MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer le joint de la douche : galère galère!

41 ans 3935
Hello,

Nous avons emménagé récemment et ici nous avons une cabine de douche. Il y a en bas le long de la porte un joint d'étanchéité, seulement il était crade, plein  
de calcaire, et surtout plus très étanche.
Le vendeur chez Bricorama nous a conseillé de coller un joint neuf avec de la colle néoprène mais ça ne tient pas DU TOUT. A peine ferme-t-on la porte qu'il se décolle (et pourtant nous avons bien respecté les instructions).
Du coup là on n'a plus de joint et ça va couler partout.

Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus!
D
37 ans 74
j'ai une copine qui m'avait raconté quelle avait refait les joints dans lappart de son mec! et comme jetais trés surprise, elle ma expliqué comment elmle avait fait!
en fait, c'étaut un tube avec un truc spécial en fer sur le bouchon, qui fait que le produit sort! et ca fait le joints direct, ya pas besoin de le coller! jespere que ca pourra t'aider!!!!
bonne chance!
41 ans 3935
hellwoods a écrit:
j'ai une copine qui m'avait raconté quelle avait refait les joints dans lappart de son mec! et comme jetais trés surprise, elle ma expliqué comment elmle avait fait!
en fait, c'étaut un tube avec un truc spécial en fer sur le bouchon, qui fait que le produit sort! et ca fait le joints direct, ya pas besoin de le coller! jespere que ca pourra t'aider!!!!
bonne chance!


Hello,
En fait ça c'est du silicone, pour refaire les joints du genre autour d'une baignoire, du carrelage etc... un joint d'étanchéité c'est beaucoup plus gros, et il faut le coller, alors que la silicone tu le poses et hiop ça sèche ;)
D
37 ans 74
OK
je :arrow: :lol:
52 ans yvelines 399
sur quel support colles tu ton joint ? faience ou verre ? de toute façon je doute de l'adherence d'une colle neoprene sur l'un des deux supports.regarde les surface d'application citer sur le "tube" je pense q'un autre type serai plus approprie.
41 ans 3935
globetrotteur a écrit:
sur quel support colles tu ton joint ? faience ou verre ? de toute façon je doute de l'adherence d'une colle neoprene sur l'un des deux supports.regarde les surface d'application citer sur le "tube" je pense q'un autre type serai plus approprie.


Sur du plastique! Au bas de la porte.
Apparemment la colle néoprène prend sur le plastique mais là :?
52 ans yvelines 399
de memoire je ne sais plus si la neoprene tien sur le plastique :-k . essaye une cyano , ça devrai tenir un peu mieu je pense.
B I U