MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patron gratuit robe tailles 46 à 56

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
olivia a écrit:
Bonjour,

Je vous écris pour vous informer que j'ai mis en ligne un patron gratuit et
modulable de robe à bretelles - top -tunique- nuisette en taille  
46 à 56 sur mon
blog couture :
[url]http://labobine.canalblog.com/archives/2006/07/03/2213963.htm/[url]J'ai prévu d'ajouter d'autres patrons "grandes tailles" petit à petit et
certains patrons présents sont adaptables en toutes tailles.
Si vous pensez que ça peut intéresser vos visiteurs, n'hésitez pas à leur
transmettre l'information.
D'autre part s'ils cherchent des patrons particuliers, qu'ils n'hésitent pas à
me le faire savoir car cela me guidera dans mes mises à jour. Je peux aussi les
guider vers des patrons qui existent déjà sur Internet.
A bientôt
Olivia
http://labobine.canalblog.com/



Vous avez suivi ce patron, montrez nous le résultat dans l'album photo, et surtout dites nous ce que vous en pensez ?

Vous aussi vous proposez gratuitement des patrons de vêtement grande taille, partagez l'info sur le forum ;)
P
41 ans pas de calais 16
bonjour je n'ai pas trouver le patron de la robe dont tu parles?
P
41 ans pas de calais 16
je crois que j'ai trouvé lol

j'ai regardé dans les archives d ela bobine lol
44 ans 04 5576
ici

Mais il faut farfouiller, il y a pas mal de choses sympa sur ce blog...
P
41 ans pas de calais 16
thetoad oui j'ai vu il y plein de jolies choses,

j'ai hâte aussi que mon bébé soit né pour lui faire des habits j'ai vu pas mal de choses aussi

merci beaucoup

sur le mannequin, le pantalon et le cache coeur c'est magnifique mais avec mon bidon je sais pas ce que cela donnera lol
P
41 ans pas de calais 16
merci beaucoup ça n'est pas ce que j'avais trouvé;

c'est très joli ça donne envie de mettre des robes moi qui suis toujours en pantalon et baskets lol
L
39 ans dans les nuages 167
franchement elle est sympa cette robe
alors euh mon niveau couture lol je sais placer le fil dans la machine et coudre droit....
des conseils?...a part abandonner bien sur

bon plus serieusement c'est compliqué pour debuter?
M
44 ans Rennes (35) 1304
Il faut se lancer ;-)
Pour coudre de jolis vêtements tu auras besoin de coudre droit (c'est bon tu maitrises), de surfiler les bords (au point zigzag), de faire des pinces (là tu peux t'entrainer sur un vieux mouchoir par ex), d'assembler les pièces avec les épingles, de faire des boutonnières ou de coudre une fermeture. Ah oui, et de couper le tissu en laissant une marge pour la couture (en général sur les patrons tu as la ligne de couture, il faut rajouter environ 2cm pour la ligne de coupe).

Si tu as peur de te lancer toute seule, il y a pas mal d'assos de quartier qui proposent des cours de couture à un tarif raisonnable.
L
39 ans dans les nuages 167
ben je pense que je vais faire unepetite parade lol
je vais prendre du tissu extensible et eviter les boutonnieres fermetures etc...
merci pour l'encouragement ben je vais essayer de m'entrainer et si je vois que c'est la galere je me renseignerai pour des cours

les pinces par contre c'est juste une couture simple ou il faut une technique?
M
44 ans Rennes (35) 1304
Euh, le tissu extensible pour débuter je conseille pas...
Pour les pinces, c'est une couture droite, mais il faut essayer de la terminer en douceur pour éviter que ça fasse un bec....
B I U