MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien dominant ?

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Valerie79 a écrit:
un_mec a écrit:
Ce que tu peux faire quand ton chien pisse là où il ne faut pas, c'est que tu trempes son museau dans  
son pipi, et crois moi il ne recommencera pas. Les chiens adorent mettre leur museau dans le pipi des autres mais bizarrement ils n'aiment pas faire cela avec le leur.


Si tu fais cela avec un chien qui n'est pas propre il ne va plus uriner devant toi, car il assimile pipi => maîtres pas contents! D'où le risque qu'il ne fasse pas en promenade non plus.

A la base tout les chiens sont intelligents, le tout est de les stimiler pendant leur croissance pour qu'il le reste! ;)


Je suis entièrement d'accord, n'import quel dresseur ou comportementaliste dira que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire et je connais le sujet.

En ce qui conserne l'intelligence des chiens, il n'y a pas de race plus intelligente, c'est un peu comme les hommes ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
un_mec : d'après les comportementaliste le chien ne fera plus dehors car comme tu t'es faché quand il a uriné, il ne le fera plus devant toi. En promenade en général tu es en bout de laisse donc impossible pour le chien de se cacher quand il doit faire. ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pomme_d_Amour a écrit:
En ce qui conserne l'intelligence des chiens, il n'y a pas de race plus intelligente, c'est un peu comme les hommes ;)


Exactement! lol

Je pense juste qu'il y a des chiens plus aptes à apprendre mais ils ont tous la possibilité d'être malin.
U
166
Mesdames (ou mesdemoiselles)..
Peu importe pour le pipi/caca.. disons que vous avez raison et que les 3 chiens de mes parents et le mien sont des exceptions ;)

Quant à l'intelligence, en cherchant 2 minutes j'ai trouvé ceci :
http://www.chien.com/index2.html et cliquer ensuite sur "Q.I. Canin" dans la partie "autres articles et infos".
Je ne connais pas le degré de sérieux de cette étude, mais en regardant les 20 premiers du classement ainsi que les 20 derniers je ne suis pas trop étonné..
Dans les 20 premiers, on retrouve les attendus bergers allemands, labradors, épagneuls, etc.. le caniche fait un peu tâche à la 2ème place, mais bon, pourquoi pas..
Dans les 20 derniers, la présence des pékinois, chow-chow et chihuahua ne me surprend pas.
65 ans Région parisienne 2214
Pour ce qui est de l'intelligence des chiens, moi j'ai une jeune setter irlandais qui aura 3 mois dans une semaine, donc très jeune. Cette race est réputée pour "avoir un pois chiche dans la tête", et pourtant elle est quasiment propre jour et nuit, et j'ai appliqué la méthode douce, à savoir les félicitations et juste un non très appuyé quand je l'ai surprise en train d'uriner à l'intérieur.

J'avais fait de même avec mon lhassa (qui était, soit dit en passant un modèle de stupidité) et il a été propre aussi très vite.

quant aux bergers allemands, mon voisin qui les adore en a eu plusieurs, et il m'a dit hier qu'il les trouvait assez difficiles à rendre propres.

Enfin tout cela n'est ni contre les chiens de tes parents, ni contre les autres races, juste pour apporter mon expérience et celle de mes amis. Moi je suis très modeste et ne demande qu'à apprendre.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
un_mec: c'est pas mal comme étude mais je reste quand même persuadée que tu sais arriver à des bons résultats question intelligence avec les chiens en fin de liste si tu t'investis un peu. Mon chien est classé 49ème et à 10 mois il est loin d'être stupide.

Tiens au fait si tu t'y connais en berger allemand tu peux me donner un truc pour que celui du voisin d'en face arrête d'abboyer toute la journée! lol ;)
65 ans Région parisienne 2214
Pour ce qui est des caniches, j'ai été élevée avec une femelle caniche royal qui était incroyablement intelligente et excellent chien de garde. Ma mère m'a raconté qu'un jour, je devais avoir 18 mois, j'ai échappé à sa surveillance et suis partie avec ma poussette de poupée dans la rue. Et bien la chienne m'a suivie et grognait sur toutes les personnes qui tentaient de m'approcher jusqu'à ce que mes parents arrivent.

De plus, on peut remarquer que ce sont souvent des caniches qui font le spectacle dans les numéros de chiens au cirque, en raison de la facilité que l'on a à les dresser.
U
166
Je ne nie pas que l'environnement joue un rôle. Le maitre qui s'occupe correctement de son chien obtiendra certainement de bons résultats, je n'en doute pas. Mais si à la base dans les gènes du chien il y a ce qu'il faut, cela aidera beaucoup quand même et fera sans doute gagner beaucoup de temps.


andromeda a écrit:
Pour ce qui est de l'intelligence des chiens, moi j'ai une jeune setter irlandais qui aura 3 mois dans une semaine, donc très jeune. Cette race est réputée pour "avoir un pois chiche dans la tête", et pourtant elle est quasiment propre jour et nuit, et j'ai appliqué la méthode douce, à savoir les félicitations et juste un non très appuyé quand je l'ai surprise en train d'uriner à l'intérieur.

J'avais fait de même avec mon lhassa (qui était, soit dit en passant un modèle de stupidité) et il a été propre aussi très vite.

quant aux bergers allemands, mon voisin qui les adore en a eu plusieurs, et il m'a dit hier qu'il les trouvait assez difficiles à rendre propres.

Enfin tout cela n'est ni contre les chiens de tes parents, ni contre les autres races, juste pour apporter mon expérience et celle de mes amis. Moi je suis très modeste et ne demande qu'à apprendre.


Le setter irlandais ne m'a pas l'air trop mal, tu es méchante avec lui ;) Apparemment, il faut juste être un peu patient avec lui.

Quant aux bergers allemands de ton voisin je ne sais pas trop quoi dire.. Mais là comme apparemment il y en a plusieurs (tu utilises le pluriel), je dirais qu'il est fort possible que ca soit le maitre qui ne sache pas y faire.


Valerie79 a écrit:
un_mec: c'est pas mal comme étude mais je reste quand même persuadée que tu sais arriver à des bons résultats question intelligence avec les chiens en fin de liste si tu t'investis un peu. Mon chien est classé 49ème et à 10 mois il est loin d'être stupide.

Tiens au fait si tu t'y connais en berger allemand tu peux me donner un truc pour que celui du voisin d'en face arrête d'abboyer toute la journée! lol ;)


Il me semble qu'aboyer fait profondément partie de la nature des bergers allemands, bien plus que de celles d'autres races de chien. Si un berger allemand est un grand aboyeur, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, meme si sur toutes les autres choses (obéissance, propreté) il sera exempt de reproches. Cela me fait penser à une des deux chiennes de mes parents : pour tout elle était très docile et obéissait au doigt et à l'oeil à mon père, sauf justement pour les aboiements ! Bonne chance :lol:

andromeda a écrit:

De plus, on peut remarquer que ce sont souvent des caniches qui font le spectacle dans les numéros de chiens au cirque, en raison de la facilité que l'on a à les dresser.


Effectivement, maintenant que tu le dis.. D'où finalement peut-être la 2ème place du caniche au classement.
33 ans 759
Je n'avais pas vu qu'il avait autant de réponse !

Je suis très contente, mon chien commence à faire beaucoup de progrès ! Comme plusieurs personnes me l'ont conseillé, je félicite mon chien quand il fait pipi ou caca (plus souvent pipi dehors malheuresement >_<), et j'ai toujours des friandises dans ma poche. Maintenant, il ne veut plus les prendre :roll:

Bon, j'ai toujours la mauvaise surprise de trouver ses besoins dans la cuisine quand je viens le voir, il les fait toujours au même endroit, alors je lui ai mis un papier journal.
Par contre, quand je lui laisse la fenêtre ouvert sur le balcon, il continu à faire ses beoins à l'intérieur et sa commence à m'agaçer, car là j'en suis certaine, c'est pour me dire que c'est lui le dominant.
Mai je ne désespére pas, un jour ou l'autre, il sera "propre".

un_mec > sympa cette partie du site, par contre j'ai pas trouvé la race de mon chien (Coton de Tuléar) dans la liste des chiens. Mais vu qu'il est "cousin" des Bichons, il se trouve dans le milieu...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
seraphie a écrit:
Bon, j'ai toujours la mauvaise surprise de trouver ses besoins dans la cuisine quand je viens le voir, il les fait toujours au même endroit, alors je lui ai mis un papier journal.


Cela se passe quand, le matin au réveil?

Je te conseille pas trop le papier journal, cela va encore + l'inciter à faire ses besoins là. Essaie de nettoyer ce qu'il a fait avec un produit genre Détol et surtout quand il n'est pas là (comme cela tu donnes pas d'importance à ce qu'il a fait).
33 ans 759
Oui, cela se passe dés que je me lève le matin.
Compris, j'enlèverai le papier journal.
Sinon, comme quelqu'un me l'a conseillé, à chaque fois que j'enléve ses besoins, je le met dans une autre pièce où il ne peut pas me voir.

Qu'est-ce que le produit Détol ? Un genre de répulsif ?

Je pensais mettre du répulsif sur le carrelage de la cuisine, ne serait-ce pas trop "radical" ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
seraphie a écrit:
Oui, cela se passe dés que je me lève le matin.
Compris, j'enlèverai le papier journal.
Sinon, comme quelqu'un me l'a conseillé, à chaque fois que j'enléve ses besoins, je le met dans une autre pièce où il ne peut pas me voir.

Qu'est-ce que le produit Détol ? Un genre de répulsif ?

Je pensais mettre du répulsif sur le carrelage de la cuisine, ne serait-ce pas trop "radical" ?

Merci beaucoup pour vos réponses !


Il ne sait peut-être plus se retenir s'il y a quelque chose le matin. Perso j'enlève l'eau de mon chien vers 20h30 (sauf en période de grosse chaleur), je le sors vers 22h30 et il tient facilement jusque 8h.

Détol est juste un détergent puissant comme cela le chien ne sent plus ses besoins et donc ne va (en principe) pas les refaire au même endroit.

Je n'irais pas jusqu'à mettre du répulsif dans la cuisine.
33 ans 759
J'oublie à chaque fois de lui enlever ses gamelles ](*,)

Sinon, je le promène le plus tard possible (vers 22h30) et je le sort entre 6h00 et 6h30.

Est-ce qu'on trouve ce produit dans les grandes surface ?

Merci beaucoup !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
seraphie a écrit:
J'oublie à chaque fois de lui enlever ses gamelles ](*,)

Sinon, je le promène le plus tard possible (vers 22h30) et je le sort entre 6h00 et 6h30.

Est-ce qu'on trouve ce produit dans les grandes surface ?

Merci beaucoup !


ça peut être cela la cause du problème alors.

oui. :)
65 ans Région parisienne 2214
Une idée me vient. Tu n'aurais pas par hasard nettoyé jusqu'à présent avec un produit contenant de la javel ? Il paraît que cela rappelle aux chiens comme aux chats l'odeur de leur urine et les incite à refaire au même endroit.
B I U