| |
| Auteur | Message |
aubergine Néophyte

24 ans MADRID
Inscrite le 18 Mar 2006 56 mess
|
Vendredi 18 Août 2006 5:58 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
bonjour,
j'ai déménagé, je suis revenue en france alors que j'ai habité seule pendant un an en espagne. je suis pour deux semaines chez mes parents et apres je vais habiter seule a Lyon. je me rend compte que j'ai perdu tous mes reperes et que j'ai du mal a respecter ma faim pour manger comme si je reintegrais les automatismes anterieurs. ca me fait peur. grace a la ra, j'ai reussi a trouver un poids de forme ou je me sens epanouie et je peur de perdre tout ce bien être.
auriez vous connu ce genre de choses er comment remonter la pente. je preciose que je ne fais pas de crise boulemiques comme avant, mais que je gere mon bien c tout.
merci |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5644 mess
|
Vendredi 18 Août 2006 14:27 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
| Il est possible que ça soit ton demenagement qui fasse ça et parfois ça peut prendre un peu de temps pour recréer de nouveau repère. |
|
| ^ |
|
| |
saucissette Néophyte

37 ans 67
Inscrite le 22 Juin 2006 60 mess
|
Samedi 19 Août 2006 11:44 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
oui aubergine, j'ai ressenti ça également plusieurs fois: dès que je me retrouve avec ma famille ou bien quand je suis en vacances. ça fait un an et demi que je suis en RA et l'année dernière aux grandes vacances alors que j'étais à mon poids de forme, j'ai rechuté mais au plus bas. j'ai fait 3 mois de compulsions ensuite. et cet echec m'a tellement traumatisée que cette année j'ai pris les devants: je savais que le risque était grand donc avant les grandes vacances, j'ai beaucoup écrit dans mon carnet alimentaire et ai repensé à n'année précedente sans cesse et j'ai passé le cap. c'est la 1ère fois que je n'ai pas de compulsions depuis 2 mois, pour moi c'est exceptionnel.
si tu sens que certaines situations te mettent en "danger "(j'y vais un peu fort!), écris ce que t'en penses avec tes craintes et essaye de mettre le doigt sur tes émotions. et puis mine de rien un déménagement comme celui que tu viens de faire n'est pas rien et bouscule tous tes repères et surtout tes habitudes. |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Samedi 19 Août 2006 12:24 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
bonjour aubergine,
Rien d'étonnant à ce que tu vis en ce moment, déjà les déménagements sont toujours des sources de stress, et comme on te la dit avant moi tu perds tout tes repères (lieu de vie,rangement de ta cuisine, adresse inconnue des boutiques, produits très différents entre l'Espagne et la France).
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais en vivant en Espagne j'ai pris l'habitude de monter les escaliers (il y a beaucoup moins d'escalator ici), d'aller faire les courses à pied, de faire de longues balades, sans oublier que souvent en Espagne les gens vivent beaucoup dehors.
je ne connais pas l'endroit qui vit actuellement, mais il est certain que dans un premier temps tu dois bouger moins. Pas évident, mais peut-être partir à pied ou en vélo à la découverte de ta ville peut aider
Ensuite, tu ne trouves pas du tout la même chose dans les commerces, en Espagne peu de viande de boeuf ou alors des tranches très fines, très difficile de trouver de la crème épaisse, par contre pleins de fruits et des légumes avec du goût, beaucoup de produits issus de la mer, pas du tout les mêmes pâtisseries en France, très peu de choix niveaux gâteaux !
et même les horaires et les quantités pour manger sont très différents, petit déj, parfois un petit truc en fin de matinée, déjeuner vers 14-15 heures, un en-cas vers 18 heures(et le xocolat avec les churros c'est quelque chose), et pour finir des tapas à 22 heures par exemple !
Enfin une liberté pour manger en respectant sa faim bien plus importante, sans oublier qu'il n'y a pas cette pression et ces regards en Espagne comme on peut subir en France.
Peut-être devrais-tu essayer de trouver dans les boutiques les mêmes éléments que ce que tu mangeais en Espagne, le temps de t'adapter doucement à ce changement de vie
Et n'hésites pas à reprendre un carnet alimentaire pour t'aider se dans ce passage.
Quand j'ai déménagé il m'a fallu plus d'un mois pour retrouver des repères, mais j'ai quand même continué à faire confiance à mon corps et c'est tellement rentré dans l'ordre que depuis la flèche ne cesse de bouger vers le bas, je ne lui en demandais pas tant !
N'hésites pas en parler, nombreux ici sont ceux qui ont connu ce problèmes de déménagement, on doit bien pouvoir s'entraider  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Samedi 19 Août 2006 19:12 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
| Anne a écrit: | | (et le xocolat avec les churros c'est quelque chose), | N'écris pas si petit, c'est trop bon ces trucs là. Par ici, on en trouve sur toutes les plages, et en plus, ils les vendent par 12. Avec bien sur, le petit gobelet de nutella. Mais franchement, maintenant, je n'en mange qu'un seul. Et comme on est 4, 3 ou 4 churros pour les autres, ce n'est pas la mort. Sinon, les poubelles sont grandes. Par contre, je suis incontestablement prète à en echeter 12 pour le plaisir d'en manger un seul  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Dimanche 20 Août 2006 9:15 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
Aubergine, je comprends ton inquiétude, et cela d'autant plus que tu es entre 2 déménagements. Mais je pense que tu va retrouver rapidement tes repères. Personellement, quand je suis en vacances, je fais beaucoup plus de sports, donc mon apétit auglente. Quand je reviens, je mets à peu près une semaine à revenir à un apétit normal.
L, de plus, comme souligne Anne, il faut que tu te réadaptes à une diète à la française. Cela va te demander quelques temps également, le temps que ton corps anamyse les produits français. Mais là aussi, ti vas t'adapter en quelque jours
Il suffit de relire cette expérience :
| Citation: | http://www.gros.org/pagesgros/soixantemillions.html
On donne avant un repas une crème dessert soit très calorique aromatisée à l’abricot, soit une crème dessert peu calorique aromatisée à la fraise. On voit que les enfants réduisent leur repas après la crème à l’abricot et mangent plus après la crème à la fraise. Dans les deux groupes, la somme calorique de la crème dessert et du repas restant à peu près identique. Puis après 6 jours, on inverse les saveurs : la crème à l’abricot devient peu calorique et la crème à la fraise très calorique. Après quelques essais, qui leur permettent d’analyser inconsciemment la nouvelle valeur énergétique des crèmes dessert, les enfants modifient la taille de leur repas et se mettent à manger moins après la crème à la fraise et plus après la crème à l’abricot. Ils ont adapté leur consommation afin de maintenir un apport calorique correspondant à leurs besoins. |
Certe, pour toi, beaucoup de repères ont chgangé, mais fait confiance à ton corps |
|
| ^ |
|
| |
chouchoupinette22 P'tit Mimi

24 ans nantes
Inscrite le 20 Aoû 2006 4 mess
|
Dimanche 20 Août 2006 10:43 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
salut,
seul conseil,laisse un petit peu de temps et mange a ta faim et tout ira bien.
moi aussi je fonctionne a la RA mais j´ai du mal,d´autant plus qu je sors tout juste d´une rupture donc ca n´arrange rien,lol.Mais bon...j´avais reussi a prendre le rythme mais la je l´ai perdu...parceque j´ai un manque et j´ai tendance a le combler avec la bouffe...tout conseil est le bienvenu d´ailleurs...
salute! |
|
| ^ |
|
| |
chouchoupinette22 P'tit Mimi

24 ans nantes
Inscrite le 20 Aoû 2006 4 mess
|
Lundi 21 Août 2006 21:39 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
salut,
puis partir a lyon apres avoir fait 1 an toute seule en espagne c´est pas evident du tout...lol |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mardi 5 Septembre 2006 15:33 changement de cadre dur dur la ra |
|
|
Changement de cadre de vie, je suis en plein dedans !
Avec mon chéri, on a quitté la Lorraine pour la Bretagne (bon, oké ca vaut pas France/Espagne, mais c'est pour situer..)
On commence tous les deux un nouveau boulot. Pour moi ce n'est pas le top, je suis arrivée seulement samedi dernier, ma derniere semaine lorraine c'est mal passée, je n'ai pas négocié mon contrat de travail comme je le voulais. Mes patrons ne m'ont pas donné ce que je demandais, et je suis en porte-à-faux.
Depuis hier officiellement, je travaille à la maison. Je ne connais meme pas encore mes voisins et mon chéri part le matin pour rentrer le soir. On est à l'écart de la ville. Je suis seule. (avec l'ADSL, sauvée ! )
Mais tu sais quoi ? Je suis la 1ère sidérée de voir que meme si niveau boulot je n'arrive pas à m'y mettre --trop dur quand on est seule--, et bien je me sens bien !
Le plus étonnant, c'est que je n'ai fait aucune complusion !! Je me voyais déjà dévaliser les placards.. Et bien non, rien de tout ça !
Peut-etre que j'avais besoin de ce changement ? Je me sens tellement bien que j'ai envie de dire m*rd* au boulot, juste pour profiter de cette plenitude.
Bref, je crois que le tout est d'avoir son rythme.
Mais surtout, sache que le changement de cadre ne sera pas fatal à ta RA.
Que ce soit ici ou là, en Bretagne, en Espagne ou ailleurs.. tous les changement sont durs. Il faut retrouver ses repères. L'idée d'Anne de reprendre un peu tes habitudes espagnoles est géniale ! Qu'en penses-tu ? |
|
| ^ |
|
| |
| |