MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du vinaigre dans la machine à laver?

41 ans 3935
Hello,

Ici l'eau est très très dure, il n'y a qu'à voir de quelle façon je m'arrache les cheveux avec ma cabine de douche. Le calcaire s'incruste comme un rien, pour  
dire j'ai branché la fontaine de mes chats une semaine et j'ai arrêté, le dôme est déjà plein de traînées blanches et si je continue elle sera foutue en un rien de temps.

J'ai beau mettre deux bouchons d'assouplissant à chaque machine, mon linge est toujours aussi rêche. Et je pense aussi à l'état de ma machine, à ce train elle va nous lâcher rapido.

J'ai lu sur le net qu'on pouvait remplacer dans ces cas-là l'assouplissant par un verre de vinaigre blanc, que c'était idéal contre le calcaire, ça je le savais déjà, mais que ça assouplissait aussi le linge et que ça ne sentait pas.

Justement, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé : le linge ne sent VRAIMENT pas le vinaigre? Parce que bon le vinaigre blanc super mais je déteste cette odeur plus que tout (presque autant que celle de la tarte à l'oignon)!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu peux y aller les yeux fermés. ;)

Depuis quelques mois, je fais ma lessive de façon "écologique", j'utilise des noix de lavage et du vinaigre blanc.

Quand mon linge sort de la machine, il sent juste le propre, aucune odeur de vinaigre. Je ne déteste pas cette odeur dans ma cuisine mais sur moi, ça serait très moyen, ça ne collerait pas avec mon parfum... :lol:
40 ans Menton 848
Je confirme, aucun souci ! Et ça remplace le Calgon super cher ... et ça nettoie ta machine !
P
71 ans charente maritime 860
Est-ce que Herlyd peut me dire ce que c'est que des noix de lavage et où on peut se les procurer ? Merci d'avance.
5030
Pareil, mes serviettes sortent super reches!
C'est l'horreur!

je vais donc tester ce truc de vinaigre blanc!!
41 ans 3935
Merci les filles!
Je reste à ma lessive liquide ecover (qui ne pollue de toute façon pas), et je teste le vinaigre à la prochaine machine!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
pheli a écrit:
Est-ce que Herlyd peut me dire ce que c'est que des noix de lavage et où on peut se les procurer ? Merci d'avance.


résultats de recherch...ussions sur les noix de lavage :)
38 ans paris 667
Je confirme que ça marche nickel
Par contre, je suis pas sûre ça aide bcp pour tes cheveux calcairisés....
L
49 ans Maroilles' Land 227
Euhhhh, je m'incruste ;)
Petite question bête : le vinaigre, je le mets où ?? Dans le compartiment à la place de l'assouplissant ou bien je le verse direct dans la cuve ??? :oops:
Je sais, j'suis pas fut fut ;) ...mais bon, votre idée m'intéresse car jusqu à présent, peu importe l'assouplissant testé, arf, mon linge est tout rèche ! :(
49 ans Campagne Avesnoise 8546
LaLouise a écrit:
Euhhhh, je m'incruste ;)
Petite question bête : le vinaigre, je le mets où ?? Dans le compartiment à la place de l'assouplissant ou bien je le verse direct dans la cuve ??? :oops:
Je sais, j'suis pas fut fut ;) ...mais bon, votre idée m'intéresse car jusqu à présent, peu importe l'assouplissant testé, arf, mon linge est tout rèche ! :(


Sans savoir, je l'ai toujours mis dans le bac à assouplissant et ça marche. ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227
Oki, merci d'avoir répondu si vite ;) Je testerai ça à ma prochaine machine !
41 ans 3935
louiza a écrit:
Je confirme que ça marche nickel
Par contre, je suis pas sûre ça aide bcp pour tes cheveux calcairisés....


Ah mais nooooon c'est mon bac de douche qui est plein de calcaire! :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Miss_Tofu a écrit:
louiza a écrit:
Je confirme que ça marche nickel
Par contre, je suis pas sûre ça aide bcp pour tes cheveux calcairisés....


Ah mais nooooon c'est mon bac de douche qui est plein de calcaire! :lol:


*HS on*

Le vinaigre, c'est super aussi pour les cheveux! Dans la dernière eau de rinçage, un peu de vinaigre rend les cheveux plus brillants et doux. Le calcaire, n'est pas vraiment leur ami non plus. ;)

*HS off*
P
42 ans lyon 95
coucou
mes parents aussi ont une eau tres calcaire et donc au niveau du racordement ils ont mis une installation (je connai pas le nom) qui detruit le calcaire par onde il me semble c'est un peu cher a l'achat mais sa evite d'avoir a remplacer sa machine trop souvent
42 ans Nord-Est de la France 3285
Au niveau de l'eau de la douche par contre une eau calcaire est bonne, enfin pas trop non plus.
Je suis deja aller dans des endroits ou l'eau de la douche est tres peu calcaire... mon dieu pour le rincage, une horreur ! (surtout cheveux long!)

Je me demande du coup si ca n'est pas un peu pareil pour la lessive...

le vinaigre me semble un bon compromis.
B I U