l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

l'implant contraceptif a été:
une vraie catastrophe pour ma santé!
25%
 25%  [ 2 ]
Plus contraignant que la pillule
12%
 12%  [ 1 ]
Des petits désagrements, rien de grave
37%
 37%  [ 3 ]
Un vrai bonheur, sans aucun problème
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8
AuteurMessage
petite_estel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud, Nîmes

Inscrite le 10 Avr 2006
106 mess
MessageJeudi 10 Août 2006 11:00 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

Bon comme je l'ai dit dans mon précédent topic, je lance un sondage sur l'implant/implanon, pour jauger un peu ce que les utilisatrices ont vécu.
J'ai bien lu tous les témoignages, mais c'est vrai qu'on a beaucoup tendance à raconter ce qui a été malheureux, pour renseigner, mettre en garde et tout ça.
Là je souhaite avoir une vue d'ensemble de la situation car du coup, je suis pas trop rassurée!
Bon je sais ce que vous allez me dire: "mais vas voir ton médecin petite cruche!". Ne vous en faites pas, je le ferais bien entendu!
Bises à toutes (et tous!) Wink
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageJeudi 10 Août 2006 11:04 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

comme je l'ai deja dit, pour moi, la solution ideale
Wink
^

Pocahontas
Vlrnaute
Vlrnaute

ile de la réunion

Inscrite le 21 Jan 2004
405 mess
MessageJeudi 10 Août 2006 11:26 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

Beaucoup moins contraignante que la pilule, donc pas d'oubli! Wink

Pour moi: régles tous les 2 mois environ, avec parfois des saignements entre les régles de durée variables, quelques petites kystes sans gravité, pas de prise de poids, je donnerais une note de 8/10 Wink

Après le remplacement du 1er que j'ai porté 3 an, j'ai eu des petits désagrements: trop de saignement répétés, j'ai donc du l'enlevé pour une autre contraception, mais pour les 3 premières année j'ai été assez satisfaite!

Voilà pour mon expèrience!
^

petite_estel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud, Nîmes

Inscrite le 10 Avr 2006
106 mess
MessageSamedi 12 Août 2006 9:52 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses les filles!
Zou les autres! J'attends vos votes! Wink
Passez un bon Week-end!
^

liliom
Vlrnaute
Vlrnaute

Chalon/Dijon/Marseille

Inscrite le 11 Sep 2004
472 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (2)
MessageSamedi 19 Août 2006 0:38 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

Pour moi c'est que du positif, j'ai eu mon premier implant un peu plus de 3 ans, enfin juste quelques mois de plus, par négligence de prise de rdv chez le médecin, et je n'ai jamais eu aucun soucis. C mon généraliste qui me la posé, pas de douleur, juste un gros hématome mais j'en fait aux prises de sang dc c'était plutot normal, pas d'acnée, pas de prise de poids ( en même tps il ne faut pas se leurrer on est bcp ici a avoir des pbs de poids et qui peut dire que l'implant est en cause dans une éventuelle prise de poids av l'implant, pour ma part j'ai entamé une RA ds ces années là dc j'ai perdu du poids et je ne pense pas avoir grossi avec l'implant). Mes règles se sont très vites arretées après la pose et je n'ai pas eu de saignements pendant les 3 ans. Mes règles sont revenus dans les 2 - 3 mois avant la date ou je devais l'enlever, pas très abondantes et pas très régulières puis comme j'ai tarder à le faire enlever, mon cycle est redevenu normal après la date ou je devais l'enlever.
On me l'a retiré en 5 minutes sans problème et remis immédiatement un autre, je n'ai eu aucun soucis, même pas d'hématome. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai mon nouvel implant, je n'ai eu aucunes règles, pas de saignements, pas de prise de poids, je suis toujours autant satisfaite!

n'oublie pas qu'il existe une pilule à essayer avant de se faire poser l'implant, elle agit de la même manière et si tu supporte cette pilule tu devrais supporter l'implant.

j'ai essayé de te faire un rapport détaillé de mon expérience Wink j'espère que cela pourra t'aider!
^

petite_estel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud, Nîmes

Inscrite le 10 Avr 2006
106 mess
MessageSamedi 19 Août 2006 9:06 l'implant contraceptif: quelles conclusions pour vous? Répondre en citant ce message

Merci Liliom! Wink
Oui j'ai bien retenu qu'il y avait un essai à faire avec cette pillule avant, je trouve ça plutot rassurant d'ailleurs!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

En rapport ! (Peut être ^^)

[Demande de témoignages]Retrait de l'implant contraceptif

Qui a testé l'implant pour sa contraception?

quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez un anneau

L'anneau contraceptif vous connaissez?

Reprise du sport, mes conclusions apres 4mois..

Quelles bds lisez-vous ?

Quelles punitions appliquez-vous?

Quelles éditions aimez-vous ?

Quelles associations aimez-vous?

Quelles expos avez vous visitées ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !