| |
| Auteur | Message |
marielle1983 Néophyte

25 ans
Inscrite le 03 Jan 2006 32 mess
|
Mercredi 23 Août 2006 14:53 Boissons sucrées et RA |
|
|
Comment on fait, qd on est invitée a boire un verre, pr boire un jus d'orange, ou un diabolo? je veux dire ca contient du sucre, dc des calories, dc de l'energie..... dc il faut avoir un peu faim avant si on veut reguler!!!!
Or qd on a mangé son diner, on a pas forcément faim, ms qd meme un diabolo violette, c delicieux?
Je me pose 10 000 questions... |
|
| ^ |
|
| |
Anne_Onedin Vlr Addict

39 ans Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
Inscrite le 26 Juin 2006 1221 mess
|
Mercredi 23 Août 2006 16:00 Boissons sucrées et RA |
|
|
Un verre de jus d'orange, c'est pas mortel non plus au niveau des calories, faut pas se prendre la tête : je pense qu'on peut en boire sans problème dans une soirée (je préfère les jus de fruits à l'alcool, personnellement) : dans une RA, les fluctuations de poids doivent se voir sur le long terme et c'est en se refusant des petits plaisirs de ce type qu'on en vient à faire des crises d'hyperphagie.
Un diabolo violette, c'est quoi  |
|
| ^ |
|
| |
_Mumu_ Vlr Aficionado

26 ans Clermont Ferrand
Inscrite le 16 Aoû 2005 3603 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (159) |
Mercredi 23 Août 2006 16:04 Boissons sucrées et RA |
|
|
| Marjolaine29 a écrit: |
Un diabolo violette, c'est quoi  |
HS ON
Un diabolo violette c'est de la limonade avec du sirop de violette
HS OFF |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Mercredi 23 Août 2006 16:09 Boissons sucrées et RA |
|
|
| Marjolaine29 a écrit: | | c'est en se refusant des petits plaisirs de ce type qu'on en vient à faire des crises d'hyperphagie. |
+1
Tu cogites trop franchement  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21438 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mercredi 23 Août 2006 18:56 Boissons sucrées et RA |
|
|
| marielle1983 a écrit: | Comment on fait, qd on est invitée a boire un verre, pr boire un jus d'orange, ou un diabolo? je veux dire ca contient du sucre, dc des calories, dc de l'energie..... dc il faut avoir un peu faim avant si on veut reguler!!!!
Or qd on a mangé son diner, on a pas forcément faim, ms qd meme un diabolo violette, c delicieux?
Je me pose 10 000 questions... |
On s'en fiche des calories !
Si tu as soif du bois sinon ne te force pas.
Tu sais la régulation elle a aussi lieu après si tu écoutes ta faim, et aussi ta satiété.
J'ai une question à te poser : si tu n'as pas faim pourquoi manges-tu ton dîner ?
Tu es sûrement une débutante dans la RA, as-tu commencé un carnet alimentaire avec toutes les colonnes ?
Cela aide beaucoup à leur prend le temps  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Mercredi 23 Août 2006 19:20 Boissons sucrées et RA |
|
|
La RA inclue la faim et les envies. On mange par faim ou/et par envie. Et les situations festives sont aprfaitement de nature à faire naître une envie. Donc aucun problème. Avec une RA bien assimilée, après un excès quelconque, on se régule parce qu'on a moins faim aux repas suivant. Varier son alimentation, niveau calorique, d'un 1/3 du jour au lendemain est loins d'être anormal.
| Citation: | Zermati sur le GROS :
Si j’ai seulement envie de manger sans avoir faim.
On ne mange pas seulement quand on a faim, me direz-vous ? Certes, les occasions sont nombreuses de manger sans faim et elles n’entraînent pas de prises de poids quand elles sont régulées. Le mangeur régulé n’est pas un robot qui mange à l’instant précis où il a faim et s’arrête à l’instant précis où il est rassasié. Il lui arrive bien souvent de commettre des excès notamment lorsque les circonstances sont conviviales ou quand les aliments sont particulièrement appétissants. Sa régulation, qui se présente comme un système d’une grande intelligence et d’une grande souplesse, est parfaitement capable de prendre en compte ces excès et de les réguler en modulant la faim lors des repas suivants.
Et la gourmandise, alors ?
Il ne faut pas confondre la gourmandise avec l’incapacité à s’arrêter de manger. La gourmandise est une qualité précieuse qui, bien au contraire, impose des limites à la consommation et empêche le mangeur de continuer trop au-delà de sa faim. Le gourmand est un mangeur redoutablement exigeant qui est tyrannisé par sa recherche du plaisir gustatif. Pour que son plaisir soit maximum, il ne lui suffit pas que l’aliment soit bon, il faut encore qu’il soit consommé avec faim. Pour lui, consommer sans faim un aliment exceptionnel est une manière de le gâcher.
Si j’ai faim entre les repas.
La règle qui veut que l’on évite de manger quand on n’a pas faim possède un corollaire : on doit aussi manger quand on a faim. Quelle que soit l’heure ! C’est exactement ce font les mangeurs régulés. En cas de faim dans la matinée ou dans l’après-midi, ils prennent une collation. En cas de faim à proximité d’un repas, ils prennent un en-cas. Ils mangent ce qu’ils veulent mais en règlent la quantité en fonction du temps qui les sépare du repas, afin de conserver une faim pour manger avec leur famille ou leurs amis. |
Comme le souligne Anne, l'important est qu'à travers le carnet alimentaire, dont tu trouveras un exemple dans la page citée plus haut, tu prennes toi conscience de ta faim de tes envies et des situations où tu manges sans faim ni envie. |
|
| ^ |
|
| |
| |