| |
| Auteur | Message |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7063 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Mardi 15 Août 2006 21:14 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
Tout est presque dans le titre
Quand utilisez vous une pate feuilletée ? uniquement pour des tartes sucrées ? et la pâte brisée ? pour les quiches etc... ?
Dites moi tout  |
|
| ^ |
|
| |
Misstouti Vlr Aficionado

35 ans Nord
Inscrite le 24 Nov 2005 2849 mess
|
Mardi 15 Août 2006 21:18 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
La pate feuilletée m'écoeure facilement alors j'utilise quasiment toujours la pate brisée que ce soit pour quiche, tarte salée ou sucrée.
A part pour la galette des rois je ne me souviens pas d'avoir utilisée une feuilletée  |
|
| ^ |
|
| |
chouchoune086 Vlr Nomade

23 ans poitiers
Inscrite le 24 Juin 2006 100 mess
|
Mardi 15 Août 2006 21:37 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
Salut !
Moi j'utilise tout le temps de le pâte feuilletée pour mes quiches salées !
Ca fait un rendu super sympa !!
++ |
|
| ^ |
|
| |
chouchoune086 Vlr Nomade

23 ans poitiers
|
Mardi 15 Août 2006 21:38 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
Salut !
Moi j'utilise tout le temps de le pâte feuilletée pour mes quiches salées !
Ca fait un rendu super sympa !! Et léger je trouve. Pas difficile à digérer !
++ |
|
| ^ |
|
| |
chouchoune086 Vlr Nomade

23 ans poitiers
|
Mardi 15 Août 2006 21:39 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
désolé pour le message en deus fois !!  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12885 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Mercredi 16 Août 2006 0:57 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ?  |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Inscrit le 12 Juin 2006 495 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 16 Août 2006 2:00 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
| karen a écrit: | ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ?  |
exact, quand on sait que jean pierre coff utilises une pate brisée pour faire une tarte aux pommes ... ca m'a fait poser bcp de questions sur le sujet... |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12885 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Mercredi 16 Août 2006 2:01 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
| nicolas_g a écrit: | | karen a écrit: | ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ?  |
exact, quand on sait que jean pierre coff utilises une pate brisée pour faire une tarte aux pommes ... ca m'a fait poser bcp de questions sur le sujet... |
en même temps, je me dis que je vais sans doute faire comme lui un de ces jours, parce que j'aime pas vraiment la pate feuilletée... |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Inscrit le 12 Juin 2006 495 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 16 Août 2006 2:09 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
| il y a peut etre une question de tolerance au sel, moi je sais que je n'aime pas trop saler mes préparations... ce sont en général les fumeurs ou ex fumeurs qui salent beaucoup, bref, c'est une question de gout et on ne peut le discuter ^^ |
|
| ^ |
|
| |
Aubepine Vlr Nomade

27 ans
Inscrite le 01 Juil 2006 326 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (5) |
Mercredi 16 Août 2006 16:27 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
| nicolas_g a écrit: |
Ben... Dans beaucoup de recettes de tartes aux pommes on conseille l'utilisation d'une pate brisée ^^'
Et j'utilise très peu la pate feuilletée, à présent, sauf dans les quiches |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3130 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Mercredi 16 Août 2006 18:58 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
j'utilise + de pâte feuilletée pour le sucré et le salé: quiches, tartes, feuilletés aux pommes, tartelettes choco
mais une amie m'a fait goûté sa quiche au saumon avec de la brisée et j'ai adoré, cela doit être une question d'habitude surtout et cela ne serait pas plus mal que je change vers la pâte brisée vu comment c'est gras |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Jeudi 17 Août 2006 9:49 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
| En général j'ai tendance à mettre la feuilletée partout, pour éviter l'effet "carton" de la brisée. Sinon je fais une sablée, pour le sucré. |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Jeudi 17 Août 2006 11:01 [votre avis]pate feuilletée ou brisée : quelle utilisation ? |
|
|
Je les utilise indifféremment car j'adore les deux. Ca donne des effets différents et c'est booooonnnn pour les quiches aux champignons  |
|
| ^ |
|
| |
| |