Du vinaigre dans la machine à laver?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 12:38 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Hello,

Ici l'eau est très très dure, il n'y a qu'à voir de quelle façon je m'arrache les cheveux avec ma cabine de douche. Le calcaire s'incruste comme un rien, pour dire j'ai branché la fontaine de mes chats une semaine et j'ai arrêté, le dôme est déjà plein de traînées blanches et si je continue elle sera foutue en un rien de temps.

J'ai beau mettre deux bouchons d'assouplissant à chaque machine, mon linge est toujours aussi rêche. Et je pense aussi à l'état de ma machine, à ce train elle va nous lâcher rapido.

J'ai lu sur le net qu'on pouvait remplacer dans ces cas-là l'assouplissant par un verre de vinaigre blanc, que c'était idéal contre le calcaire, ça je le savais déjà, mais que ça assouplissait aussi le linge et que ça ne sentait pas.

Justement, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé : le linge ne sent VRAIMENT pas le vinaigre? Parce que bon le vinaigre blanc super mais je déteste cette odeur plus que tout (presque autant que celle de la tarte à l'oignon)!
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 12:46 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Tu peux y aller les yeux fermés. Wink

Depuis quelques mois, je fais ma lessive de façon "écologique", j'utilise des noix de lavage et du vinaigre blanc.

Quand mon linge sort de la machine, il sent juste le propre, aucune odeur de vinaigre. Je ne déteste pas cette odeur dans ma cuisine mais sur moi, ça serait très moyen, ça ne collerait pas avec mon parfum... Laughing
^

Pounkie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Menton

Inscrite le 27 Juil 2006
165 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 9 Août 2006 12:52 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Je confirme, aucun souci ! Et ça remplace le Calgon super cher ... et ça nettoie ta machine !
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
829 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:15 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Est-ce que Herlyd peut me dire ce que c'est que des noix de lavage et où on peut se les procurer ? Merci d'avance.
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4061 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageMercredi 9 Août 2006 13:16 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Pareil, mes serviettes sortent super reches!
C'est l'horreur!

je vais donc tester ce truc de vinaigre blanc!!
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:25 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Merci les filles!
Je reste à ma lessive liquide ecover (qui ne pollue de toute façon pas), et je teste le vinaigre à la prochaine machine!
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:28 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

pheli a écrit:
Est-ce que Herlyd peut me dire ce que c'est que des noix de lavage et où on peut se les procurer ? Merci d'avance.

résultats de recherche des discussions sur les noix de lavage Smile
^

louiza
Vlrnaute
Vlrnaute

23 ans
paris

Inscrite le 22 Juil 2006
448 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (10)
MessageMercredi 9 Août 2006 13:46 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Je confirme que ça marche nickel
Par contre, je suis pas sûre ça aide bcp pour tes cheveux calcairisés....
^

LaLouise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lilloise d'adoption

Inscrite le 28 Mai 2005
227 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:49 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Euhhhh, je m'incruste Wink
Petite question bête : le vinaigre, je le mets où ?? Dans le compartiment à la place de l'assouplissant ou bien je le verse direct dans la cuve ??? Embarassed
Je sais, j'suis pas fut fut Wink ...mais bon, votre idée m'intéresse car jusqu à présent, peu importe l'assouplissant testé, arf, mon linge est tout rèche ! Sad
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:55 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

LaLouise a écrit:
Euhhhh, je m'incruste Wink
Petite question bête : le vinaigre, je le mets où ?? Dans le compartiment à la place de l'assouplissant ou bien je le verse direct dans la cuve ??? Embarassed
Je sais, j'suis pas fut fut Wink ...mais bon, votre idée m'intéresse car jusqu à présent, peu importe l'assouplissant testé, arf, mon linge est tout rèche ! Sad

Sans savoir, je l'ai toujours mis dans le bac à assouplissant et ça marche. Wink
^

LaLouise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lilloise d'adoption

Inscrite le 28 Mai 2005
227 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 13:57 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Oki, merci d'avoir répondu si vite Wink Je testerai ça à ma prochaine machine !
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 14:29 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

louiza a écrit:

Ah mais nooooon c'est mon bac de douche qui est plein de calcaire! Laughing
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 14:40 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Miss_Tofu a écrit:
louiza a écrit:

Ah mais nooooon c'est mon bac de douche qui est plein de calcaire! Laughing

*HS on*

Le vinaigre, c'est super aussi pour les cheveux! Dans la dernière eau de rinçage, un peu de vinaigre rend les cheveux plus brillants et doux. Le calcaire, n'est pas vraiment leur ami non plus. Wink

*HS off*
^

pearlscale
Néophyte
Néophyte

lyon

Inscrite le 23 Juil 2005
95 mess
MessageVendredi 11 Août 2006 8:03 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

coucou
mes parents aussi ont une eau tres calcaire et donc au niveau du racordement ils ont mis une installation (je connai pas le nom) qui detruit le calcaire par onde il me semble c'est un peu cher a l'achat mais sa evite d'avoir a remplacer sa machine trop souvent
^

cyriel
Papillon épanoui
Papillon épanoui

Nord-Est de la France

Inscrite le 24 Mar 2003
3150 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (45)
MessageVendredi 11 Août 2006 15:16 Du vinaigre dans la machine à laver? Répondre en citant ce message

Au niveau de l'eau de la douche par contre une eau calcaire est bonne, enfin pas trop non plus.
Je suis deja aller dans des endroits ou l'eau de la douche est tres peu calcaire... mon dieu pour le rincage, une horreur ! (surtout cheveux long!)

Je me demande du coup si ca n'est pas un peu pareil pour la lessive...

le vinaigre me semble un bon compromis.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

vinaigre pour nettoyer sa machine

durée de vie d une machine a laver...

la machine à laver de l'enfer !!!!

Un exorciste pour ma machine à laver

problème avec ma machine à laver

Comment choisir sa machine à laver ?

Quelle machine à laver avez-vous ?

prix de 10Kg de linge à laver dans un lavomatic

le vinaigre de cidre

vinaigre balsamique...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !