MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours par correspondre et travail

47 ans polynésie française 1807
bon moi j'etais au rmi,j'avais la secu de mon precedent emploi,et il etait obligatoire de s'affilier a la SS pour les bts(regime etudiant special).
Tiens nous au courant Nath.J'espere qu'ils auront  
changé le procédé cette année(mais je n'y crois pas!)

:arrow: Blackrose: je vais commencer un bts dietetique(j'avais posté à ce sujet d'ailleurs!)

c'est sur ca demande une grande motivation et beaucoup de courage,et d'assiduité! Mais ca vaut le coup!!!
52 ans 759
Diététique ? Moi j'aurais pensé plus à un Bts tourisme ou un truc dans le genre !
47 ans polynésie française 1807
pour le bts tourisme,je suis en train de le faire par la validation des acquis!
mais celui dietetique associé au bts tourisme devrait me donner la possibilité de trouver un super boulot (les spas sur les bateaux de croisieres!)
voila! ;)
47 ans Var 373
lavoyageuse22 a écrit:
et bien oui je pense que c'est faisable quand on est bien motivé!! Je voulais commencer mon bts l'année passée,mais j'avais comme toi 27 ans.Et il fallait que je cotise à la SS etudiante!! Soit environ 200€ de plus!!
Cette année j'ai 28 ans et je vais le faire mon bts!!!(la regle ne s'applique plus pour les +de 28ans).Je te souhaite bon courage en tout cas!!


En relisant, hier au soir car tu m'as mis la puce à l'oreille.
Je crois que je vais devoir payer la SS étudiant.
Il se peut aussi que je perde le bénéfice du RMI en attendant de trouver du travail.
Il faut que je rappelle le 23 aout car le service est parti en vacances.
Il va falloir certainement que j'attende 1 an de plus pour pouvoir commencer.
54 ans Paris 460
Nath83 a écrit:
Pensez vous que c'est possible ?


Oui, c'est possible.
Je connais plein de gens qui ont appris leur boulot par correspondance.

J'ai un ami cascadeur qui a appris par correspondance, maintenant il fait des cascades dans les supermarchés.
J'ai un ami peintre sur chien qui a appris par correspondance, maintenant il est l'un des meilleurs peintre sur chien de sa région.
J'ai un ami doublure de George Clooney qui a appris par correspondance, maintenant il est George Cloone dans 37% des films de ce dernier.
J'ai une amie Ingénieur en Aéronautique qui a appris par correspondance, maintenant elle présente le Maillon Faible.
J'ai un ami disque dur qui a appris par correspondance, maintenant il stocke les forums de VLR.
J'ai un ami cambrioleur qui a appris par correspondance, maintenant il est en prison.

... les exemples ne manquent pas.

Sebansky./
47 ans Var 373
sebansky a écrit:
Nath83 a écrit:
Pensez vous que c'est possible ?


Oui, c'est possible.
Je connais plein de gens qui ont appris leur boulot par correspondance.

J'ai un ami cascadeur qui a appris par correspondance, maintenant il fait des cascades dans les supermarchés.
J'ai un ami peintre sur chien qui a appris par correspondance, maintenant il est l'un des meilleurs peintre sur chien de sa région.
J'ai un ami doublure de George Clooney qui a appris par correspondance, maintenant il est George Cloone dans 37% des films de ce dernier.
J'ai une amie Ingénieur en Aéronautique qui a appris par correspondance, maintenant elle présente le Maillon Faible.
J'ai un ami disque dur qui a appris par correspondance, maintenant il stocke les forums de VLR.
J'ai un ami cambrioleur qui a appris par correspondance, maintenant il est en prison.

... les exemples ne manquent pas.

Sebansky./


:P
47 ans polynésie française 1807
Nath je viens de mettre la main sur le papier du Cned,concernant l'affiliation à la SS.
Tu aura 28 ans en octobre.Donc tu va devoir obligatoirement t'affilier à la SS.
(ceux de moins de 28 ans,et ceux qui ont 28 ans au cours de l'année universitaire soit du 01/10/04 au 30/09/05.)
Pour info le tarif qu'on me proposait l'année passée etait de 177€.
Et à partir du moment où tu sera inscrite,tu passera au statut etudiant.Car tu es pour le moment en situation de maintien de droit(RMI).Tu perdra alors ta situation de maintien de droits.Donc plus de RMI.
J'espere t'avoir bien eclairé!
48 ans 1090
Et oui, RMI et statut étudiant ne sont pas compatibles...
Très puissant, ça, sebansky... :lol:

Excellent ! :lol:
47 ans Var 373
lavoyageuse22 a écrit:
Nath je viens de mettre la main sur le papier du Cned,concernant l'affiliation à la SS.
Tu aura 28 ans en octobre.Donc tu va devoir obligatoirement t'affilier à la SS.
(ceux de moins de 28 ans,et ceux qui ont 28 ans au cours de l'année universitaire soit du 01/10/04 au 30/09/05.)
Pour info le tarif qu'on me proposait l'année passée etait de 177€.
Et à partir du moment où tu sera inscrite,tu passera au statut etudiant.Car tu es pour le moment en situation de maintien de droit(RMI).Tu perdra alors ta situation de maintien de droits.Donc plus de RMI.
J'espere t'avoir bien eclairé!


C'est bien ce que j'avais compris alors.
J'ai téléphoné et une personne m'a dit on voit les dossier cas par cas.
Je dois rappeler le 23 pour en savoir plus.
Où alors, si je trouve du travail entre temps, j'aurais pas besoin de la sécurité sociale étudiant.
Sinon, il va falloir que j'attende encore 1 an.
J'attend déjà depuis janvier de m'inscrire :evil:.
48 ans 1090
Le montant de la cotisation forfaitaire est fixé à 177 EUR pour l'année universitaire 2003-2004.

Vous en êtes exonéré:

- si vous êtes boursier,

- si vous êtes salarié, sous certaines conditions (activité d'au moins 60 heures mensuelles ou 120 heures trimestrielles, ayant débuté avant le 1er octobre de l'année d'inscription jusqu'au 30 septembre suivant) .


Voici un le lien :
49 ans 95 1388
je pense pas que le staut d'étudiant et de Rmiste soit incompatible. Le RMI sert pour se réinsérer. J'y ai été, je sais que l'on a un RDV tous les 3 mois avec un conseiller. Je pense que faire une formation peut faire partie d'un processus de réinsertion alors je ne vois pas pourquoi il te le refuserait. Je ne peux pas être affirmatif sur ce point donc le meiux est de contacter la CAF.

Dans tous les cas au vu de tes ressources (inférieur à un certain plafond) tu pourras toute de même avoir une prise en charge gratuite de ta mutuelle (attention 100% tarif sécu max.) en déposant une demande de CMU complémentaire (ou un renouvellement car je suppose que tu l'a déja). Cette mutuelle sera bien évidement aussi gérée par la sécurité socilae étudiante mais elle sera gratuite.
49 ans 95 1388
Juste une dernière remarque lorque je dis que le statut d'étudiant et RMISte sont à mon avis compatible je parle pour la CAF c'est à dire que je ne crois pas que lo'n te retirera le RMI. En revanche pour l'assurance maladie, c'est tout à fait probable que tu doives payer les cotisations de sécu étudiante car tu relèves à nouveau d'un régime obligatoire qui intérompt tes droits précédents.
47 ans Var 373
Je me suis renseignée à la CAF, ben elle en sait rien.
Cela passe par une commission, c'est tout ou rien en fait.
Donc, il faut que je me renseigne avec une conseillère du CEDIS.
Je connais d'avance sa réponse, j'en sais rien.
C'est moi qui est du la bouger pour faire un stage, sinon chasue fois elle me sort on le temps.
Cela me désepère, les conseiller comme cela car non je n'ai pas le temps :evil:.
Pfff, je verrais bien.
B I U