MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de médecin et remboursement

S
101 ans 4480
Coucou ;)

En fin d'année, je vais déménager et je vais devoir trouver un autre médecin :? :? Or je doute de trouver la perle rare du 1er coup  
(surtout après mon médecin actuel qui est génial)...

Alors je me demandais comment ça marchait au niveau du remboursement des consultations médicales... Je m'explique :
:arrow: si je consulte un 1er médecin et qu'il ne me plait pas, je ne le déclare pas comme médecin traitant (abrégé med. ttt)
:arrow: j'en consulte un second qui ne me plait toujours pas donc je ne le déclare pas méd.ttt
:arrow: si je continue comme ça jusqu'à en trouver un qui me convienne, est-ce que la sécu va tout de même me rembourser en intégralité (enfin, hormis l'euro que l'on perd... ) ?

MErci ;)
39 ans 2809
Je crois que tant qque tu ne déclares pas un médecin comme étant ton médecin traitant, tu ne sera pas remboursé.
Je crois que dans ta situation la sécu à bien compliqué les choses...

Je pense que chaque médecin que tu "essaiera", tu devras le déclaré comme médecin traitant, tant que tu n'as pas trouvé le "bon". Autrement dit, déclarer un médecin comme médecin ttt à chaque passage.
Mais cette solution me parait bien compliqué...

Ya peut etre plus simple....
P
71 ans charente maritime 860
Tu peux soit déclarer le nouveau mèdecin traitant par un formulaire que tu peux télécharger sur internet soit le faire lors de ta première consultation.
Si le mèdecin ne te plaît pas, tu peux en changer sans problème. Cf. ci dessous :

Les patients peuvent-ils changer de médecin traitant ? et à quelles conditions ?
Oui, les patients peuvent changer de médecin traitant, sans condition à remplir et sans avoir besoin de se justifier.
Il leur suffit de remplir et de signer, avec le médecin choisi comme nouveau médecin traitant, une nouvelle déclaration de choix du médecin traitant et de l'adresser à leur caisse d’Assurance Maladie.

Si tu veux tous les renseignements possibles et imaginables sur le sujet, tapes dans le moteur de rechercher de google "mèdecin traitant". Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
S
101 ans 4480
OK ;) Je ne pensais pas que l'on pouvait changer de médecin traitant aussi souvent que l'on voulait... ;)

Car je pense que je vais être bien chiante pour trouver celui qui me conviendra ;) :lol:

MErci de vos réponses ;)
B I U