MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lentilles

F
41 ans 76
Bonjour,
Je suis porteuse de lentilles. Je crains le jour oû je ne les supporterai plus sachant que je les porte tou les jours et que je commence à avoir les  
yeux secs. Est ce possible que certaines personnes les supportent toute leur vie?
Quels sont les 1er signes qui nous montre qu'on ne les supporte plus?
Merci pour vos conseils
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
va a la pharmacie acheter des larmes artificielles et mets en regulierement preventivement
c'est la seule façon d'eviter le dessechement des yeux avec les lentilles
43 ans Rhône-Alpes 726
Personne ne supporte les lentilles toutes sa vie.

Pour pouvoir les mettre le plus longtemps possible, il faut que tu les mettes le moin possible chaque jour :?
Tu me suis là, ça va.

Tes yeux te grattent, te brûlent et piquent ?
Cela peut aussi être dus à une petite kératite (traitement par collyre sur prescrition médicale et pas de lentilles jusqu'à la guérison)
Si ce sont tes lentilles que tu ne supportes plus, tu peux essayer de changer de modèles, les derniers matériaux se tolèrent mieux que ceux d'avant (je ne sais pas ce que tu as maintenant).
Parles-en à ton ophtalmo lors de ton prochain contrôle

Si tu ne les supportes plus ce sera retour aux lunettes 8)

En tout cas, bon courage
43 ans Rhône-Alpes 726
les larmes artificielles peuvent être un bon complement comme le dit Cocagne
F
41 ans 76
est ce que le serum physiologique peut remplacer les larmes artificielles (revient bien moins chèr). Sont elles adaptées à toute les lentilles:
Je porte des lentilles acuvue qui se changent tous les 15 jours
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je porte des lentilles depuis 13 ans.
J'avais commencé à porter des lentilles rigides (pendant 10 ans) et je suis passée aux lentilles souples depuis 3 ans.
J'ai les lentilles optix O2 qui sont des lentilles très perméables à l'oxygène. Malgré la qualité des lentilles, je les supporte de moins en moins. Actuellement, je ne les porte plus qu'un jour sur 2 et surtout moins de 8 heures par jour :? (dire qu'avant, je les portais quasiment 18h/jour à cause du boulot :roll: )
J'ai de plus en plus de problèmes occulaires. J'ai eu une kératite, j'ai les yeux qui gonflent d'un coup et qui sont douloureux (donc impossible de mettre des lentilles :evil: )
Je retourne chez l'ophtalmo la semaine prochaine pour voir ce qu'on fait ...
En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse porter des lentilles toute sa vie. C'est d'ailleurs pour ça que je viens de m'acheter 2 paires de superbes lunettes ! (et en plus, des flashy 8) )
F
41 ans 76
As tu du mal à te réadapter à tes lunettes?
Quelles sensation as tu quand tu ne supporte plus tes lentilles?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
finette74 a écrit:
As tu du mal à te réadapter à tes lunettes?
Quelles sensation as tu quand tu ne supporte plus tes lentilles?


Au départ, avec mes lunettes, je me prenais des murs, des coins d'armoire, des pieds de chaise ... :lol: Je n'arrivais plus à jauger les distances, ni les formes. Résultats : des hanches bleutées à force de prendre des coups, des bleus aussi au front, aux coudes et avant-bras :shock:
Mais maintenant, on dirait que mon cerveau a bien compris quand je mets mes lunettes. Ma vision s'adapte très rapidement.

Quand je ne supporte plus mes lentilles, mes yeux me brûlent et je sens une gêne occulaire. Il faut que je retire tout de suite mes lentilles sinon c'est la kératite :?
Mon dernier problème en date : Je mets mes lentilles. J'ai les yeux trop secs :arrow: ma lentille gauche se colle au dessus de mon oeil (mais vachement loin :evil: ) J'ai dû me triturer l'oeil pour réussir à la faire "sauter". :roll:
B I U