MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des bouquins de la lignée "Bridget Jone

M
43 ans 325
Vous savez, ces romans de la collection "comédie" j'ai lu, avec comme auteur Isabel Wolf par exemple (Les tribulations de Tifany Trott, ou les Mésaventures de Minty Malone)  


Bref, ces romans qui parlent de nénettes trentenaires et de leur états d'âmes, leurs petits problèmes quotidiens etc...

Personnellement, j’en ai tout un stock et je suis fan (si vous voulez des titres et des références, n’hésitez pas !)

Parce que après m’être coltiné tous les classiques (Zola, Hugo, Flaubert, que j’adore aussi par ailleurs), ça fait du bien de retrouver un peu de fraîcheur dans l’écriture.

Qu’en pensez vous ? :?:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Il n'y a pas besoin de les lire leur petites misère ! On a tout ce qu'on veut ici lol
Et ici on peut au moins aider ces demoiselles en détresse :)
42 ans 485
J'adore le Journal de Bridjet Jones !!! Je l'ai même en dvd lol que j'ai vu au moins 3 fois !!!
M
43 ans 325
Keb, ohhééééé pouet pouet camembert, heing
47 ans yvelines 762
Je trouve que c'est lecture trés débilisante ... ....................................................................................................He j'adore lolololo ... d'ailleurs je suis en train de lire le dernier d'isabelle wolff ... Misérable Miranda ... et bien sur j'ai lu tous les autres lololol
M
43 ans 325
Celya!!
Et comment il est??
Parcequ'il n'est pas encore sorti en poche, et comme jusqu'à il y a un mois j'étais etudiante, l'edition dans laquelle il est depassait mon budget bouquin...
Alors?

Comment ca destabilisant?
C
37 ans calvados 1083
oh ouiii! C'est super!
Tu vois Mistinguette, moi, je fais le contraire, aprèsavoir lu des classiques, des livres à histoires déprimantes réelles, à suspens, et cetera, j'ai eu besoin de retrouver le sourire. Pas mieux que ce genre de livre!
Pour ma part, j'adore l'auteur Nicole DE BURON. Elle est géniale? Son héroine à plus de 30, à deux gosses et un mari (quoique dans certains de ses livres...lollll).
Pour celles qui partent en célibataire dans une île paradisiaque, je leur conseil "Dix jours de rêves". Sinon, il y deux livres qui parlent des saintes chéries, ensuite "tu m'écoutes quand je te parle?', "arrête de me piquer mes sous","qui c'est ce garcon?","c"est quoi ce boulot"....
:D 8)
M
43 ans 325
chocir a écrit:
oh ouiii! C'est super!
Tu vois Mistinguette, moi, je fais le contraire, aprèsavoir lu des classiques, des livres à histoires déprimantes réelles, à suspens, et cetera, j'ai eu besoin de retrouver le sourire. Pas mieux que ce genre de livre!

:D 8)


Non, mais j'ai dit la même chose que toi lol

J'aime bien Nicole de Buron, mais elle est plutot vers les 50/60 ans que les 30!!
45 ans Metz 498
alors moi l'an dernier j'ai lu " Ce crétin de prince charmant" de Agathe Hochberg et " Les hommes, etc..." d'Iréne Frain , et "cul et chemise" de Robyn Sisman...

Vraiment dans le style bridget jones
C
37 ans calvados 1083
Mistinguette31 a écrit:
chocir a écrit:
oh ouiii! C'est super!
Tu vois Mistinguette, moi, je fais le contraire, aprèsavoir lu des classiques, des livres à histoires déprimantes réelles, à suspens, et cetera, j'ai eu besoin de retrouver le sourire. Pas mieux que ce genre de livre!

:D 8)


Non, mais j'ai dit la même chose que toi lol

J'aime bien Nicole de Buron, mais elle est plutot vers les 50/60 ans que les 30!!


oups, désolée. :? J'ai du mal lire
Beuhhh, la femme active et très drôle parait plus jeune lolll.
M
43 ans 325
Ettttttt oui!! Scarée Nicole!!

Tu sais, dans "arretez d'me piquer mes sous", on lit qu'elle cherche ses vieilles fiches de paie, pour calculer sa retraite..... lol ;)

Cookie, je ne connais pas les auteurs dont tu parles, je vais ouvrir l'oeil la prochaine fois que j'irai à la Fnac! ;)
47 ans yvelines 762
Mistinguette31 a écrit:
Celya!!
Et comment il est??
Parcequ'il n'est pas encore sorti en poche, et comme jusqu'à il y a un mois j'étais etudiante, l'edition dans laquelle il est depassait mon budget bouquin...
Alors?

Comment ca destabilisant?


non pas destabilisant ... debilisante lololol

Bah il est bien , en fait je l'ai lu en trois jours .. lol donc il est plus que bien lol

moi j'ai une bibliothéque avec mon boulot , donc budget bouquin zero ... heureusement parceque je suis plutot devoreuse dans le genre ... lol
Z
50 ans 659
Mistinguette31 a écrit:


Personnellement, j’en ai tout un stock et je suis fan (si vous voulez des titres et des références, n’hésitez pas !)

]




moi je suis interressée, c'est quoi ces bouquins, Bridget, je connais, j'adore meme !!!!! :lol:
M
43 ans 325
Je t'envoie un MP avec des réf Ou mieux encore, je t'ammène les bouquins quand je suis à To Loooooooose!!
44 ans paris 3592
ben moi au début ça m'éclatait (c drole, c léger, ça se lit vite.....) mais là, y en a tellement, tellement, tellement, je finis par trouver ça trop "mercantile" (y en a même une table entière à la fnac des Halles, lol) et en plus, l'écriture est de moins en moins originale, ça fait un peu préfabriqué comme les Harlequins (ouais je sais, trop top la référence)
Par contre, même si ça se ressemble un peu, Mike Gayle, c pas mal.... ça doit être le regard masculin qui perturbe ;)
B I U