MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte, prénom de BB?

C
54 ans Canada 172
Bonjour à toutes!

Je ne suis pas enceinte, mais mon mari et moi faisons déjà une liste des prénoms possibles!! Oui, c'est tôt.... mais dans notre cas, mieux vaut être d'accord.  
Il est maghrébin et nous ne trouvons que difficilement des prénoms qui iraient dans nos deux cultures, surtout pour un petit garçon. Avez-vous des idées? Merci :)
44 ans Paris 737
Mon cas est similaire : mon chéri est tunisien, nous allons choisir des prénoms ni français ni arabe, mais plutot de notre choix commun (brésil, inde, israël, on a plein d'inspirations), on est plutot multiculturels, donc on ne veut pas appeler nos enfants Mohamed ni Christophe voilou :)
59 ans douai 1905
zita a écrit:
Bonjour à toutes!

Je ne suis pas enceinte, mais mon mari et moi faisons déjà une liste des prénoms possibles!! Oui, c'est tôt.... mais dans notre cas, mieux vaut être d'accord. Il est maghrébin et nous ne trouvons que difficilement des prénoms qui iraient dans nos deux cultures, surtout pour un petit garçon. Avez-vous des idées? Merci :)



je suis passée par là....mon premier mari etait marocain et j'ai voulu que notre premier enfant, si c'était un garçon, porte le même prénom...mimoun....j'ai améremment regrétté quand j'ai subi toutes ces réactions racistes de la société.... le pauvre gamin a décidé à l'age de six ans de porter son deuxième prénom et de se faire désormais connaitre par celui ci "michel", après l'accord du juge bien évidemment....j'ai eu un autre garçon et une fille de cette union, le garçon se prénomme Samy, choix du papa qui a trouvé que cela faisait plus "américain" que arabe pour éviter que les problèmes ne se reproduisent et la fille s'est appelé angélique..... j'ai deux autres garçons d'un deuxième mariage, avec un magrébin de nouveau mais qui avait la double nationalité et qui a d'office choisi des prénoms "français", avec mon accord bien évidemment et nous les avons prénommés christophe(ben oui justement) et alexandre!!! quand on regarde mes enfants, sans être vraiment typés on voit tout de suite qu'il y a des origines étrangères , de par leurs papas mais aussi de mon côté, ma grand mère maternel était espagnol....mais cela fait tout leur charme!!! ;)
bon le comble , c'est qu'avec ce qui c'est passé le 11 septembre 2001, leur nom de famille a été "remodifié" par les mauvaises langues en "benladen" ce qui m'a valu d'éponger beaucoup de larmes et de pousser de sacré coups de gueule!!!! on ne peut malheureusement pas débarasser la terre de tous les cons!!! 8)
M
43 ans marseille 131
C'est dur dur...
Moi aussi mon mari est Tunisien, nous avons longuement discuter pour le choix des prenoms (pas encore enceinte non plus), on choisira des prenoms arabes mais qui passent bien dans notre societé.
Exemple, bon ce n'est pas celui que j'ai choisi mais c'est juste un exemple: Rayan.
Rayan est un prenom qui fait aussi americain, feux de l' amour, cote ouest et toutitouti!! ;)
J'ai un livre des prenoms arabes et musulmans acheté à la mosquée de Paris, si tu veux qq idées, fais moi signe!! 8)
M
43 ans marseille 131
C'est dur dur...
Moi aussi mon mari est Tunisien, nous avons longuement discuter pour le choix des prenoms (pas encore enceinte non plus), on choisira des prenoms arabes mais qui passent bien dans notre societé.
Exemple, bon ce n'est pas celui que j'ai choisi mais c'est juste un exemple: Rayan.
Rayan est un prenom qui fait aussi americain, feux de l' amour, cote ouest et toutitouti!! ;)
J'ai un livre des prenoms arabes et musulmans acheté à la mosquée de Paris, si tu veux qq idées, fais moi signe!! 8)
M
43 ans marseille 131
C'est dur dur...
Moi aussi mon mari est Tunisien, nous avons longuement discuter pour le choix des prenoms (pas encore enceinte non plus), on choisira des prenoms arabes mais qui passent bien dans notre societé.
Exemple, bon ce n'est pas celui que j'ai choisi mais c'est juste un exemple: Rayan.
Rayan est un prenom qui fait aussi americain, feux de l' amour, cote ouest et toutitouti!! ;)
J'ai un livre des prenoms arabes et musulmans acheté à la mosquée de Paris, si tu veux qq idées, fais moi signe!! 8)
M
43 ans marseille 131
Si vous voyez deux fois le meme message, c'est l' eco...o..o...o ;)
40 ans Menton 848
Moi je suis italienne, mon chéri est breton, donc pour les prénoms on fera 50/50 :) la classe hein :p c'est vrai que dans nos deux familles les prénoms sont originaux (moi Désirée, lui Alan, ses soeurs Soazig et Annaig ...) donc on va perpétuer la tradition !!
40 ans Menton 848
Moi je suis italienne, mon chéri est breton, donc pour les prénoms on fera 50/50 :) la classe hein :p c'est vrai que dans nos deux familles les prénoms sont originaux (moi Désirée, lui Alan, ses soeurs Soazig et Annaig ...) donc on va perpétuer la tradition !!
40 ans Menton 848
Moi je suis italienne, mon chéri est breton, donc pour les prénoms on fera 50/50 :) la classe hein :p c'est vrai que dans nos deux familles les prénoms sont originaux (moi Désirée, lui Alan, ses soeurs Soazig et Annaig ...) donc on va perpétuer la tradition !!
C
54 ans Canada 172
Adèle: merci pour le conseil! Mais mon mari et moi-même aimerions trouver des prénoms qui symbolisent l'union des deux cultures, on rêve peut-être (surtout par les temps qui courent) mais on y croit! ;)

Myrza: merci pour ton témoignage. Tes enfants doivent être magnifiques :P La discrimination est aussi ma crainte. Certains de mes collègues de travail ont décrété que j'avais épousé un terroriste, alors qu'ils n'ont jamais vu mon mari! :twisted: C'est dire le niveau de ces gens qui n'ont d'autre information que celle des médias et qui mettent tout le monde dans le même panier.... Une de mes collègues m'a demandé si, depuis mon mariage, j'avais encore le droit de porter des débardeurs et des décolletés! :shock: Lors de ses recherche d'emploi, mon mari a aussi subi cette discrimination. et j'aimerai éviter tous ces soucis à mes enfants... Samy j'aime bien, et ça pourrait passer dans les deux cultures... j'en parlerai à mon homme ;)
C
54 ans Canada 172
J'ai trouvé pas mal de sites de prénoms et plein de possibilités pour une fille... mais pas vraiment pour garçon... Faut dire qu'en plus, il faut que les prénoms nous plaisent à tous les deux, ce qui est pas forcément facile (concessions, encore des concessions...) ;)
T
52 ans Angers 58
Bonjour

Et bien moi mon mari est algérien et comme vous pouvez le penser nous avons beaucoup parler et nous nous sommes enfin désidé les prénoms de nos petites têtes blondes sont arabes mais j'ai toujours le dernier mot .C'est à dire que parmi les prénoms que nous aimons c'est moi qui choisi.Et je change une lettre pour que cela passe partout. Comme cela tout est parfait.
Il y à Amina 8 ANS
Elyes 5 ans mais normalent c'est Elias ou Lies (garçon)
Et la petite dernière Nawele presque 4 mois mais normalement c'est Nawel et le plus amusant pour son prénom les personnes pessent que c'est breton .Mais je pense qu'il faut mieux commencer à parler de la façon que vous souhaitez les élever. :?:
Pour la nouriture porc viande hallal ou pas ; les vêtements si vous avez une fille ,la circoncision si pour les garçons,et bien d'autre sujets.
Enfin je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de bonheur.
Cécile
48 ans 89100 306
Oui c'est vrai que c'est pas facile de s'accorder. Mes parents ont eu trois enfants. Union mixte aussi. Moi c'est Laïla, prénom que ma mère Française adorait, mon frère Amine, et ma petite soeur Adeline prénom que mon père Marocain aimait beaucoup..Ils ne se sont pas posés la question d'acceptation d'intégration etc mais il est vrai que maintenant quand j'aurai des enfants j'essaierai de trouver des prénoms mixtes entre guillemets. Pour une fille j'aime beaucoup Ines, Lila mais pour un garçon je sèche un peu. Tiens nous au courant :D
39 ans marseille 2582
j'aime bien Ines aussi et shérazade j'adore! loool
Mais je me pose une question : dans toutes ces unions mixtes, pourquoi au final ce sont toujours les prénoms d'origine arabe qui gagnent?
Faites vous entendre les filles! Faut pas que les prénoms de notre culture disparaissent non plus! :lol:
Je sais que si plus tard je vis en france, je ne donnerait pas de prénom qui puisse nuire a mon enfant (autant mégane, clio que des prénoms de culture musulmane car ceux ci sont de moins en moins bien vus).
Par contre, si je pars de la France pour habiter un pays un peu plus tolérant, je n'hésiterai pas a donner des prénoms qui sortent de l'ordinaire a mes enfants!
B I U