Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

calcul des parts pour les impôts

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageSamedi 26 Août 2006 10:19 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

Ma question peut vous paraître bizarre. Mais je viens de recevoir mon avis d'imposition et j'ai la mauvaise surprise de voir que nous sommes imposables. Mon homme est le seul à bosser, il ne gagne pas des fortunes loin de là (certains mois, on touche plus d'argent par la caf que par son taf) et il a un contrat précaire. Et nous avons 4 enfants.
Et que vois-je tout en bas de la page : nombre de parts : 2 !!!!
Ca me semble peu... mais je n'arrive pas à retrouver comment on les calcule... Quelqu'un peut m'aider ????
Parce que bien sûr, les impots, c'est fermé le WE... mais moi je vais cogiter... le WE aussi !!!
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1854 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (65)
MessageSamedi 26 Août 2006 10:55 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

il y a erreur car 2 adultes et 4 enfants cela devrait te faire 2 part pour les adultes et 4 fois une 1/2 part pour les enfants.
total : 4 parts et par ailleurs les alloc de la caf ne sont pas imposables

le mieux est que tu ailles faire rectifier au centre dont tu depend avec les justificatifs (livret de famille ou autre) téléphone leur avant
peut etre que le petit dernier ne sera pas compté , tout depend de la date de naissance !! puisque les impots fonctionne avec un an de décalage !!
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageSamedi 26 Août 2006 11:44 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

merci anijo c'est bien ce qui me semblait !
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2385 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 26 Août 2006 11:52 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

euh il me semble, mais j'en suis pas sure je vais vérifier ca auprés de mon homme qui travaille la dedans... que les parents ont une part chacun, le premier enfant 1/2 part, le 2eme enfant 1/2 part, le 3eme 1 part et le 4eme 1 part aussi. En tout tu devrai avoir 5 parts!!!

je viens de demander à zom et c'est ca! mais il faut que vous soyez mariés sinon c'est pas ca Confused
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageSamedi 26 Août 2006 11:54 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

Tant qu'on parle d'impôts, est-ce normal que je doive tout payer en une fois, et dans 15 jours alors que j'ai reçu mon avis d'imposition hier (et en plus avec 200 euros de pus que ce que j'avais calculé)?
^

mado77
Vlr Nomade
Vlr Nomade

savigny let temple

Inscrite le 23 Avr 2006
137 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 26 Août 2006 12:28 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

oui c'est normale, tu devrais passer à la mensualisation ce serait beaucoup plus pratique Exclamation
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageSamedi 26 Août 2006 12:48 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

fannydusud a écrit:
euh il me semble, mais j'en suis pas sure je vais vérifier ca auprés de mon homme qui travaille la dedans... que les parents ont une part chacun, le premier enfant 1/2 part, le 2eme enfant 1/2 part, le 3eme 1 part et le 4eme 1 part aussi. En tout tu devrai avoir 5 parts!!!

je viens de demander à zom et c'est ca! mais il faut que vous soyez mariés sinon c'est pas ca Confused

Eh bien on est marié Very Happy
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, je ne dois pas payer d'impôt !!!
Merci les filles, mon WE va être beaucoup plus léger Razz
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageSamedi 26 Août 2006 12:49 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

mado77 a écrit:
oui c'est normale, tu devrais passer à la mensualisation ce serait beaucoup plus pratique Exclamation

Oui je vais le faire, mais cette année je n'ai pas pu, c'est la première fois que je paye des impôts.
Mais moi il me semblait que par défaut c'était par tiers?
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 26 Août 2006 12:53 calcul des parts pour les impôts Répondre en citant ce message

Miss_Tofu a écrit:
Oui je vais le faire, mais cette année je n'ai pas pu, c'est la première fois que je paye des impôts.
Mais moi il me semblait que par défaut c'était par tiers?

Sauf quand on paye des impôts pour la première fois, tout est exigible en septembre. Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

calculer parts pour impots

sego et les impots ( encore plus d impots et de de demagogie

qui a choisi un imprimeur sur le net pour ses faire-parts???

calcul des frais d'entretiens pour un périscolaire?

Bons plans du net pour des faire-parts naissance ?

Les Impôts !

Les impots

Impôts : Frais réel

Calcul

calcul de IMC

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !