MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où et quand allez-vous faire vos courses?

41 ans 2362
Bonjour!

Frigo vide, placards vides et pas grand chose dans le congélo..Viens le temps fatidite et angoissant des courses :? Généralement j'essaye d'éviter les week-end à cause des queues et  
des cohues... Mais même à l'ouverture le matin, on a droit aux petites mamies vindicatives avec leur caddie qui vous roulent sur les pieds en râlant!:roll:
Et c'est le plus souvent moi qui m'y colle en semaine même si je laisse les choses lourdes telles que le lait dans la voiture pour que zom les monte 8) .. Et j'ai de plus en plus de mal à supporter le stress des grandes surfaces (et des factures salées...) Du coup je vais à des magasins discount mais il n'y a pas tout ce qu'on veut même si à la caisse les factures sont moins élevées et qu'on est moins tentés ;)
J'ai déjà commandé sur le net chez picard, et même si leur produits sont tres sympa, 5 ou 7 euros de livraison, ça fait quelque chose...Quelqu'un a déjà essayé Thiriet?
Et pour vous, comment se passent les courses?
41 ans nancy 704
Alors pour moi les courses c'est magoritairement danns les aldi ou lidl ( souvent je fais les deux pour trouver les produits que je cherche) ensuite c'est des grandes surfaces pour les choses de marque.
J' y vais aussi en semain j'essaie en fin de matinée c'est là qu'il y a le moins de monde chez moi
Mais je confirme les courses c'est une horreur
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Moi je jongle pour les courses
En fait à proximité de chez moi y a un ALDI, près du boulot un CHAMPION alors quand y a pas besoin de trucs trop volumineux et bien c'est le soir en semaine avant d'aller chercher ma belette :lol: :lol: à la crèche. Et pour le ravitaillement c'est CORA ou CARREFOUR le samedi dans la cohue générale avec ma fille. Et là oui avec mon 41 j'avoue que mes pieds sont un aimant à conducteur(trice) de chariot mals habilles. OUILLE z'arrete pas de me rouler dessus.
Bref c'est la corvée mais j'arrive à rester zen et à etre sympa avec les caissières faudrait qd même pas abuser non plus sont pas payer pour subir notre mauvaise humeur. Mais les clients eux alors me gene pas si faut en remettre un à sa place !!! :twisted:
53 ans Ile-de-France 2503
Alors moi les courses j'adooooore ça!Je vais chez Auchan ou Carrefour en semaine, en début de soirée. Je remplis le chariot et bonjour la facture! Mais j'aime voir cette profusion d'articles, sais pas pourquoi! :oops: Livraison à domicile impossible(je vérifie régulièrement) pourtant ma ville c'est pas le Bronx! :evil: Donc pour monter tout ça, dur, dur, on fait des allers-retours, c'est un vrai spectacle! :D
52 ans yvelines 399
moi ça depend ou je me trouve, souvent je me retrouve dans un carrefour en italie ou en espagne a faire mes courses. c'est a l'aeroport qu'ils hallucinent souvent en voyant dans mes bagages les courses soigneusement emballe pret pour le vol :lol: . Generalement j'y vais deux heures avant de decoller et hop comme ça je gagne un peu de temps. cela me laisse mon samedi pour faire autre chose meme si je ne peut eviter de retourner en magasin chercher certains produits :evil: (surgele,eau ou autres).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Zom et moi allons faire nos courses le lundi après le boulot, donc vers 18h. Nous sommes tranquilles ! Nous allons à Auchan. En général ça nous coûte pour la semaine entre 50 et 80 euros.

Une à deux fois par mois, nous allons à Lidl ou Aldi afin de faire le plein de produits de première nécessité (papier toilette, essuie tout, eau, lait, café, soda, mouchoirs en papier) mais en général on en profite pour en meme temps faire les courses pour la semaine. Et c'est vrai que la facture est finalement beaucoup moins salée (entre 30 et 40 euros) pour des produits finalement aussi bons !
44 ans RP 3487
sur le net ou en semaine après 20h (nocturne jusqu'à 22h notre carrouf' )
41 ans 2362
globetrotteur a écrit:
moi ça depend ou je me trouve, souvent je me retrouve dans un carrefour en italie ou en espagne a faire mes courses . c'est a l'aeroport qu'ils hallucinent souvent en voyant dans mes bagages mes courses soigneusement emballe pret pour le vol.

j'imagine la tête du douanier face à des boites de conserves.. "souvenirs d'italie?:" "nan nan ça m'évite de faire mes courses en france" loool
:lol: :lol:
1276
Toujours la même routine: le samedi matin s'il fait pas beau (oui parceque sinon c'est piscine :D ) sinon l'après midi.
En tout cas ce n'est presqu'exclusivement que le samedi comme ca le dimanche on se prélasse. :D
Et la semaine le boulot c'est assez fatiguant, on va pas se taper les courses en plus :evil:
1870
N'importe quand sauf quand les papys et les mamies y vont faire les leurs !!! :lol:
48 ans Madrid 737
avant on y aller une fois par semaine, mais avec pas mal d'imprévus, on trouvait qu'on jettait trop.

DOnc en général je fais les cours 2 fois par semaine.

Le samedi je vais au marché acheter des légumes, viande chez le vollailler, fruits.
ensuite sur le chemin je vais à Franprix acheter yaourts et compter , farine ( pour la machine à pains) levure.
Je prend aussi les paquets de 100 feuilles de sopalin.

en général le mercredi je passe à Attac (tjs dans la rue) pour acheter pour le reste de la semaine.

depuis qu'on fait ce système la, on a l'impression de moins jetter.

environ 1 fois par mois je fais une descente chez picard pour acheter des légumes, fruits et poisson congelés.

alex
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Environ deux fois par semaines

Pas de jours fixes

Et je vais a coter de l'appart car pas de voiture et je me vois mal avc mes courses dans le metro..
48 ans 17521
moi je vais à champion, à 10 km de chez moi... en fait c'est le seul supermarché conséquent qui soit pas trop loin... j'y vais quand il faut, et quand j'ai le temps... ça peut être le matin, l'après midi, marfois le dimanche matin (c'est ouvert tous les jours)... je n'ai pas de jour fixe pour faire les courses, puisque j'ai des planning qui bougent d'un mois à l'autre...
41 ans 2362
bon je vois que pour à peu près tout le monde, c'est loin d'être une partie de plaisir :?
pour ce qui est des dépenses, j'ai dit a zom qu'il fallait qu'on se limite a 300 euros de courses par mois... mais j'avoue qu'on a du mal à s'y tenir vu qu'il faut retourner régulièrement acheter des fruits et des légumes frais (qui sont très chers l'été :twisted: )..et ça reste quand-même une jolie somme pour seulement 2 personnes!!! :roll: J'ai l'impression d'avoir un budget spécial bouffe... Vous arrivez à dépenser moins vous??
1870
Pour 4 personnes on dépense environ 400 euros par mois . Avec deux enfants ca tiens la route on ne meurt pas de fin .
B I U