MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours par correspondre et travail

47 ans Var 373
Pensez vous que c'est possible ?
40 ans Bruxelles 7458
Ce serait bien la prochaine fois d'écrire quelque chose d'un peu plus détaillé ;)
Genre la situation dans laquelle tu te trouves, si tu as des enfants, un conjoint, si tu travailles à plein temps, les conditions requises pour réussir à avoir le diplome...
Parce que là c'est très vague et à part une tonne de questions de ce genre ou alors "oui", "non" je ne pense pas que ça t'apportera grand chose ;)
47 ans Var 373
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui le faisait.

Pour répondre à ta question minimog : je cherche du travail à temps plein, je n'ai pas d'enfant, pas de conjoint pour le moment.
Le diplôme se prépare en 2 ans car c'est un BTS Comptabilité.
D'autres questions ;).

Vous pensez que c'est possible :?
40 ans Bruxelles 7458
Nath83 a écrit:
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui le faisait.

Pour répondre à ta question minimog : je cherche du travail à temps plein, je n'ai pas d'enfant, pas de conjoint pour le moment.
Le diplôme se prépare en 2 ans car c'est un BTS Comptabilité.
D'autres questions ;).

Vous pensez que c'est possible :?

Tu sais comment ça se déroule?
Je crois que tout est possible tant que la motivation y est et qu'on dispose de suffisamment de temps ;)
47 ans Var 373
Comment cela se déroule :
l'organisme te donne des devoirs et tu dois leurs renvoyer.
Tu as un professeur à ta disposition sur certain jours.
Je pense que cela va être, tu te débrouilles seule.
J'ai connu çà à l'AFPA sauf qu'il y avait les copines si tu avais un pépin.
Il y aussi des jours dans l'année, où il y a des regroupements pour apprendre les logiciels.
Il faut aussi faire un stage.
40 ans Bruxelles 7458
Nath83 a écrit:
Comment cela se déroule :
l'organisme te donne des devoirs et tu dois leurs renvoyer.
Tu as un professeur à ta disposition sur certain jours.
Je pense que cela va être, tu te débrouilles seule.
J'ai connu çà à l'AFPA sauf qu'il y avait les copines si tu avais un pépin.
Il y aussi des jours dans l'année, où il y a des regroupements pour apprendre les logiciels.
Il faut aussi faire un stage.

Ca me semble vivable tout ça ;)
Si c'est ce que tu souhaites ne fais pas ta frileuse et fonce! 8)
47 ans Var 373
:lol: "ne fait pas ta frileuse", tu m'as fait rire.
C'est angoissant comme expérience mais je vais le faire.
J'espère tenir le choc et y arriver :D.
47 ans polynésie française 1807
et bien oui je pense que c'est faisable quand on est bien motivé!! Je voulais commencer mon bts l'année passée,mais j'avais comme toi 27 ans.Et il fallait que je cotise à la SS etudiante!! Soit environ 200€ de plus!!
Cette année j'ai 28 ans et je vais le faire mon bts!!!(la regle ne s'applique plus pour les +de 28ans).Je te souhaite bon courage en tout cas!!
47 ans Var 373
lavoyageuse22 a écrit:
et bien oui je pense que c'est faisable quand on est bien motivé!! Je voulais commencer mon bts l'année passée,mais j'avais comme toi 27 ans.Et il fallait que je cotise à la SS etudiante!! Soit environ 200€ de plus!!
Cette année j'ai 28 ans et je vais le faire mon bts!!!(la regle ne s'applique plus pour les +de 28ans).Je te souhaite bon courage en tout cas!!


Merci lavoyaugeuse.
J'aurais 28 ans en octobre.
Je vais me renseigner par rapport à la SS.
44 ans paris 3592
ben moi j'ai fait ça mais pour ma terminale, quand j'avais 18 ans, je voulais une option qu'il y avait pas dans mon lycée....Donc cours par le CNED. Ben c un peu contraignant parce qu'en général on n'a pas envie de remettre au boulot une fois la journée terminée mais bon, c comme tout (les enfants, le ménage, les comptes à gérer, on le fait après la journée de boulot!), il suffit d'être un peu motivée et surtout, surtout, surtout, travailler sur la longueur et pas remettre à "je le fais ce WE, c promis". mais j'ai jamais fait une "vraie formation complète"......
49 ans 95 1388
Personnellement je serais incapable de faire une formation CNED, ça demande une discipline trop importante. J'opterais plutôt pour une formation CNAM ou GRETA.
Pour la sécu, si tu bosses et que tu as un CDI (ou CDD couvrant l'année universitaire) la règle des 28 ans ne s'applique pas puisque tu relèves d'un régime obligatoire: celui des travailleurs salariés.
52 ans 759
Par simple curiosité, tu veux faire quoi comme BTS la voyageuse ?
Nath83, pour la compta, accroche toi, il y a tellement de choses à enregister en si peu de temps.
47 ans Var 373
Je sais qu'il faut que je m'accroche mais je n'ai pas le choix si je veux évoluer.

Dreamer au GRETA, il ne propose pas de BTS.
J'avais passé de test chez eux pour passer le BAC PRO compta et ils ne prennaient que 8 jeunes de moins de 26 ans et seulement 4 adultes.
Si tu as de la chance d'obtenir ta place c'est tant mieux pour toi.
Renseigne toi à l'AFPA car eux prennent tout le monde (une fois les tests réussi) et s'en fiche de l'âge mais il y a de l'attente.
48 ans 1090
Citation:
Pour la sécu, si tu bosses et que tu as un CDI (ou CDD couvrant l'année universitaire) la règle des 28 ans ne s'applique pas puisque tu relèves d'un régime obligatoire: celui des travailleurs salariés.


A conditions de faire un minimum d'heures, sinon tu retombes à la sécu étudiante...


Job à temps plein ou à 30h, c'est pas vraiment compatible surtout si tu as des horaires décalés, car ça va être chaud pour avoir les profs qui sont généralement présents pendant une certaine branche horaire (j'ai testé)

Il faut aussi une très grande discipline et régularité dans le travail, ce qui n'est pas toujours facile à gérer avec les contraintes de la vie de tous les jours, à moins bien sûre de ne pas travailler du tout, et là tu peux te consacrer uniquement à tes études.
47 ans Var 373
Je verrais bien si je m'en sort pour la première année.
Les profs sont présent que pour certain jours et heures mais il y a internet pour leur poser des questions.
Pour la SS, comme je suis encore au RMI, je pense que j'y aurais encore droit.
Malheureusement, il faut que je trouve un travail car il faut bien un peu d'argent pour survivre.
B I U