MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit conseil sur une rupture de cdd

44 ans melun 3254
bonsoir a tous

voila je suis en cdd depuis trois mois ds une societe et suite a divers probleme je souhaiterais rompre mon cdd. Avant ce cdd je travaillais en  
interim pour cette meme boite pendant un an et demi et en fait ma question est si je rompt mon cdd est ce que j aurais quand meme droit a mes indemnisation assedic de tt ce que jai travailler en interim ou est ce que perd tt. car je n ai pas encore retrouver de travail mais en meme tps je ne veux pas me retrouver sans rien dc je n sais plus trop quoi faire.
est ce que quelqu un pourrait me renseigner car je suis vraiment au bout du rouleaux

merci d avance

karilove
A
112 ans 6176
il me semble que toute rupture de contrat du fait de l'employé (démission ou rupture de cdd avant son terme) n'ouvre pas droit a des indemnités assedic.

mais le mieux c'est peut etre encore de contacter les assedic dont tu depends et de leur poser la question :)

bon courage
44 ans 2506
Salut !

Je crois que , suite à une démission, tu ne touches pas les allocations chômage durant 3 mois, mais je ne suis pas certaine.
45 ans ici et ailleurs 4571
en cas de rupture de contrat de ta part le chomage ne compte pas dessus avant 3 à 6 mois... eventuellement trouve toi un cdi, auquel cas tu as le droit de rompre ton contrat tu dois donner ta lettre et il me sembe que c'est 1 jour par semaine qu'il te reste à travailler sous ton contrat cdd... (si contrat de 6 mois par exemple et qu'il te reste 8 semaines à faire tu fais ta lettre de demission 8 jours avant) mais cela il faudrait reverifier je n'ai pas fait cela depuis longtemps) apres, sous ton cdi il y a toujours une periode d'essaie... rien ne t'empeche de faire quelque chose qui ne te plait pas trop pour ne pas etre gardee pendant cette periode... de cette manière tu n'auras pas vraiment demissionner et tu devrais pouvoir beneficier des assedics... apres tu as plus de 25 ans tu peux toujours demander le RMI ce n'est pas faramineux, mais on fait avec!

bon courage
45 ans ici et ailleurs 4571
http://sos-net.eu.org/travail/cdd.htm

http://www.leparticuli...2&oparent_index=8&id_fiche=187

etc etc il ya de nombreux liens qui pourront t'aider...
comme dit google est ton ami allez accroche toi ^^
B I U