MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééquilibrage alimentaire, je suis en plein dedans

N
47 ans Allemagne 51
C'est mon premier post dans cette section. :oops:
Voilà je suis devenue obèse suite à de l'hyperphagie. Depuis quelques mois je souffre d'une hernie discale, et ce qui m'a  
donné le déclic pour maigrir et faire du sport.
J'ai donc entamé depuis mars (1m62, 88kg)un rééquilibrage alimentaire avec du sport quotidien (hormis la motivation, j'ai pas tellement de mérite, car je n'ai pas d'enfants à m'occuper et je suis au chomage, donc j'ai le temps).
J'ai perdu pour le moment 17kg et ai subi mon premier palier qui a duré 2bons mois et vient de s'achever.
La route est encore longue vers mon objectif, rentrer dans du 38/40, et je 'nai aucune idée du poids auquel ça se passera, vu que par rapport à avant j'ai développé ma masse musculaire.
Tout ça pour vous dire que c'est un peu grâce à vous et en lisant vos conseils sur le rééquilibrage alimentaire que je tiens la route.
Continuez de dispenser de bons conseils. :P
47 ans Var 373
C'est super, il ne t'en reste plus beaucoup.
Le tout est de rester courageuse.
Bon courage.
M
41 ans 3727
natmacfly a écrit:
C'est mon premier post dans cette section. :oops:
Voilà je suis devenue obèse suite à de l'hyperphagie. Depuis quelques mois je souffre d'une hernie discale, et ce qui m'a donné le déclic pour maigrir et faire du sport.
J'ai donc entamé depuis mars (1m62, 88kg)un rééquilibrage alimentaire avec du sport quotidien (hormis la motivation, j'ai pas tellement de mérite, car je n'ai pas d'enfants à m'occuper et je suis au chomage, donc j'ai le temps).
J'ai perdu pour le moment 17kg et ai subi mon premier palier qui a duré 2bons mois et vient de s'achever.
La route est encore longue vers mon objectif, rentrer dans du 38/40, et je 'nai aucune idée du poids auquel ça se passera, vu que par rapport à avant j'ai développé ma masse musculaire.
Tout ça pour vous dire que c'est un peu grâce à vous et en lisant vos conseils sur le rééquilibrage alimentaire que je tiens la route.
Continuez de dispenser de bons conseils. :P


Et heuuu... concernant ton hyperphagie? Tu travailles là-dessus au moins?
42 ans 3372
et pourquoi un 38/40 ???

tu ne pense pas etre heureuse en 42/44 ???
N
47 ans Allemagne 51
A Nath83 merci pour tes encouragements.

A moobeam:
pour mon hyperphagie, tu as tout à fait raison d'en parler.Oui j'y travaille. En fait je refais un peu le bout de chemin (seule pour le moment) que j'avais fait avec une psy il y a deux ans. J'avais dû arrêter suite à mon départ en Allemagne. Depuis le début du rééquilibrage alimentaire, il m'est arrivé de manger une tablette de chocolat d'un coup mais plus de faire de crises comme avant, où je m'enfinlais de grosses quantités de nourriture. Il faut dire que mes buts en faisant cette démarche de nouvelle hygiène de vie, c'étaient:
- diminuer mes douleurs lombaires (et là je dois dire que l'assocation perte de poids et sport m'aide beaucoup, même si quand je ne peux pas pratiquer de sport mes douleurs reviennent)
- retrouver mon souffle (enfin là c'est surtout le sport qui m'aide)
- me réconcilier avec la nourriture. Comprendre que c'était notre carburant pour fonctionner, et une source de plaisir gustatif mais c'est tout. Avant j'avais tendance dès le moindre souci à me réfugier dans la bouffe. Maintenant j'affronte tout ça sans ce barrage.C'est pas évident car depuis que j'ai commencé il y a plein de tuiles qui me sont tombées dessus. Mais je dois rester maître de moi: quelques carrés de chocolat oui, plusieurs tablettes non. Je suis consciente que je ne suis qu'au début de mes efforts, que mes crises sont toujours là tapies au fond de moi, mais j'espère les apprivoiser. Et sinon je compte sur vous .

A Tigroutte
En fait le 38/40 c'est juste pour avoir une idée. Je fais actuellement du 42/44. je voudrai perdre suffisamment de poids pour soulager mon dos sans devenir trop mince (et donc pas assez de chair autour du dos). Et 38/40 est une taille deconfection que j'ai portée longtemps (jusqu'il y a 4ans) avant de commencer mon hyperphagie. Là je me sens bien en 42/44 beaucoup mieux qu'en 52, où j'avais la terreur des bus et des chaises où je rentrai avec difficulté. Mais j'aimerai perdre encore quelques cm histoire aussi d'harmoniser un peu ma silhouette gynoide et de pouvoir toruver des vêtements dans tous les magasins. je ne sais pas comment sont les magasins de vêtements en France actuellement mais en Allemagne ils n'ont quasiment jamais au-dessus de 42, et c'est la croix la bannière pour trouver des vêtements.

Ca prendra le temps que ça prendra. Je ne suis pas pressée, car je souhaite avoir cette hygiène de vie pour touours. Et j'ai peur de regrossir et d'ensuite de me coincer le dos (ou alors de ne pas pouvoir supporter une grossesse).

Avant d'avoir ces douleurs au dos, 'acceptais mon apparence, même si j'avais de la peine à m'habiller. Je n'ai jamais souffert de réflexions sur mon poids. Mon mari m'a vu grossir depuis qu'on est ensemble, il m'aime et me désire touours autant. Ma famille et mes amis ne mont jmaais rien dit là-dessus et j'ai pas eu à subir de moqueries dela part d'inconnus. Ce qui me gênait n'était pas tant me skilos mais ma relation malsaine avec la bouffe. Cela me gêne toujours d'ailleurs, car je suis persuadée qu'on ne peut pas guérir en 5mois.
47 ans Var 373
En France, c'est aussi la galère pour s'habiller.
Puis cet hiver, je vais avoir du mal.
J'ai perdu du poids ok mais je me vois mal avec des trucs au dessus du nombril.
47 ans yvelines 762
natmacfly a écrit:
C'est mon premier post dans cette section. :oops:
Voilà je suis devenue obèse suite à de l'hyperphagie. Depuis quelques mois je souffre d'une hernie discale, et ce qui m'a donné le déclic pour maigrir et faire du sport.
J'ai donc entamé depuis mars (1m62, 88kg)un rééquilibrage alimentaire avec du sport quotidien (hormis la motivation, j'ai pas tellement de mérite, car je n'ai pas d'enfants à m'occuper et je suis au chomage, donc j'ai le temps).
J'ai perdu pour le moment 17kg et ai subi mon premier palier qui a duré 2bons mois et vient de s'achever.
La route est encore longue vers mon objectif, rentrer dans du 38/40, et je 'nai aucune idée du poids auquel ça se passera, vu que par rapport à avant j'ai développé ma masse musculaire.
Tout ça pour vous dire que c'est un peu grâce à vous et en lisant vos conseils sur le rééquilibrage alimentaire que je tiens la route.
Continuez de dispenser de bons conseils. :P




Il est ou le p'tit ematicone qui clap des mains :roll: ... l

lololol en tous ca BRAVO et continue comme ca, tu es sur la bonne voie

............. :lol:
2309
J'ai une petite question :

En Mars (2004 ?) tu pesais 88 kilos. Tu as perdu a ce jour (fin juillet 2004) 17 kg en tout. Tu a subis un palier (donc un periode où tu n'as pas ou très peu perdu de poids) de 2 mois . Ce qui veut donc dire qu'en l'éspace de 2 mois, tu a perdu 17 kilos ? Ca me semble beaucoup pour un rééquilibrage alimentaire...
Pourrais tu nous expliquer exactement ce que tu manges, quand et comment ?
N
47 ans Allemagne 51
Lil'Kitty a écrit:
J'ai une petite question :

En Mars (2004 ?) tu pesais 88 kilos. Tu as perdu a ce jour (fin juillet 2004) 17 kg en tout. Tu a subis un palier (donc un periode où tu n'as pas ou très peu perdu de poids) de 2 mois . Ce qui veut donc dire qu'en l'éspace de 2 mois, tu a perdu 17 kilos ? Ca me semble beaucoup pour un rééquilibrage alimentaire...
Pourrais tu nous expliquer exactement ce que tu manges, quand et comment ?


J'ai commencé le 1er mars 2004. J'ai perdu 11 kg les deux premiers mois, puis encore 4 kg le mois suivant et ensuite c'était mon palier (où j'ai oscillé et en fin de compte perdu 1kg) . Il s"est achevé par une perte brutale de 1kg en 2jours. Mainteant ça repart tout doucement.
Au niveau de l'alimentation, je me suis tenue aux grandes lignes de mon médecin: une portion de féculents par jour, portion de protéines le midi et le soir, 5 portions de fruits et légumes par jour (parfois un peu moins, parfois un peu plus selon ce que je trouve en magasin et l'état des produits frais), le matin je varie selon l'humeur. Et sinon je m'autorise un à deux extras par semaines (histoire de ne pas être frustrée). Mon nombre de calories journalier doit varier entre 1200 et 1700kcal par jour.

Moi aussi je trouve que j'ai perdu très voire trop vite. Je pense que c'est dû à mon sport (je fais entre 50 et 60km de vélo d'appart tous les jours). J'en fais autant car j'aime ça, ça m'évite de compenser l'ennui par la bouffe et c'est vital pour mon dos. J'imagine qu'il me reste un peu plus d'une dizaine de kilos à perdre et la date que je m'étais fixée au début c'était grosso modo un an/un an et demi. Car la perte va se ralentir pour finir à 0.5-1kg . par mois. Et là commencera le vrai challenge conserver cette perte à vie (hors grossesse bien sûr).
55 ans Geneva 331
50 a 60 kilomètres de vélo :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: balaise la dame
L
75 ans 7509
A noter surtout que le rééquilibrage alimentaire : CA MARCHE
C
47 ans Québec, CANADA 9
Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le rééquilibrage alimentaire sur ce forum mais je ne trouve pas de post qui explique véritablement ce qu'est un rééquilibrage alimentaire.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
25680
natmacfly a écrit:
J'ai commencé le 1er mars 2004. J'ai perdu 11 kg les deux premiers mois, puis encore 4 kg le mois suivant et ensuite c'était mon palier (où j'ai oscillé et en fin de compte perdu 1kg) . Il s"est achevé par une perte brutale de 1kg en 2jours. Mainteant ça repart tout doucement.
Au niveau de l'alimentation, je me suis tenue aux grandes lignes de mon médecin: une portion de féculents par jour, portion de protéines le midi et le soir, 5 portions de fruits et légumes par jour (parfois un peu moins, parfois un peu plus selon ce que je trouve en magasin et l'état des produits frais), le matin je varie selon l'humeur. Et sinon je m'autorise un à deux extras par semaines (histoire de ne pas être frustrée). Mon nombre de calories journalier doit varier entre 1200 et 1700kcal par jour.

Moi aussi je trouve que j'ai perdu très voire trop vite. Je pense que c'est dû à mon sport (je fais entre 50 et 60km de vélo d'appart tous les jours). J'en fais autant car j'aime ça, ça m'évite de compenser l'ennui par la bouffe et c'est vital pour mon dos. J'imagine qu'il me reste un peu plus d'une dizaine de kilos à perdre et la date que je m'étais fixée au début c'était grosso modo un an/un an et demi. Car la perte va se ralentir pour finir à 0.5-1kg . par mois. Et là commencera le vrai challenge conserver cette perte à vie (hors grossesse bien sûr).


Ce que tu fais n'es pas un réequilibrage alimentaire mais un régime.
Vu ce que tu décris il s'agit d'un régime protéiné.
Il y a ce propos plusiseurs topics qui t'expliqueront en quoi cette pratique n'est pas bonne.

Tu peux dés aujourd'hui passer à une alimentation normal, c'est en retrouvant tes sensations de faim et de satiete que tu trouveras l'équilibre ;)
N
47 ans Allemagne 51
anne a écrit:
natmacfly a écrit:
J'ai commencé le 1er mars 2004. J'ai perdu 11 kg les deux premiers mois, puis encore 4 kg le mois suivant et ensuite c'était mon palier (où j'ai oscillé et en fin de compte perdu 1kg) . Il s"est achevé par une perte brutale de 1kg en 2jours. Mainteant ça repart tout doucement.
Au niveau de l'alimentation, je me suis tenue aux grandes lignes de mon médecin: une portion de féculents par jour, portion de protéines le midi et le soir, 5 portions de fruits et légumes par jour (parfois un peu moins, parfois un peu plus selon ce que je trouve en magasin et l'état des produits frais), le matin je varie selon l'humeur. Et sinon je m'autorise un à deux extras par semaines (histoire de ne pas être frustrée). Mon nombre de calories journalier doit varier entre 1200 et 1700kcal par jour.

Moi aussi je trouve que j'ai perdu très voire trop vite. Je pense que c'est dû à mon sport (je fais entre 50 et 60km de vélo d'appart tous les jours). J'en fais autant car j'aime ça, ça m'évite de compenser l'ennui par la bouffe et c'est vital pour mon dos. J'imagine qu'il me reste un peu plus d'une dizaine de kilos à perdre et la date que je m'étais fixée au début c'était grosso modo un an/un an et demi. Car la perte va se ralentir pour finir à 0.5-1kg . par mois. Et là commencera le vrai challenge conserver cette perte à vie (hors grossesse bien sûr).


Ce que tu fais n'es pas un réequilibrage alimentaire mais un régime.
Vu ce que tu décris il s'agit d'un régime protéiné.
Il y a ce propos plusiseurs topics qui t'expliqueront en quoi cette pratique n'est pas bonne.

Tu peux dés aujourd'hui passer à une alimentation normale, c'est en retrouvant tes sensations de faim et de satiete que tu trouveras l'équilibre ;)


Non Anne comment peux-tu dire que je fais un régime hyperprotéiné? Je sais ce que c'est (je me suis documentée sur ce régime - notamment sur vive les rondes - car je voulais comprendre pourquoi des gens pouvaient perdre rapidemnt en mangeant UNIQUEMENT des protéines, ce qui est loin d'être mon cas).
Je dis bien que je mange des féculents des fruits et des légumes (chose INCOMPATIBLE avec un régime hyperprotéiné, car pas de déclenchement de cétose. Et que j'ai un nombre de calories entre 1200 et 1700kcal par mois (jke suis là bien au-dessus de la plupart des régimes hypocaloriques proposés par des nutriotnnsites/diététiciens (j'en avais vu un, il y a des années il m'avait proposé un régime à 1000kcal, je n'y suis jamais retournée)...

Mes sensations de faim et de statiété je les ai retrouvées. ca a pris du temps. Grâce à ma nouvelle hygiène de vie (rééquilibrage alimentaire, je persiste à utiliser ce mot confirmé par mon médecin qui me suit) et au sport, j'ai perdu du poids, j'ai retrouvé les vraies sensations de faim, j'ai diminué mon nombre d'hypoglycémies, j'ai retrouvé une partie de mon souffle, j'ai fait diminuer mes douleurs à l'estomac et surtout j'ai limité mes douleurs de dos (raison d'entamer ce rééquilibrage alimentaire).

Anne j'ai parcouru les différents topics liés au rééquilibrage alimentaire (que je trouve très bien faits d'ailleurs) et je ne vois pas où je fais de grosses erreurs. Car je parle de portions de proétéines c'est 100-150g de viande (ou poisson ou 2oeufs) le midi et le soir et le matin ce sera lait ou yaourts . C'est très peu comparé à un régime qui me fait peur comme Dukan.[/b]
25680
Il ne s'agit effectivement pas d'un régime protéiné, je m'excuse donc de cette interpretation rapide.
Cependant, tu dis que tu as une restriction en calorie (entre 1200 et 1700kcal par jour).
Pour information le premier régime que j'ai fait était à 1800 calories, j'ai bien evidemment tout repris et plus.

L'ensemble de ta démarche est bonne, tu es bien partie, mais tu es encore dans une schéma restrictif.
A partir du moment ou tu te fixes une limite (sauf si elle est lié à tes sensations) , il s'agit d'un regime.

je t'invite à lire les articles du gros qui t'aideront à voir exactement ce que je veux dire par reequilibrage alimentaire.

:arrow: Alternative
:arrow: Plusieurs articles, à lire en priorité : l'histoire de Clara.

voilà j'espere que cela t'aidera :P
B I U