MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de renseignement oiercing cartilage!!

D
37 ans 14
Bonjour a tous ! je me suis faite percer au cartilage samedi dernier chez claire's et tout s'est bien passé jusqu'à présent enfin au niveau de la douleur disons que  
je n'ai pas eu mal du tout.
Je nettoie trois fois par jour mon oreille avc un antiseptique que la nana de claire's m'a donné. cependant, j'ai l'oreille rouge, chaude et un peu gonflée je crois et je voulais savoir si c'était normal! ca ne fait que deux jours que je l'ai mais bon je me renseigne quand même parce qu'avec tout ce que j'ai lu sur les infections et tout ben ca me fait peur!

et sinon je voulais savoir si vous connaissiez le "system 75" comme mode de perçage parce que moi c'est comme ca que j'ai été percée chez claire's, pas avc le pistolet mais avc le system 75. répondez moi s'il vous plaît c'est super important !!!!!! bisous a tous
Moi je serai toi je diminuerai à une ou deux fois la desinfection de ton cartillage... trop desinfecté ce n'est pas bon non plus...
37 ans Suisse 36
heureusement pour toi que tu n'as pas ete piercée au pistolet, le pistolet est uniquement pour les lobes !

Concernant ton oreille le nettoyage et peut etre trop frequant comme l'a dit Choupitok, pour mon piercing je devais le nottoyer 1 ou 2 fois par jour avec un desinfectant et une crème cicatrisante.
Je ne crois pas que j'etais gonflée, ca a bien chauffé sur le moment mais après ca s'est calmé, par contre je pouvais pas dormir sur mon oreille droite pendant une bonne semaine.

(avis personnel : je ne comprends pas les personnes qui vont cher claire's pour un piercing, cher moi (suisse) les clientes se font piercer a la vue de tout le monde, et question hygiène et profesionnalisme du pierceur je me poserait des questions.)
V
33 ans 15
trop de soins tue les soins :)


deux fois par jour je pense aussi que c'est suffisant ..

Moi j'ai un industrial, et après deux jours, je pense que c'est normal .. Faut le temps quand même
mtnt si ça continue, faudra aller voir ton pierceur ..


et pour le system 75, ça consiste en quoi en fait ?
48 ans 17521
c'est quoi exactement le système 75 ?

moi j'ai 4 trous dans le cartilage, qui ont tous été fait à l'époque au pistolet... à part une forte douleur, l'oreille rouge et qui chauffe pendant une bonne semaine et des réinfections réccurentes (depuis près de 10 ans !), non, vraiment rien à signaler... :twisted:

comme te l'ont dit les filles, ne désinfecte pas trop... et surtout, fait attention à ne pas dormir sur ton oreille la nuit, ou que ton percing ne se prenne pas dans tes cheveux, tu peux te faire mal, comme ça...
D
37 ans 14
oki dak je nettoierai mon piercing moins souvent :)

a la base je ne suis pas allée chez claire's pour me faire percer hein... je voulais attendre d'aller chez un pierceur mais quand j'ai fais un tour chez claire's , une des vendeuses m'a parlé du système 75 ... ca m'a plu, je me suis lancée voilà tout mais c'est vrai qu'à la base je n'aurai jamais été là bas pour me faire percer. Cependant , je pense que c'est assez clean là bas : j'ai du remplir un formulaire comme quoi j'étais majeure, que j'étais consciente des risques d'infections blablabla ... ; la nana a mis des gants stériles, m'a désinfecté l'oreille, à ouvert des prothèses stériles etc ... l'inconvéniant , c'est vrai qu'on se fait percer a la vue de tout le monde et ce n'est ni agréable question hygiène, ni agréable pour nous!

le système 75 , comment vous expliquer ??! euhhh... c'est pas comme le pistolet, parce que le pistolet, il y'a un ressort dedans qui transperce cash la peau tandis que le système 75 c'est un appareil qui "simule" une simple pression de la main, il n'ya aucun ressort, du coup c'est moins violent!
walou j'espère avoir bien répondu ! merci pr les conseils! bisous
40 ans Metz (57) 256
C'est pas tout simplement un pistolet jetable ?? Un ptit appareil blanc




Et ben en fait je peux te le dire c'est comme le pistolet, sauf c'est ca c'est a usage unique
39 ans marseille 2582
"rugor, calor, dolor, tumor" ou en francais : rougeur, chaleur, douleur, et tuméfaction (gonflement) = INFLAMMATION!!!
En tout cas c'est ce qu'on nous apprend en cours... C'est un processus de défense contre les infections, donc c'est que ton piercing est soumis aux infections malgré le désinfectant...

Je ne sais pas quel désinfectant tu as mais ma seur a fait des tas de piercing et à chaque fois elle avait de la BISEPTINE, c'est trés efficace, ca ne pique pas, et surtout, surtout, ne diminue pas le nombre de désinfections que tu dois faire, c'est pas ça qui va te faire du mal, au contraire... Il faut faire trés attention avec les infections de piercing! Ca peut finir en infection généralisée si tu attends vraiment trop longtemps. Si ça dure, va voir un medecin qui pourra te conseiller, et au pire, sacrifie ton piercing et enleve ta boucle d'oreille... Tu en refera un autre plus tard chez un pierceur agréé.
V
33 ans 15
fannydusud a écrit:
et surtout, surtout, ne diminue pas le nombre de désinfections que tu dois faire, c'est pas ça qui va te faire du mal, au contraire...



euh, pas trop d'accord mais bon ..
Si tu commences à faire trop de soins, ils n'agiront plus correctement ..

Ton pierceur t'a dit de désinfecter cmb de fois par jour ?
Euh moi non plus je ne suis pas trop d'accord...je parle en connaissance de cause... j'ai trop desinfecté un de mes piercings et mnt je suis embeté ! alors...
40 ans Metz (57) 256
Faire trop de soins ca ne sert a rien sauf a irrité le piercing.

Quand un piercing est fait correctement, par correctement j'entend chez un pierceur avec le matériel et l"hygiène nécessaires, ca sert a rien de le désinfecter 15fois par jour.

Un piercing bien fait c'est quoi ? c'est une plaie PROPRE dans votre corps. Votre corps va donc réagir car il s'agit d'un corps étranger. Suite au piercing de nombreuses réaction s'enchaines : gonflement, zone "chaude", rougeur, lymphe.

C'est NORMAL
39 ans marseille 2582
oui c'est normal, mais une réaction inflémmatoire qui dure autant, ca c'est pas normal...
C'est sûr que si tu tire comme un folle sur ton piercing lors de la désinfection, ca l'irrite encore plus, mais je ne pense pas que ca soit otn cas. Il me semble que trois désinfections par jour lors d'un piercing c'est correct, et surtout ça empeche que la cicatrisation bloque le piercing (car on le fait un peu tourner lors de la désinfection).
Tu peux essayer de moins le désinfecter, mais va voir un medecin si ca ne s'arrange pas!
V
33 ans 15
fannydusud a écrit:
oui c'est normal, mais une réaction inflémmatoire qui dure autant, ca c'est pas normal...


hein ?
2 jours c'est long ?



pe j'ai pas bien compris ta phrase, si c'est l'cas déso
valouch a écrit:
fannydusud a écrit:
oui c'est normal, mais une réaction inflémmatoire qui dure autant, ca c'est pas normal...


hein ?
2 jours c'est long ?



pe j'ai pas bien compris ta phrase, si c'est l'cas déso


Nous sommes deux à n'avoir pas compris je crois :lol:
Je persiste à dire que trois desinfections par jour c'est beaucoup trop, après tu fais ce que tu veux ! :) bon courage !
40 ans Metz (57) 256
Elle a fait son piercing SAMEDI DERNIER ches Claire's donc c'est normal que ca soit encore rouge !!!!!

Perso 1 désinfection par jour, nettoyer a l'eau claire et sérum physiologique pour enlever la lymphe.
B I U