| |
| Auteur | Message |
Pounkie Vlr Nomade

25 ans Menton
Inscrite le 27 Juil 2006 165 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 12 Août 2006 17:35 Syndrome de Cushing |
|
|
Coucou, ma petite yorkshire de 8 ans est atteinte de cette maladie ... on le sait depuis quelques semaines. C'est un genre de "cancer" d'une glande des reins, elle a beaucoup maigri, perd ses poils (chimiothérapie oblige) et nous fait vraiment de la peine ... Je voulais savoir si certains de vos animaux ont eu cette maladie et s'ils ont guéri ... voilà.
Nous on a dû commander les médicaments aux Etats Unis car en France ça coûte une fortune (genre 400€/10jours contre 50€ aux USA)
Voilà, j'aimerais avoir vos avis ... Merci d'avance! |
|
| ^ |
|
| |
DEBONNESRAISONS Néophyte

21 ans
Inscrite le 06 Juin 2004 74 mess
|
Samedi 12 Août 2006 17:45 Syndrome de Cushing |
|
|
Je ne pmeux pas répondre vraiment a ta question , parce que moi, mon chien, il a eu un problème aux reins , mais pas ça je crois, et iul est mort il y a une semaine. On ne la jamais fait soigné autrement que par des cachets... Parce que dans notre entourage, il y a eu plusieurs chiens malade, et une amie de ma mere a dépensé plus de 50 000 euros pour faire soigner son chien, avec de la chimio, des perf et tt, et finalement il a gagné quoi? 3 mois....
je trouve que c'est un peu bete de depenser autant d'argent pour que finalement , notre petit chien meurt rapidement quand meme. C'est l'alternance de la vie et la mort, et c'est naturel...
Ce n'est que mon avis! Mais je sais que dans ma famille, on aurait jamais fait de la chimio a notre loukoum adoré! et ca ne veut pas dire qu'on l'aimait moins!
voila! |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Samedi 12 Août 2006 18:38 Syndrome de Cushing |
|
|
| hellwoods> Certains cancer se soignent bien, chez l'homme comme chez l'animal, et personnellement si je devais tout tenter pour sauver mon animal, s'il y avait la moindre chance pour qu'il s'en sorte, et bien je le ferais! |
|
| ^ |
|
| |
DEBONNESRAISONS Néophyte

21 ans
|
Samedi 12 Août 2006 19:09 Syndrome de Cushing |
|
|
mais tu te rends compte du prix? enfin bon, je crois que c'est assez personnel ça!
j'ai beaui adorer les animaux, jai eu deux chiens que j'aimais beaucoup beaucoup beaucoup, et bien je n'aurais pas été prete pour ca!
Bon ceci dit , ce sont au fond les chiens de mes parents, mais je suis persuadée que ca sera pareil quand ca sera mon animal a moi! |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2378 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Samedi 12 Août 2006 20:19 Syndrome de Cushing |
|
|
| Miss_Tofu a écrit: | | hellwoods> Certains cancer se soignent bien, chez l'homme comme chez l'animal, et personnellement si je devais tout tenter pour sauver mon animal, s'il y avait la moindre chance pour qu'il s'en sorte, et bien je le ferais! |
Moi je suis contre les traitements à longs terme, j'adore les animaux et non seulement pour le prix mais pour éviter des souffrances aux animaux, je usis contre! Un humain n'a plus de qualité de vie quand il suit une chimio, un chien c'est pareil, et je me rappelle ma grand mere qui a voulu sauver son petit caniche d'une mort inévitable en la mettant sous dialyse tous les deux jours pendant deux mois...
résultats des courses : sa chienne est morte aprés deux mois de souffrances en tout genre d'une mort que ma grand mere aurait pu lui éviter d'etre douloreuse avec une euthanasie. De plus l'aspect financier est aussi important : ma grand mere a utilisé trois mois de sa retraite pour cette dialyse qui lui a couté trés cher et qui n'a servi qu'à faire souffrir princesse, sa petite chienne abricot...  |
|
| ^ |
|
| |
DEBONNESRAISONS Néophyte

21 ans
|
Samedi 12 Août 2006 20:27 Syndrome de Cushing |
|
|
exactement comme l'amie de ma mere!
Merci d'avoi résumé ce que je voulais dire... |
|
| ^ |
|
| |
mayathebee Vlr Nomade

35 ans Au milieu des fleurs
Inscrite le 02 Aoû 2006 148 mess
|
Mardi 15 Août 2006 21:29 Syndrome de Cushing |
|
|
Ton message me touche profondément. Je peux me mettre à ta place. Je viens de perdre mon Berger allemand d'une tumeur. Je me suis renseignée pour lui trouver un traitement, mais à son stade il n'y avait malheureusement plus rien à espérer. Dès que j'ai senti qu'il souffrait, j'ai du me résoudre à le faire euthanasier et je t'assure que c'est une décision très dure à prendre. Mais après les 10 magnifiques années qu'il m'a permi de vivre avec lui, il était hors de question qu'il souffre. Parles-en longuement avec ton vétérinaire et voit se qui est le mieux pour ta chienne. La chimio va t elle vraiment la guérir. Je te le souhaite de tout coeur. Il est vrai que certaines médication font des miracles. Juste pour te dire que les vétérinaires honnêtes ne s'acharnent pas pour une survie de quelques mois.
Plein de caresses à ta petite York
Courage |
|
| ^ |
|
| |
Pounkie Vlr Nomade

25 ans Menton
Inscrite le 27 Juil 2006 165 mess
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 17 Août 2006 20:34 Syndrome de Cushing |
|
|
Merci pour vos réponses. Là on est passés d'un quart de médoc par jour pendant 10 jours à 1 par semaine. Elle est beaucoup plus vive, remue la queue, ne reste plus allongée tte la journée a dormir etc ... et ça fait 4 nuits qu'elle n'a pas fait pipi a la maison donc je suis très contente. J'espère que ça va continuer à s'améliorer ... |
|
| ^ |
|
| |
| |