MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AIDEZ MOI! Je le quitte??? Comment je fais???

M
43 ans 325
Bon, certains ou certaines d'entre vous connaissent un peu ma situation, mais je récapépète:



Je suis avec mon homme depuis 8 mois. 8 mois de galères où j'ai essayé  
de mettre notre couple en marche, et où lui, c'était plutôt: "Ca va pas, faut qu'on se sépare" (tous les 3 jours)

Depuis 1 mois, je suis en vacances chez ma Môman, loin, on ne se voit donc pas. Et j'ai ouvert les yeux (enfin)

Je n'ai jamais été amoureuse, mais juste très attachée et très fragile.
On a aucun point commun!! Même pas la façon de parler!!! (je comprends pas son accent Aveyronnais :shock: )

Du coup, petit à petit au tel, je lui ai fait comprendre, avec beaucoup de diplomatie, qu'il allait falloir qu'on parle sérieusement quand je serai de retour, et que, à priori.... il n'y avait plus grand chose entre nous....

MAIS IL A LES BOULES!
Hier, il a appellé 5 fois dans la soirée(pas entendu le tel) puis, j'ai enfin decroché, il était EN LARMES , disant qu'il m'aimait (c'est la PREMIERE FOIS que j'entends ça en 8 mois) qu'il ne voulait pas me perdre , qu'il en était malade etc.

Trop tard mon petit gars.
Mais je dois dire que ça m'a touché, et même si je sais que ça ne durera plus longtemps:
Dois-je lui laisser un peu de repis quand même?

lol, normalement, je suis dans la situation inverse, c'est moi qu'on quitte! et là.... j'avoue que c'est très inconfortable comme situation...

Conseils?
40 ans Bruxelles 7458
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que si tu ne l'aimes pas/plus il ne faut pas continuer...
La pitié n'a jamais été une bonne base pour un couple et tu t'en rends compte d'ailleurs puisque tu dis que ça ne durerait pas.
Bon courache pitite! :)
C
37 ans calvados 1083
Bon, ok, il parait que les opposés s'attirent...mais là, 8 MOIS que vous êtes ensemble et que ce n'est pas la fête tous les jours(heu...je veux dire que vous ne vous entendez pas très bien hein, je parle pas de fiesta ;))!
Tu n'éprouve qu'une forte affection pour lui, mais ce n'est pas de l'amour donc, fais ce qui te semble la meilleure solution mais,à mon avis, tu seras malheureuse si tu restes avec lui.
J'ai horreur d'avoir des pensées telles ue celle-ci mais il faut avoir les yeux en face des trous.
Un conseil que je donne souvent, laisse-toi du temps... enfin, si tu n'es pas encore sûr de toi :)

bonne chance pour la suite
bisous :P
Belgique 97
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu mais je dirais aussi de te laisser du temps, de voir ce que TOI tu veux réellement. La vie est trop courte que pour la laisser filer à grande vitesse en ne faisant pas ce qu'on veut réellement.
Réfléchis bien à ton couple, à tes attentes... et à si cela vaut la peine de continuer une relation qui tu penses ne correspond pas à de l'amour...
45 ans quelque part 914
Mistinguette31 a écrit:
Bon, certains ou certaines d'entre vous connaissent un peu ma situation, mais je récapépète:



Je suis avec mon homme depuis 8 mois. 8 mois de galères où j'ai essayé de mettre notre couple en marche, et où lui, c'était plutôt: "Ca va pas, faut qu'on se sépare" (tous les 3 jours)

Depuis 1 mois, je suis en vacances chez ma Môman, loin, on ne se voit donc pas. Et j'ai ouvert les yeux (enfin)

Je n'ai jamais été amoureuse, mais juste très attachée et très fragile.
On a aucun point commun!! Même pas la façon de parler!!! (je comprends pas son accent Aveyronnais :shock: )

Du coup, petit à petit au tel, je lui ai fait comprendre, avec beaucoup de diplomatie, qu'il allait falloir qu'on parle sérieusement quand je serai de retour, et que, à priori.... il n'y avait plus grand chose entre nous....

MAIS IL A LES BOULES!
Hier, il a appellé 5 fois dans la soirée(pas entendu le tel) puis, j'ai enfin decroché, il était EN LARMES , disant qu'il m'aimait (c'est la PREMIERE FOIS que j'entends ça en 8 mois) qu'il ne voulait pas me perdre , qu'il en était malade etc.

Trop tard mon petit gars.
Mais je dois dire que ça m'a touché, et même si je sais que ça ne durera plus longtemps:
Dois-je lui laisser un peu de repis quand même?

lol, normalement, je suis dans la situation inverse, c'est moi qu'on quitte! et là.... j'avoue que c'est très inconfortable comme situation...

Conseils?


On peut être en couple et ne pas du tout avoir les mêmes goûts j'en sais quelque chose, avec ma petite perle des îles on n'a pas du tout les mêmes gouts qu'ils soient vestimentaires (la plupart du temps ce que j'aime, elle adhère pas trop et inversement enfin pour mes fringues à moi hein elle elle a du goût pour les fringues et j'adore tout ce qu'elle porte), niveau musique, c'est pas ça non plus, niveau programme tv encore moins bref ça ne nous empeche pas d'être heureux et de vivre pleinement notre amour et c'est mieux de jour en jour.

Ensuite pour l'accent lol heu ça à quoi à voir avec le reste, un accent c'est rien.

Mais effectivement comme l'ont dit les fifilles, si tu ne sais pas trop qu'elles sont tes sentiments pour lui, laisse toi du temps, parles avec lui, voit ce que lui pense (depuis qu'il sait que tu veux partir et qu'il a pleuré en te disant qu'il t'aime) demande lui pourquoi il a dit ça alors qu'il ne te l'avait jamais dit ou pas comme ça avant (parce que parfois on préfère rester avec une fille plutôt que de redevenir célibataire et donc seul hein faut pas non plus se mentir la dessus) et après ça je pense que tu pourras en tirer les conséquences qui s'imposent et agir en conséquence. Bon courage à toi .
47 ans yvelines 762
HAAAAAAAAAA juste une p'tite halte pour te dire que je suis bien contente qu'enfin tu es le courage d'ecrire ce post ;)

heu sinon , je crois que tu connais de déja ma facon de penser ma belle ;)
47 ans Var 373
Si tu restes avec, tu ne n'en sortiras pas.
Ne le fait pas par pitié.
Il va te faire pleurer lors de cette rupture mais si tu as décidé que c'était fini tient le choc.
C'est pas facile de voir un homme pleurer.
Courage
1415
Euh... je crois qu'elle voulait juste savoir comment on fait pour quitter quelqu'un...
F
50 ans Neverland 1830
Il y a quand meme pas mal de chances qu'il ne s'accroche que parcequ'il te sent partir, si tu reviens il pourrait bien ressentir les memes doutes qu'avant. Fais comme tu le sens si tu ne te mens pas a toi meme en te disant que tu n'y crois plus. Dans le cas contraire , et si tu en as la force, casse toi. Et si tu n'y arrives pas tiens nous au courant.
38 ans 21
Mistinguette ...

Tu sais je suis jeune (18 ans) mais y mé arrivé la même chose que toi l'année dernière je suis sorti avec un mec ça a durer exactemant 11 mois mais il était bizzard je l'aimais en fait je suis même pas sur.

Bref ... un jour j'ai péter mon câble est la je lui est dit que ça allé plus il aimer personne (sauf moi) alors j'ai déscidé de casser et comme je suis assez directe ça na pas était long.

Et comme toi il à pleurer il m'apelé 15 fois par jours il ma même dit qui allais se sucider ! (pour te dire c plus de l'amour c de la rage) je lé laisser dans son délire maintenan je suis avec un mec super (tu sais g peur qu'il me quitte... merci pour ta réponse)

Fait attention parce que ça va faire un an que je l'ai plus vu est y me trac tjs au tel ...

Voilà faut que tu lui dise tu verra ça ira mieu apres.

GROS BISOUS et courage.

DIDOU ;)
47 ans yvelines 762
Ali Baba a écrit:
Euh... je crois qu'elle voulait juste savoir comment on fait pour quitter quelqu'un...



Non je ne crois pas Ali , et puis au mieux de nous prendre prendre pour des analpha"bêtes" qui n'ont rien compris, peut etre peux tu aider Mistinguette, ca serait surement plus constructif ! ;)
F
50 ans Neverland 1830
ben j'ai pas l'impression qu'ali prenne les gens pour des idiots moua :silly: :D
40 ans anywhere 67
Mistinguette31 a écrit:
Bon, certains ou certaines d'entre vous connaissent un peu ma situation, mais je récapépète:



Je suis avec mon homme depuis 8 mois. 8 mois de galères où j'ai essayé de mettre notre couple en marche, et où lui, c'était plutôt: "Ca va pas, faut qu'on se sépare" (tous les 3 jours)

Depuis 1 mois, je suis en vacances chez ma Môman, loin, on ne se voit donc pas. Et j'ai ouvert les yeux (enfin)

Je n'ai jamais été amoureuse, mais juste très attachée et très fragile.
On a aucun point commun!! Même pas la façon de parler!!! (je comprends pas son accent Aveyronnais :shock: )

Du coup, petit à petit au tel, je lui ai fait comprendre, avec beaucoup de diplomatie, qu'il allait falloir qu'on parle sérieusement quand je serai de retour, et que, à priori.... il n'y avait plus grand chose entre nous....

MAIS IL A LES BOULES!
Hier, il a appellé 5 fois dans la soirée(pas entendu le tel) puis, j'ai enfin decroché, il était EN LARMES , disant qu'il m'aimait (c'est la PREMIERE FOIS que j'entends ça en 8 mois) qu'il ne voulait pas me perdre , qu'il en était malade etc.

Trop tard mon petit gars.
Mais je dois dire que ça m'a touché, et même si je sais que ça ne durera plus longtemps:
Dois-je lui laisser un peu de repis quand même?

lol, normalement, je suis dans la situation inverse, c'est moi qu'on quitte! et là.... j'avoue que c'est très inconfortable comme situation...

Conseils?


j'ai vecu la meme chose, je suis restée deux ans avec qq pour me rendre compte que j'avais seulement pitié de lui :oops:
En fait, j'ai souvent voulu le quitter mais le coup bouquet de roses qu'on me fait livrer, de grandes declarations...Je le gardais!
Mais un jour j'ai eu le coup de foudre. G rencontré mon compagnon de tous les jours!
On vit ensemble depuis presk Deux ans now.
Je n'ai pas reussi à lacher l'autre de suite.
Il m'a fallu 15 jours apres le debut de mon histoire pour le faire.
Mon copain a bien vu que j'avais pitié de lui, que j'etais trop attentionnée, peur de faire mal etc...
Et enfin, j'ai laissé tomber l'autre que je ne voyais plus depuis deja 3 semaines, je n'etais jamais là lol.
Ne te gaches pas la vie avec qq que tu n'm pas.
On trouve tjrs chaussure à son pied et tu c en attendant, pdt que tu es avec lui, peut etre que tu rates qqchose... :?
Faut pas avoir peur du celibat pdt un temps, c dur, mais mieux vaut etre seule que mal accompagnée!!
Parole de Ludi :lol:
1415
celya a écrit:
Ali Baba a écrit:
Euh... je crois qu'elle voulait juste savoir comment on fait pour quitter quelqu'un...



Non je ne crois pas Ali , et puis au mieux de nous prendre prendre pour des analpha"bêtes" qui n'ont rien compris, peut etre peux tu aider Mistinguette, ca serait surement plus constructif ! ;)
oui oui j'en ai déjà un peu parlé avec elle... désolé si j'ai pu paraître un peu arrogant sur le coup, c'était absolument pas mon intention :?
42 ans Oise(60) 816
Faudrait peut etre prendre un peu en concideration les personnes en faces...
Ils vaudrais mieux etre sincere que de faire esperer betement par pitié ou par confort c est de l egoisme ca....
Si tu ne l aime pas tu lui dis sincerement les choses sans l assomer non plus...faut pas attendre la semaine prochaine ou dans un mois...Lui il va souffrir encore plus sinon :roll:
B I U


Discussions liées