MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis...:/

42 ans Paris même 105
Je ne sais pas si c'est ic qu'il faut poster et je m'excuse d'abord auprès des modérateurs si ce n'était pas la bonne rubrique!

Voilà, je passe le permis mardi prochain  
pour la 2ème fois mais pas sur le même site et je suis morte de trouille...

J'aurais bien besoins de conseils!

La première fois, je suis passée avec un examinateur vraiment nul qui m'a fait tourner toujours au même endroit jusqu'à ce que je me plante, avec un vieux sourire sadique il m'a recalé...

Là, je le passe à Saint-Leu la foret et j'aurais bien besoin de conseils pour me détendre et pas le rater cette fois!

Merci d'avance!
43 ans Rosporden (29) 224
il faut que le matin, tu prennes soins de toi, afin de te détendre et de te faire belle, et oui le permis c'est ça aussi (j'ai eu le tour).

Et tu parts dans l'esprits : tu l'as c'est très bien, tu ne là pas temps pis.

Et tu verras se sera mieux pour ton moral, si tu stress, il va dire c'est bon melle a la prochaine fois, mais s'il voit que tu es naturel, tu as moins de problème.
38 ans région parisienne 1309
je sais pas si je peux te donner bcp de conseils, vu que je l'ai eu du 3ème coup !

les 2 première fois j'ai eu le meme examinateur... il avait un regard de pervers, j'étais trop mal à l'aise... en plus il donnait les indications de directions au dernier moment, j'avais à peine le temps de mettre les clignottants etc... bref ça n'a pas marché ! (surtout quand il m'a demandé de faire un créneau en marche arrière en cote à 4 dans la bagnole, et qu'avec ma prof de m*** j'en avais fait très peu !!!)

et la 3ème fois ça n'était pas le meme, il avait l'air plus sympa au permier abord... donc j'étais déjà plus décontractée... à un moment on s'est retrouvés coincés dans les embouteillages, et j'ai essayé de plaisanter, de détendre l'athosmphère... (en plus c'était cool on a perdu 10 min, du coup on a pas eu le temps de faire de creneau !!!!)...

ma prof m'a dit qu'elle lui avait demandé pourquoi il ne m'avait pas fait faire de créneau, et qu'il lui a répondu "oh c'est pas la peine, j'ai vu qu'elle s'était bien débrouillé avec l'embrayage dans les embouteillages" 8)

bref essaye d'etre décontractée...

pour le coté chance on croisera les doigts pour toi !!! ;)
avec cette révision aucun problème :)
Tinquiète pas pour ce lien, il a été vérifié avec avec Kaspersky antivirus et Eztrust antivirus :)
42 ans Paris même 105
je n'ai pas réussi à ouvrir le lien malheureusement donc je ferais sans!

En fait, je me mets la pression toute seule je pense et je ne sais pas comment font les gens pour être détendus, j'ai terriblement peur d'oublier quelque chose par exemple...
ou de rater un stop!!

argh, je me suis rendue compte ce matin que c'était dans 5 jours en fait, je ne voyais vraiment pas ça si "tôt"
Laura-louly a écrit:
je n'ai pas réussi à ouvrir le lien malheureusement donc je ferais sans!

En fait, je me mets la pression toute seule je pense et je ne sais pas comment font les gens pour être détendus, j'ai terriblement peur d'oublier quelque chose par exemple...
ou de rater un stop!!

argh, je me suis rendue compte ce matin que c'était dans 5 jours en fait, je ne voyais vraiment pas ça si "tôt"


quand tu clic sur la phrase en bleu, tu dois tomber sur un carré où c'est marqué "code de la route" à partir de http etc, puis dans le carré c'est marqué : enregistrer sur le disque, tu fais ok et ensuite tu ouvres là où tu as téléchargé et bonne route :)
42 ans Paris même 105
bah voui, bah non, ça marche pas, il se passe rien quand je clique!:'(
42 ans Paris même 105
bon bah voilà, désolée pour le manque de nouvelles mais j'attendais la réponse défintive de l'examinateur et...

je ne l'ai pas eu!


il parait que je ne me suis pas arrêtée pour laisser passer un piéton alors qu'il était sur un terre-plein central, qu'il y avait pas de passage piéton... ce gros ******** d'examinateur m'a dfait une danse parce qu'il pleuvait donc que j'aurais du le laisser passer...
:twisted: :twisted:

bon enfin, c'est qu'un demi-échec parce que je sais maintenant exactement comment l'exam se passe et c'est toujours ça de gagné pour la prochaine fois!!!

merci de votre soutien, c'était adorable
146
Je suis vraiment désolée.
Franchement,ce n'est pas une faute très grave,je pense.J'ai pris une leçon de conduite hier,et il y avait une femme sur un terre plein central,façe a un passage piéton.Ma monitrice m'a bien dit que je n'avais pas à la laisser passer si elle n'était pas engagée (mais je pouvais le faire,seulement par courtoisie!).
Tu as raison:maintenant que tu sais comment se passe exactement l'examen,ça va aller mieux!
Courage!
60 ans 91 25732
Il y a toujours eu des quotas pour le permis de conduire... Je l'ai appris à mes dépends jusqu'à ce que je me serve de l'info à mon avantage.

Ca veut dire que les préfectures accordent un certain nombre de permis par session et par auto-école. Après, sauf grosse faute grave et éliminatoire, un petit accord entre l'auto école et l'examinateur et le tour est joué.

J'ai passé le permis 4 fois (eh oui !). Le code je l'ai eu du premier coup. Mais la conduite... Pourtant je ne faisais rien de spécial. La 3e fois avec la première auto-école, la mauvaise foi de l'examinateur était tellement flagrante que j'ai subodoré le coup fourré.

Alors j'ai cherché quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une auto école, ras le bol de payer !

Et j'ai fini par trouver. Un ami de ma mère avait un ami propriétaire d'une auto école. Il n'y a eu aucun souci, il m'a inscrite pour sa prochaine session. J'ai juste pris 2 h de conduite la veille du permis pour qu'il voie comment je me débrouillais et qu'il me montre les difficultés du parcours.

Le jour du permis on était 4 et il m'a dit qu'il avait droit à 3 permis, que moi je l'aurais et 2 autres personnes aussi. Puis il m'a montré le 4e candidat en m'expliquant que comme c'était celui qui avait le moins d'heures de conduite, c'est lui qui ne l'aurait pas. Ca s'est passé exactement comme il me l'avait dit... ;)

Il m'a montré une autre auto-école qui présentait 12 candidats et qui avait droit ce jour là à 1 permis. Il y a bien eu 11 recalés! (à l'époque on savait tout de suite si on l'avait ou pas).

Je ne sais pas si le système est toujours en vigueur, mais ça vaut le coup de se renseigner ! ;)
B I U


Discussions liées