MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul des parts pour les impôts

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ma question peut vous paraître bizarre. Mais je viens de recevoir mon avis d'imposition et j'ai la mauvaise surprise de voir que nous sommes imposables. Mon homme est le seul  
à bosser, il ne gagne pas des fortunes loin de là (certains mois, on touche plus d'argent par la caf que par son taf) et il a un contrat précaire. Et nous avons 4 enfants.
Et que vois-je tout en bas de la page : nombre de parts : 2 !!!!
Ca me semble peu... mais je n'arrive pas à retrouver comment on les calcule... Quelqu'un peut m'aider ????
Parce que bien sûr, les impots, c'est fermé le WE... mais moi je vais cogiter... le WE aussi !!!
68 ans nice 3117
il y a erreur car 2 adultes et 4 enfants cela devrait te faire 2 part pour les adultes et 4 fois une 1/2 part pour les enfants.
total : 4 parts et par ailleurs les alloc de la caf ne sont pas imposables

le mieux est que tu ailles faire rectifier au centre dont tu depend avec les justificatifs (livret de famille ou autre) téléphone leur avant
peut etre que le petit dernier ne sera pas compté , tout depend de la date de naissance !! puisque les impots fonctionne avec un an de décalage !!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
merci anijo c'est bien ce qui me semblait !
39 ans marseille 2582
euh il me semble, mais j'en suis pas sure je vais vérifier ca auprés de mon homme qui travaille la dedans... que les parents ont une part chacun, le premier enfant 1/2 part, le 2eme enfant 1/2 part, le 3eme 1 part et le 4eme 1 part aussi. En tout tu devrai avoir 5 parts!!!

je viens de demander à zom et c'est ca! mais il faut que vous soyez mariés sinon c'est pas ca :?
41 ans 3935
Tant qu'on parle d'impôts, est-ce normal que je doive tout payer en une fois, et dans 15 jours alors que j'ai reçu mon avis d'imposition hier (et en plus avec 200 euros de pus que ce que j'avais calculé)?
M
43 ans savigny let temple 157
oui c'est normale, tu devrais passer à la mensualisation ce serait beaucoup plus pratique :!:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
fannydusud a écrit:
euh il me semble, mais j'en suis pas sure je vais vérifier ca auprés de mon homme qui travaille la dedans... que les parents ont une part chacun, le premier enfant 1/2 part, le 2eme enfant 1/2 part, le 3eme 1 part et le 4eme 1 part aussi. En tout tu devrai avoir 5 parts!!!

je viens de demander à zom et c'est ca! mais il faut que vous soyez mariés sinon c'est pas ca :?


Eh bien on est marié :D
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, je ne dois pas payer d'impôt !!!
Merci les filles, mon WE va être beaucoup plus léger :P
41 ans 3935
mado77 a écrit:
oui c'est normale, tu devrais passer à la mensualisation ce serait beaucoup plus pratique :!:


Oui je vais le faire, mais cette année je n'ai pas pu, c'est la première fois que je paye des impôts.
Mais moi il me semblait que par défaut c'était par tiers?
60 ans 91 25732
Miss_Tofu a écrit:
Oui je vais le faire, mais cette année je n'ai pas pu, c'est la première fois que je paye des impôts.
Mais moi il me semblait que par défaut c'était par tiers?


Sauf quand on paye des impôts pour la première fois, tout est exigible en septembre. ;)
B I U