temps les pieds sur terre.
^

PouletteBBQ
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Québec, Canada

Inscrite le 27 Juin 2006
1654 mess
MessageMardi 8 Août 2006 2:14 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

Et ben perso j'opterais pour un autre moyen contraceptif tel le port du condom et je ne laisserais pas traîner la boîte histoire qu'elle ne les perce pas ...

Parce que ça sent le bébé dans le dos à plein nez ton histoire.

Tu dis qu'elle te jure qu'il n'y a pas de problèmes si elle oublie quelques pillules ... qu'elle y croit dur comme fer ... et bien tu as le droit de ne pas croire la même chose ... alors insiste pour un autre moyen contraceptif ... sinon ... tu seras papa dans pas grand temps.
^

cyriel
Papillon épanoui
Papillon épanoui

Nord-Est de la France

Inscrite le 24 Mar 2003
3150 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (45)
MessageMardi 8 Août 2006 2:57 oubli répété pilule Répondre en citant ce message

Euh quel age a t-elle???

Je ne sais pas mais ca me fait penser a de l'inconscience...Ou justement a des oublies tres volontaire. Je crois que chaque femme qui prend la pillule sait tres bien qu'a partir d'une pillule oublié il faut prendre un autre moyen de contraception en attendant le mois suivant... Meme sans que quelqu'un l'explique c'est juste du bon sens... Au sinon on pendrait une pillule par mois et basta....

Maintenant je pense que c'est a toi egalement de prendre tes dispositions. Un bébé se fait a deux, mais la prevention egalement. Ca ne coute rien d'avoir une boite de preservatif dans sa table de nuit ou de le prevoir avant.

Je crois qu'il y a rarement de nos jours d'excuses (feminine ou masculine) valables pour un bébé non desiré, à moins de cas extremes.

Et puis rien ne t'empeche de jetter un coup d'oeil a la plaquette de mademoiselle de temps a autre...

Tiens une astuce qu'utilise ma petite soeur, une alarme sur le portable qui se declenche chaque jour a la meme heure, elle ne repose jamais le portable sans avoir avalé sa pillule, comme ca elle est sure...Et toi tu peux l'entendre Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Oubli pilule + pilule du lendemain

Oubli pilule en début de cycle

oubli de pilule et rapport non protege

Oubli pilule début plaquette...

Urgent ! Oubli pilule que faire ?

Préservatif obligatoire si oubli de pilule ?

oubli pilule, enceinte ou pas? si oui avortement??

oubli de pilule sur 5 jours - Risques de grossesses ?

Oubli de pilule - Est-ce que j'ai fait ce qu'il faut ?

Oubli de pilule 3 jours - regles en avances de 15 jours

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !