MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil coiffure : coupe + mèches ou balayage ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes et à tous !!

Ca y est, je me décide enfin à changer de tête (depuis 10 ans que j'ai la même coupe...), mais que faire ?

J'ai le  
visage rond, les cheveux longs châtains foncés et tellement fins qu'ils sont carrément incoiffables !!!
Je les ai coupé l'an dernier, la coiffeuse m'avait fait une raie en "zigzag" qui partait sur le côté, une horreur tellement mes cheveux sont filasses, ça faisait tout raplapla !!!

J'ai essayé de trouver des photos de coupes spéciales "cheveux horriblement fins", j'en ai trouvé deux qui ont l'air pas mal : celle-ci et celle-là.

J'aimerais également ajouter un peu de couleur à la coupe. Mais pour quel choix opter : le balayage ou des mèches ?
J'aimerais bien deux couleurs de mèches : noir et châtain clair ou rouge (en gardant mon châtain foncé).

A votre avis, quelle coupe et quelles couleurs (mèches ou balayage) seraient le plus adapté pour mon type de cheveux ?

La première coupe m'a l'air plus "entretenable" pour des cheveux fins mais est-ce bien adaptée au visage rond ?

(PS : Qui est déjà allé dans un salon VOG ? J'aimerais y prendre RDV mais ont-ils bonne réputation en général et est-ce que je risque de claquer une fortune pour une coupe qui ne me plaira peut-être pas ?... Moi compliquée ?!? :lol: )

Merci ! ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Bon voici mon avis. J'avais comme toi les cheveux longs et châtains foncés. J'ai fais pendant 5 ans des mèches/balayage. Tout d'abord blondes, puis blondes et caramel. Si tu as les cheveux qui poussent vite c'est un peu la galère pour les repousses. Avec le blond je devais y aller tout les mois. :( Maintenant j'ai refais une couleur unie (voici les photos si ça t'intéresse http://pics.livejournal.com/spookygal/gallery/0001bxyp) au dessus dont je suis très contente. Perso je trouve que les balayages abîment très fort le cheveux et le rouge est une des couleurs qui devient très vite claire. Je ne veux pas te faire peur, hein! ;)

En ce qui concerne la coupe j'éviterais la deuxième. C'est super joli mais impossible de refaire la même chose toi même si tu ne passes pas 1h à faire un brushing.
44 ans Lille 4855
Merci pour les conseils ;)

Je pense garder mon choix sur la première coupe (l'asiatique) et banir le balayage et les mèches rouges !

(Par contre il n'y a pas de photos sur le lien :( )
B
38 ans 17 394
je pense que la deuxième t'irai mieux et sera plus facile pour se coiffer. Apres ca depend aussi si t cheveux sont tres raides ou ont tendance a s'assouplir. Pour la deuxième, un coup de seche cheveux la tete en bas et c'est réglé et en plus ca te donnera du volume. Pour la première il va falloir que tu seches meches par meches si tu veux le meme résultat et il te faudra bcp de gel ce qui veut dire les laver tous les jours.
Voila
43 ans Rosporden (29) 224
beebop a raison pour les cheveux de "l'asiatique" les cheveux on étaient lisé au fer c'est ce qui donne son aspect baton et en plus il y a de le cire pour faire un effet mèches individuelles.

Pour l'autre le soucis c'est que c'est cheuveux ne sont pas fin mais épais et qui sont placé de manière à faire des petite bikette , donc se sera bruch tous les jours.

Bon courage, je sais que c'est pas facile à touvé SA coupe de cheveux. ;)
41 ans 119
mon conseil
la deuxieme est indeniblement la plus sympa
normal j ai a peu de chose pret la meme coupe enin il y 3 moi je m etai fait cette coupe
et franchement ,pour cette coupe la coiffeuse me la dit il fau une sacre criniere de l epaisseur je veux dire alors je c pas si tu a bcp de cheveux,sinon sa fait queue de rats
a part sa c pas si difficile a e,tretenir que sa moi il n est pas queston de brusching j'ai investi ds des rouleaux chauffan et sa me simplifi la vie
je les mets sur le degrader du hauts et j ai les cheveux lisse et du volume en un rien de tps
voila dit nous ce qu il en ai
41 ans 119
oups
j'ai oublier de te dire pour la couleur rouge c difficile a entretenir mais un reflets auburn serait peu etre pas mal quel est la couleure de tes yeux et as tu la peaux clair :?:
44 ans Lille 4855
Merci pour les conseils !

La deuxième coupe va être un peu compliquée pour moi, j'ai les cheveux beaucoup trop fins... :cry:

Le RDV est pris pour mardi 14h, j'espère que j'en ressortirai satisfaite... :?
44 ans Lille 4855
nanoo95 a écrit:
oups
j'ai oublier de te dire pour la couleur rouge c difficile a entretenir mais un reflets auburn serait peu etre pas mal quel est la couleure de tes yeux et as tu la peaux clair :?:


J'ai la peau très claire et les yeux noisettes.

Je sens que ça ne va pas être facile de trouver une coupe... :(
41 ans 119
je suis sur que des reflets cuivré donneront de la lumiere et de l'intensiter a ton regard
tu as choisi la premiere coupe alor?
je la trove boffe a tu essayer de trouver des modele sur le net moi qand je suis en panne d'inspiration je tape hair style sur google et je trouve mon bonheur a tou les coups donc tu a les cheveux fin je vai jeter un cou d'oeil
44 ans Lille 4855
nanoo95 a écrit:
je suis sur que des reflets cuivré donneront de la lumiere et de l'intensiter a ton regard
tu as choisi la premiere coupe alor?
je la trove boffe a tu essayer de trouver des modele sur le net moi qand je suis en panne d'inspiration je tape hair style sur google et je trouve mon bonheur a tou les coups donc tu a les cheveux fin je vai jeter un cou d'oeil


Merci merci merci de ton aide ;)
41 ans 119
c tout naturel si tu a besoin d aide n'hesite pas et puis je vais rechercher des model sur le net et je te laiss mon adress msn sur mp comme sa si tu veu je te les send
voili voilou
B
38 ans 17 394
alors alors? ca a donné quoi?
44 ans Lille 4855
Alors, j'ai fait un dégradé partout, avec mèches châtain miel (j'ai mis des photos sur mon blog), et je dois dire que je suis assez contente du résultat ;)
45 ans bretagne 133
coucou,

tu a pas une photo a nous montrer pour voir le résultat sil te plais :?:
B I U