MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment retrouver un emploi ?

C
46 ans roubaix 18
bonjour!

je suis au chomage depuis le mois de décembre dernier parce que j'ai démissionnée de monposte après 6 ans. j'ai eu de nombreux soucis au travail notamment a "cause" de  
mon surpoids semble t il !

mon patron me reprochait de ne pas être présentable, je suis trop ronde pour être accueillante! jamais entendu autant de conneries a la minutes avec lui! celà dit il m'a pourri la vie au travail j'en ai fait une dépression pendant trois ans. et quand je me suis remise de tout ça j'ai été mutée dans un autre service mais là aussi j'ai été mal reçu! j'étais la seule ronde parmis une vingtaine de "pin up" ! ce n'est pas mon travaille qu'on a jugé mais mon physique! après de nombreux problèmes accrochages etc j'ai préféré d'émissionner plutot que de me battre tous les jours! et dire que je travaillais en mairie!

bref! aujord'hui,je démarche pas mal de boites pour retrouver un emploi mais a chaque fois que je me retrouvedevant les patrons ils trouvent une excuse bidon pour ne pas m'embaucher! le genre : désolé mais vous ne rentrerez jamais dans nos uniformes! ou alors désolé mais vous ne correspondez pas a l'image de l'entreprise!

en fait je sature carrément là parce que j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais de travail sauf si je perd mon bide et que je me rajoute des proteses mamaires!

je ne sais plus comment faire et ça me gace de rester a la maison tous les jours!
390
Colia,

Je ne veux pas te juger mais là c'est plus fort que moi. Comment as-tu pu démissionner sans pour autant passer devant les prud'hommes? Pourquoi ne pas avoir fait des démarches pour entreprendre une formation via le biais de cette entreprise. Je ne peux te conseiller mais maintenant que tu n'as pas d'indemnités, te voilà dans de beaux draps. Comment aurais-tu fais si tu n'avais que sur toi pour compter?

J'y vais un peu fort mais il fallait y penser avant. Maintenant, je ne sais te conseiller pour retrouver du travail. Le monde d'aujourd'hui n'est pas simple et trouver du boulot en tant que secrétaire, il faut le dire et encore plus dure. Les patrons décident d'avoir le genre de femmes (secrétaires) qu'ils préfèrent et ca c'était encore comme ca depuis le début.

Je te souhaite bon courage et choisit une branche ou l'on accepte les personnes différentes. Secteurs tertiaire n'est pas forcément le meilleurs secteurs pour les rondes.
44 ans 2506
Dany55 a écrit:
Colia,

Je ne veux pas te juger mais là c'est plus fort que moi. Comment as-tu pu démissionner sans pour autant passer devant les prud'hommes? Pourquoi ne pas avoir fait des démarches pour entreprendre une formation via le biais de cette entreprise. Je ne peux te conseiller mais maintenant que tu n'as pas d'indemnités, te voilà dans de beaux draps. Comment aurais-tu fais si tu n'avais que sur toi pour compter?

J'y vais un peu fort mais il fallait y penser avant. Maintenant, je ne sais te conseiller pour retrouver du travail. Le monde d'aujourd'hui n'est pas simple et trouver du boulot en tant que secrétaire, il faut le dire et encore plus dure. Les patrons décident d'avoir le genre de femmes (secrétaires) qu'ils préfèrent et ca c'était encore comme ca depuis le début.

Je te souhaite bon courage et choisit une branche ou l'on accepte les personnes différentes. Secteurs tertiaire n'est pas forcément le meilleurs secteurs pour les rondes.


Je crois que tout ce que tu viens de lui dire, elle le savait déjà. Et l'entendre encore et encore ne va pas lui remonter le moral, je pense.
Je la comprends de préférer démissionner, plutôt que de subir le harcèlement... bref
Peux tu me citer les branches qui acceptent les personnes différentes ???
:shock: on n'est différentes que dans les yeux des autres, mais capable de faire notre travail correctement, heureusement que certains patrons en sont conscients !

Colia, je te conseille de te renseigner sur les aides auxquelles tu peux avoir droit (assédic, assistante sociale...). T u peux aussi envisager de faire une formation via l'ANPE, ou encore la mission locale de ta ville car elles sont très souvent rémunérées.
Et puis ne te décourage pas, prouve que tu en veux, que tu veux travailler, garde espoir !!!

je te souhaite plein de bonnes choses, et tiens nous au courant !

bises :kiss:
54 ans 5519
J'avoue que jamais on ne m'a fait de réflexions sur mon physique au boulot ! Et je suis pas du genre nymphette avec mon 50/52 fillette :lol:
Bref, essaye en interim, eux s'en foutent complètement du physique !

Et euhhh, ne le prends pas mal, hein, on se connait pas, donc je sais pas, mais cela vient peut etre aussi de ta façon de t'habiller ? Tu sais, les trucs qui cachent ne sont pas forcément flatteurs finalement. Tu as essayé un peu de relooking tout simple. Si ça se trouve, c'est pas ça, hein, mais bon, des fois, ça peut aussi aider à se remonter le moral de se faire poupougner par des mains expertes ;)
49 ans Paris 307
Colia,

Essaye les intérims en effet (je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dynamique sur le marché). Même si c'est une mission de quelques jours qui t'est proposée (hors de ton domaine), prends là, ça permet à la société d'intérim de te tester avant de te proposer des missions plus appropriées (et + longues voire un CDI), et à toi ça te permet d'ajouter une expérience sur ton CV.

Utilise la méthode Coué ("je suis la meilleure, ce sont eux qui ont besoin de moi" répétée plusieurs fois) juste avant un entretien. :lol:

J'espère que ta situation s'améliorera rapidemment.

Tiens-nous au courant au fur et à mesure de tes entretiens.

:kiss:
47 ans Roubaix 705
Dany55 a écrit:
Colia,

Je ne veux pas te juger mais là c'est plus fort que moi. Comment as-tu pu démissionner sans pour autant passer devant les prud'hommes? Pourquoi ne pas avoir fait des démarches pour entreprendre une formation via le biais de cette entreprise.


Ben peut-être parce qu'à force d'être harcelée elle n'avait plus vraiment d'estime d'elle-même :? Elle dit elle-même qu'elle était déprimée.
Dans ces conditions tu n'es pas dans l'état d'esprit d'entreprendre ces démarches.

Maintenant lui faire ce genre de remarques et conclure en disant que tu ne peux pas la conseiller, je ne trouve pas ça très constructif... :evil:


Colia, sans indiscrétion, c'est dans notre mairie que tu as subi ce harcèlement ? :shock:
C
53 ans 1965
Je ne pense pas qu'il existe des places où tout va bien...où les gens comme par hasard parce qu'ils bossent ne jugent pas ton physique, ou ta personnalité, ou ton look ou autre chose.

Je ne sais pas ce que tu fais, mais tu n'as pas l'air être en position de force (genre, tu n'es pas un chirurgien réputée ou patron d'une boite, etc) et tu es remplacable...le patron peut choisir une fille plus à son gout physiquement...mais nous faisons tous face à cela.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de changer de voie, de faire qqch par dépit, je ne suis pas sûre que ça te rendra heureuse...mais je peux me tromper. En dépression, dans le trou noir, les idées sont sombres, c'est pas évident de se battre et pourtant t'as pas le choix, faut te battre, peut-être plus que les autres, mais t'as pas le choix.

Courage.
C
46 ans roubaix 18
merci bien pour tout ça!
en ce qui conserne mon look, je ne suis en aucun cas habillée a la sac a patate bien au contraire je mets un point d'honneur à être "in", je fais très attention a moi. toujours pomponnée! et comme on peut être ronde mais sans avoir les chaires pendouillante je fais du sport!

en ce qui conserne ma recherche d'emlpoi je suis toujours en pleine semoule! et les formations que j'ai demandais (j'en ai demandé 3 pour espérer en avoir au moins 1) bé manque de bol elles sont toutes les trois tombées a l'eau...

quant à savoir si oui ou non j'ai pas eu la bonne réaction en démissionnant, je pense que les personnes qui subissent le harcèlement comme on l'appel peuvent comprendre! je suis un être humaine comme les autres! et puis Monsieur le Maire puisque c'était lui mon "grand chef" a pas voulu me croire puisque mon directeur de service fait "tout de même de la prévention! comment peut on faire de la prévention et harceler son personnel?"

bon depuis peut j'ai enfin les ASSEDICS c'est déjà un bon début...

merci pour celles qui me soutiennent!
C
46 ans roubaix 18
ah oui au fait china59, non ce n'était pas en mairie de roubaix! mais dans la ville juste a coté celle qui commence par un "t" et fini par "coing"....
48 ans 17521
colia a écrit:
merci bien pour tout ça!
en ce qui conserne mon look, je ne suis en aucun cas habillée a la sac a patate bien au contraire je mets un point d'honneur à être "in", je fais très attention a moi. toujours pomponnée! et comme on peut être ronde mais sans avoir les chaires pendouillante je fais du sport!

en ce qui conserne ma recherche d'emlpoi je suis toujours en pleine semoule! et les formations que j'ai demandais (j'en ai demandé 3 pour espérer en avoir au moins 1) bé manque de bol elles sont toutes les trois tombées a l'eau...

quant à savoir si oui ou non j'ai pas eu la bonne réaction en démissionnant, je pense que les personnes qui subissent le harcèlement comme on l'appel peuvent comprendre! je suis un être humaine comme les autres! et puis Monsieur le Maire puisque c'était lui mon "grand chef" a pas voulu me croire puisque mon directeur de service fait "tout de même de la prévention! comment peut on faire de la prévention et harceler son personnel?"

bon depuis peut j'ai enfin les ASSEDICS c'est déjà un bon début...

merci pour celles qui me soutiennent!


je sais bien que ce n'est pas forcement une solution de se cacher, mais il y a aussi des emplois où on se fiche pas mal de ton apparence, genre standard, opératrice téléphone, etc...

j'avais postulé pour des trucs comme ça, quand le mec de l'anpe m'avait délicatement dit "mais j'espère que vous ne postulez pas dans des métiers de vente ou contact avec le public, hein ? parce que vous êtes un peu... FORTE !"... :fouet: gros con, va...

du coup, par le biais du site de l'anpe, en ratissant les annonces quotidiennement, j'avais trouvé plein d'annonces où tu peux bosser caché... genre saisi informatique que tu fais à domicile... bon, j'ai pas été prise...

et puis j'ai eu la chance detrouver confiance, avec des gens qui m'ont fait confiance : un boulot aux pompes funèbres dans la vente (pourtant fallait être nickel, tirée à quatre épingles) et enfin mon boulot actuel où je suis à l'accueil du public... et où le relationnel est super important. ;)

il ne faut pas de décourager... il y a plein de possibilités, il y a des cons partout, et aussi des gens qui te donneront ta chance, suffit de persévérer...

il y a la façon de te présenter aussi, de faire tes lettres... si tu as perdu ta confiance en toi, tu te présentes peut-être (même par lettre) de manière peu engageante, en ayant l'air de mendier un emploi, alors qu'il faut les convaincre qu'ils ont absoluement besoin de tes compétences... mais tu dois savoir tout ça...

je te souhaite bon courage, et accroche toi !

d'ailleurs, pour les prud'homs, c'est un des trucs les plus difficile à faire reconnaitre, le harcelement moral... je le sais car j'ai voulu y aller il y a 3 ans, il fallait des preuves écrites par mes collègues, qui n'ont pas voulu, parce que le gros con de chef qui me faisait la misère depuis des années sur les chantiers de fouilles leur avait promis du taf après... donc ils étaient bien contents que ça soit tombé sur moi, et pas sur eux, ils se sont excusés, mais "tu comprends, je ne peux pas mettre mon avenir en péril, gnagnagna..." :fouet: sympa les copains... sans ces témoignages écrits, aucun chance... :? d'autant qu'elle a démissionné d'elle même, d'après ce que j'ai compris...
C
46 ans roubaix 18
merci karen

pour les lettres de motivations j'ai eu un coup de main par ma frangine qui recrute pour des patrons mais malheureusement pas dans mon domaine... dednas je tente de les convaincre de mes compétences et puis quand c'est une réponse par mail selon l'entreprise, puisque c'est dans le graphisme que je recherche, j'y inclus une petite illustration en rapport avec les activités... ça leur montre au moins que ce que je raconte consernant mes compétences en infographie n'est pas du chiqué!

sinon je recherche aussi dans la vente, l'accueil etc... on verra bien!
48 ans 17521
sinon, pour retrouver du taf, je me suis forcée à répondre à au moins 3 annonces par jour, et ça a duré 5 mois... tous les matins de la semaine, je me levais à 6h (en même temps que mon homme), et j'épluchais toutes les annonces (actualisées à minuit + 1 min toutes les nuits) du site de l'anpe (j'avais pris pour moi paris, yvelines et val d'oise) dans tous les domaines (ayant un bac+4 dans une matière qui ne sert à rien :roll: ), soit à peu près 200 annonces par jour :shock: (celles qui dataient de 3 jours)... j'ai envoyé près de 300 lettres (je faisais mes lettres dans la matinée, et je les postais à la première levée, à 13 h)... téléphoné et postulé par mail je ne sais combien de fois... pour 20 réponses seulement, 17 négatives, et 3 où on me convoquait pour un entretien... le premier truc, on m'a recontacté pour un 2e entretien, et je n'ai pas été choisie, le 2e, c'était au pompes funèbres et ça a marché, le 3e, c'est pour mon taf actuel (que j'occupe depuis 2 ans, et je suis désormais titulaire dans la fonction publique)... j'ai complétement changé de domaine par rapport à mes études, mais c'est interessant aussi...

c'est clairement décourageant, toute cette énergie pour aussi peu de réponses, comme si on tapait dans le vide, mais l'essenciel est de ne pas oublier qu'on cherche du taf, et qu'on doit s'accrocher...
46 ans région parisienne 134
colia a écrit:
sinon je recherche aussi dans la vente, l'accueil etc... on verra bien!

Malheureusement des secteurs ou l'image prime.
:cry:
C
46 ans roubaix 18
fantomas quand je dis vente c'est plutot télévente!
et puis si j'ai pu étre guide demusée je vois pas pourquoi je ne pourraispas être vendeuse même dans un magasin! y doit bien y avoir des patrons qui ne cherchent pas que des pin-up quand même!?
C
46 ans roubaix 18
oulà je vois exactement de quoi tu parle karen! les non réponses c'est pas très cool ça prouve la considération qu'on a pour les gens aujourd'hui!

je fais chaque jour le tour des annonces sur les journaux et aussi des sites internets ANPE, boites d'interims et j'en passe.

j'ai aussi fait des fouilles pendant trois années!
B I U