Pour être "idéalement musclés", les hommes .....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
 
AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands


Sexe:Femme 33 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21395 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 27 Août 2006 11:56 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

Citation:
Pour être idéalement musclés, les hommes mettent leur santé en danger

Voilà que les hommes s’inquiètent aussi de ne pas ressembler aux « canons » étalés à la une des magazines ! Et cela les incite à emprunter des voies pas toujours bonnes pour leur santé. C’est le résultat d’une étude américaine qui vient d’être dévoilée lors du congrès annuel de l’Association américaine de psychologie à la Nouvelle Orléans (Louisiane).

On savait que les femmes étaient sensibles aux images des corps féminins à la limite de la maigreur véhiculés par les médias au point d’être atteintes de troubles du comportements alimentaires (anorexie, boulimie, etc.). Mais ces dernières années, les images de corps d’hommes impeccablement musclés fleurissent aussi dans les médias… ce qui soumet les hommes aux mêmes pressions sociales que les femmes.
......

Plus inquiétant, les étudiants ont également dit qu’ils étaient « parfois » engagés dans des comportements inadaptés pour atteindre le but du corps parfait. Ainsi certains utilisent des compléments alimentaires et des stéroïdes pour gagner des muscles. D’autres s’astreignent à des régimes déséquilibrés.

.......

Et la chercheuse de conclure : « au lieu de presser les hommes d’être plus musclés, nous devons accepter leurs corps comme ils sont et se concentrer à la place sur leurs caractéristiques internes. Arrêtons de nous focaliser sur l’apparence, que ce soit celle des hommes ou celle des femmes ! »
.......
(Lire la suite)

Que ressentez vous à lecture de cet article ?
^
 
devilette
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 32 ans
... Aussi ... Mouhahahahaha

Inscrite le 20 Aoû 2006
68 mess
MessageDimanche 27 Août 2006 12:17 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

Et bien je suis partagée entre un pas gentil "ben ils vont voir ce que c'est maintenant" et le Ah non ! pas eu aussi !

Toute plaisanterie mise à part, la société de consommation nous met devant les yeux des images de papier glacé, fictives, je ne sais pas comment les gens arrivent à s'identifier à ces hommes et femmes "plastiques" entierement retouché, que ce soit dans la pub TV, les emissions, la presse ...

Me faut-il 1 metre 32 de longueur de jambes pour acheter mes tampax ?
Mon mec doit-il se tartiner de déo alors q'il sort de la douche pour acheter les croquettes du chat ?

c'est un peu absurde mais quel est le cheminement, le raisonnement des personnes qui se laissent submerger par ce monde fictif et jouent au pouilleux massacreur avec leur santé parce que c la mode d'être mince ?


Tout nous dit aujourd'hui qu'il faut être en bonne santé, physique, morale ... mais la nevrose et l'obssession sont véhiculées par les mêmes médias,les mêmes supports du fait de la répétition, du matracage de ces images, slogans ... !

Je pense que cette journaliste à raison, mais que les conséquences seront plus graves et à plus longue portée : beaucoup de mecs font attention à leur nenette, les temperent parfois, si eux si mettent aussi, on risqe d'arriver à une surrenchere ...

je suis donc plutôt pessimiste, même si je ne pense pas que ça va se généraliser, seulement les gens "atteins" ont du soucis à se faire !
^
 
Devilman
Vlrnaute
Vlrnaute


31 ans
Dans ton cul :D

Inscrite le 11 Avr 2005
600 mess
MessageDimanche 27 Août 2006 16:09 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

Être musclé, pourquoi faire ?

Frimer devant les nanas mais être incapable de deplacer sa commode lors d'un déménagement ?

Je vois pas l'intérêt... si demain je me mets à faire de l'exercice, ça sera juste pour être en meilleur forme et gagner en force physique "utile", pas pour aller frimer sur les plages ventre rentré, cul serré et torse bombé Laughing

Sans déconner, quand la mode sera à se ballader avec une tranche de jambon enfoncée dans le fion, ça ira jusque où ? A qui sera capable de se foutre un gigot ? Laughing
^
 
cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 25 ans


Inscrite le 06 Avr 2006
1598 mess
MessageDimanche 27 Août 2006 17:22 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

J'en pense que le foin est donné...pour les deux genre et qu'ils / elles broutent encore et encore...
Construction de clones...c'est bon pour créer des obsessions toujours aussi très existentielles "mon dieu un gramme de graisse".

Point de vue esthétique : harmonie...étrangeté...originalité...particularité propre à la personne et non pas à un idéal de papier glacé en puissance!

Point de vue social : impossibilité TOTALE de vivre avec ce genre d'obsédés du muscles...c'est terriblement rédhibitoire.
Les frimeurs me font de la peine ou me font rire...ça dépend...enfin, du moment qu'ils ne me dérangent pas ...never mind!

Sinon, la nouvelle mode...c'est les implants de muscles...je ne sais pas si ça se dit ainsi. Marre de faire du sport? Pas assez de résultats? Mettez vous du plastique sous la peau.. Laughing
J'avais vu ça dans une émission sur la chir esthétique...dans ça se discute.

Have fun! Wink
^
 
kinound
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 36 ans
gironde

Inscrite le 17 Mai 2006
430 mess
MessageLundi 28 Août 2006 9:05 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

pour ma part ça ne m'étonne pas l'image est tellemnt importante pour certain...oui je l'ai vu cette émission le mec avait des implants sur le torse au niveau des cuisse aussi
n'importe quoi les enfants qui naitront d'une femme refait a 100% et un mec completement transformer avec ses faux muscles va bien avoir du mal a retrouver ses ressemblances avec ses parents il va croire qu'il est adopter le pauvre
^
 
Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageLundi 28 Août 2006 12:30 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

Vous n'avez pas vu dans un reportage qui passait il y a quelques temps à la TV, pour des apparts à Miami:
une nana d'une agence immobilière, pour vendre les apparts d'une immense résidence en bord de plage donnait comme argument de vente: "les gens dans la résidence sont tous beaux, les gens les plus beaux de Miami vivent ici", et elle disait que pour des gens d'autres pays, ça n'avait peut être pas d'importance, mais pour des gens de miami, c'était un argument de vente imparable.

C'est cool: vous allez dans une résidence, on vous refuse un appart parce que vous n'étes pas assez beau? Remarquez, on peut vous refuser une entrée en boite parce que vous étes moche ou gros dans ces coins là...

Je pense que les gens recherchent leur bonheur dans la "beauté", dans un corps "parfait", et que malheureusement, la perfection n'existant pas, ils n'arriveront jamais à être complétement heureux et satisfait. A la place de se servir de la beauté comme d'un moyen, ça en devient un but.
^
 
MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 26 ans
aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageLundi 28 Août 2006 16:31 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

kinound a écrit:
les enfants qui naitront d'une femme refait a 100% et un mec completement transformer avec ses faux muscles va bien avoir du mal a retrouver ses ressemblances avec ses parents il va croire qu'il est adopter le pauvre

mdr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai vu cette émission et j'étais trop pété de rire devant la télé. Mais vraiment n'importe quoi. C'est complètement artificiel. Le mec il pourrait avoir 30 kg de graisse en dessous tant pis: du moment que ca ressemble à du muscle c'est ok Rolling Eyes
Bref, je plains juste ces futurs victimes de la mode en puissance Crying or Very sad
^
 
leila51
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 24 ans
Reims 51

Inscrite le 10 Nov 2005
173 mess
MessageLundi 28 Août 2006 16:58 Pour être "idéalement musclés", les hommes ..... Répondre en citant ce message

slt tt le monde c claire
tu a totalment raison mypearly5
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)


En rapport ! (Peut être ^^)

Etre maigrichon, pour hommes dangereux?

Obésité: les muscles programmés pour faire du gras [news]

Produits de beauté, Bien être Hommes

question aux hommes: c'est quoi être bonne ??

Cela ne doit pas être juste moi ! (Attitude des hommes)

Que faites vous pour être sexy sans être vulgaire ?

Etre bien dans sa peau pour être attirante

Etre mère pour être femme ?

Etre mince pour être belle ?

musclés?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !